litiere a jeter dans les wc

Kelinda

bonjour

je suis en train de tester Tranquille Litière Soluble WC qui est donc jeter dans les toilette

mais je m interoge si ca ne vat pas les boucher ? meme si c est fait pour ca normalement jeter dans le toilette , j ai un doute

( j avais deja tester celle fait de bois a jeter dans les toilette oko , mais la c est du mineral)

Quelqu un a t il deja tester ? PAS EU de soucis?

13 réponses
Docline

J'espère pour vous que c'est le tout à l'égout et pas une fosse individuelle

Kelinda

je sais pas je suis locataire d un appartement en immeuble ,alors c est surement pas une fosse individuel

JE SAIS QU IL SONT DEJA venu car c etait boucher , mais cetet fois la j ai fait l erreur de jeter de la litiere normal , mineral je croit car je pensait que ca allez fondre vue que c est de larigile mais ca avait surement formet un bloque et tout est remonter au niveau du premier , locataire reloger et apartement refait , et je croit bien etre la fautif du bouchon c est pour ac que j ai un gros doute

Kelinda

j ai tester dans un recipeint avec de l eau ca fond oui mais sa se melange pas forcement , donc ca se tasse au fond sans former de bloque ,

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Essayez la chez quelqu'un d'autre 😂

Ou quelqu'un que vous aimez pas, vous lui dites que c'est génial comme ça c'est lui qui va tester !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Tania28700

Yuna, tu viens de me faire éclater de rire, de bon matin 👌

Perso, j'éviterai de mettre la litière dans WC. Allez le bon vieux sac poubelle et hop avec les ordures ménagères 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fox76

Il y a une vidéo sur leur site allez la voir.

Le principe est de jeter aux toilettes les agglomérats qui se forment quand le chat urine. Cela va éviter l'accumulation de matières odorantes et ôter les effluves produites par la décomposition, dans le bac ou même une poubelle. L'évacuation par les toilettes est radical.

Je ne pense pas que le but soit de vider l'intégralité de la litière dans les toilettes lors du nettoyage hebdomadaire, auquel cas vous risquez fort probablement de boucher vos toilettes par manque d'eau dans le réceptacle. Vous pouvez cependant essayer de le faire mais en plusieurs chasses.

Utilisateur anonyme

Ma soeur a bouché ses canalisations avec ce genre de litière et une voisine dans l'immeuble d'à côté, je ne vous dis pas les dégâts et le coût, d'autant que l'assurance n'a pas voulu marcher et ça se comprend. Evitez ces produits marketing censés se diluer, vous le voyez vous-même, ça forme des bouchons, alors imaginez dans un coude de canalisation. Dans l'immeuble voisin cela avait tellement bouché que l'eau des canalisations était remontée jusqu'au 1er étage et inondé plusieurs appartements. Je peux vous dire que la personne n'est pas prête de recommencer et ma soeur idem, rien que vaut le bon sac plastique.

Blue_Cat

Bonjour,

Je vous déconseille fortement de jeter la litière dans les WC. Lorsque j'avais un furet, j'utilisais une litière censée être 'parfaitement soluble dans les WC'. Résultat : WC bouché au bout de 48H.

liquid_paper
Janette♡

J'avais entendu parler d'un test pour vérifier si la litière se dissout dans l'eau: il faut mettre une cuillère de litière dans un bol ou un verre d'eau, si au bout de 5 minutes, la litière n'est pas dissoute, ou oublie la toilette. Et n'oubliez pas de laver le bol ou le verre! ;)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Kelinda

yuna je retient l idee qui ma bien fait rire

non c est une aglomerente donc je jette pas tout le bac seulement , les boulettes d urine et la caca

oui en fait c etait jsutement pour m épargner ce sac hyper lourd a descendre vue que j ai plusieurs chat et un petit soucis de santé

mais je croit que vue vos avis et ce qu a dit blue cat je vais arreter car mon bailleur ma deja prevenu que se serait a moi de payer la prochaine fois si il ya un degat a nouveau car il me soupconne que je suis fautif vue que j ai un chat ( y a plein d autre chat dans mon alléé et je lui ai pas dit ce que j avais fait car lui me ment a longeur de temps et j attend des année avant qu il ne face rien qu un petit travaux chez moi )

merci a vous tous pour votre aide bonne journée