Litière agglomérante NON poussiéreuse

Sophier

Bonjour, je souhaiterais vos témoignages svp :

seules les litières en SILICE sont NON poussiéreuses ?

Merci d'avance à vous.

" Sophie "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne connais pour ma part pas de litière en silice agglomérante. Cela ne me semble pas le principe. Ce type de litière est efficace et non poussiéreux mais seulement si on y met un certain prix (type Perlinette à 7,50 euros le sac de 2 kilos)...

Le moins poussiéreux que j'ai pu trouver sont les litières végétales, sous forme de copeaux. Sinon, vous pourriez opter, comme l'indique un message ici, la forme "pellets de bois".

Sophier

Le soucis c'est que j'aimerais une litière qui ne sente pas du tout car mon appartement est petit et niveau odorat je suis sensible (nombreuses allergies dont poils de chats alors imaginez ma galère....) J'ai recueilli Nikita par pitié (abandonnée affamée au pied de mon immeuble), je l'aime désormais mais ça ne me rend pas la vie facile... Je cherchais donc une litière agglomérante et non poussièreuse mais apparemment ça n'existe pas :(

" Sophie "
Utilisateur anonyme

Ah mais il ne faut pas désespérer ! Une des litières que j'utilise est la litière naturelle Oko Best agglomérante (petits copeaux de bois donc), et cela sent un peu le bois. Mais comme on peut retirer les agglomérats d'urine et les selles tous les jours, cela ne sent pas mauvais, ni même particulièrement quelque chose (et avec trois chats, il y a du débit !). Je pense que c'est jouable en appartement.

Peut-être qu'une autre personne aura d'autres pistes.

Utilisateur anonyme

Et précision : elle n'est vraiment pas poussiéreuse, c'est d'ailleurs pour ça que je suis passée de la silice à celle-ci. Un de mes chats a des problèmes respiratoires et moi-même, je ne passe plus mon temps à éternuer.

Sophier

Ok Norpenna, merci pour votre conseil ;) je note le nom de cette litière pour m'en souvenir. Si d'autres personnes ont d'autres pistes, je suis preneuse en effet ! Bonne soirée et bonne fin de week-end. Encore merci !

" Sophie "
Sophier

Vous aviez des problèmes avec la litière en silice ?

" Sophie "