Liste des plantes toxiques pour les chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de tomber sur une page hyper complète énumérant fleurs et plantes toxiques pour nos loulous. Il y a pas mal de listes sur le net, dont une sur Wamiz d'ailleurs, mais aucune n'est aussi complète et détaillée que celle-ci. En plus avec une photo de chaque plante, bien pratique car on ne connaît pas forcément le nom de chacune :

http://www.chats-persans.com/images/sante/plantes.pdf

En parlant de ça, pensez-vous que l'instinct des chats les fait la plupart du temps éviter ces plantes, ou est-ce un hasard s'ils n'y touchent pas ? Je connais quelqu'un qui a un laurier-rose sur son balcon et sa minette n'y a jamais mis ni un croc ni une patte.

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais pas me plaindre les miens ni touche plus une fois qu'ils ont vu ce que c'était, par contre je viens de m'acheter des petits cactus, je pense qu'ils mettront la patounes dessus qu'une seule fois.

Perso j'aime les plantes et je regarde jamais avant de l'acheter si elle est toxique pour le chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais peut-être me laisser tenter par un Dracaena alors. J'adore les plantes aussi, j'en verrais bien une troisième chez moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hihi ça c'est sure que c'est attirant ^^ Surtout avec mon chenapan, j'ai depuis samedi 3 roses que j'ai déjà ramasser 2 fois...!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je crois que je les accumule, je voudrais m'offrir une amaryllis

, ou un pied de fleur de lys ou un ficus (ou dracaena aussi) parce que je les adore, ils viendraient tous rejoindre mon armé de plante toxique: yucca, langue de feu, muguet (fané hélas) ...

Promis je cherche pas a tuer mes chats, mais j'adore aussi les plantes !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j ai des plantes et beaucoup de fleurs dans le jardin mais rien a l interieur j ai trop peur pour mes minous en plus j ai sirius qui les mange quand on m en offre je les mets dans ma salle de pain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je n'ai pas la main verte, toute tentative de faire pousser quoi que ce soit échoue (même de l'herbe à chat lol). En ce moment, j'ai un petit cèdre, mais dieu seul sait combien de temps il va survivre chez moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol moi je leur fait rien du tout et elle survivent plutôt bien (à une ou deux exception près)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour la liste

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?