Liste des plantes toxiques pour les chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de tomber sur une page hyper complète énumérant fleurs et plantes toxiques pour nos loulous. Il y a pas mal de listes sur le net, dont une sur Wamiz d'ailleurs, mais aucune n'est aussi complète et détaillée que celle-ci. En plus avec une photo de chaque plante, bien pratique car on ne connaît pas forcément le nom de chacune :

http://www.chats-persans.com/images/sante/plantes.pdf

En parlant de ça, pensez-vous que l'instinct des chats les fait la plupart du temps éviter ces plantes, ou est-ce un hasard s'ils n'y touchent pas ? Je connais quelqu'un qui a un laurier-rose sur son balcon et sa minette n'y a jamais mis ni un croc ni une patte.

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai des plantes "toxique" a la maison ( surtout yucca) et ils n'y ont jamais touchés. De toute façon la majorité de plante d’intérieur sont toxique pour le chat, apres faut ou non faire le choix d'avoir des chats ou des plantes. Moi j'ai les deux et ça cohabitent très bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je farfouillais car j'aimerais bien avoir un Dracaena et j'hésite du coup. Mon Areca pas de souci, et j'ai aussi un Ficus mais il n'est pas Benjamina donc pas de souci non plus.

Oui c'est vrai, c'est fou le nombre !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de regarder ta liste, toute les plantes de chez mes parents et chez moi y sont et ça fait 25ans qu'il y a des chats avec et jamais aucun ne s'est intoxiqué avec. Pourtant le yucca que j'avais chez mes parents a été dévasté par leurs chats et ils vont toujours bien (ce n'est pas le cas du yucca qui n'a pas survécu a l'attaque)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc l'instinct doit faire son travail alors.

"(ce n'est pas le cas du yucca qui n'a pas survécu a l'attaque)" mdrrrr !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas de chats mais en voyant cette lise je ne crois pas que je vais élever un chat mdrrr car j'aime les pantes :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut quand même une sacrée quantité ingérer pour les intoxiquer, ou alors les chats de mes parents sont des super cat, parce qu'ils m'avaient grignoté toute les feuilles a leur portée et rien a faire pour les en empêché. C'est la seule plante a laquelle ils se sont attaqués, et ils ont fait ça bien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y'a pas la mienne ( Spathiphyllum ) :D

Par contre y'a l'Asparagus, j'adore cette plante. Mais comme elle pend....

Ceci dit, celle que j'ai à eu droit à des petits coups de pattes... Rrrr ^^

Mure 69
Mure 69

Hello Euqi :) merci pour ta liste, eh ben ça en fait des plantes toxiques...je crois qu'il y a les muguets qui sont extrèmement toxiques....le mien aime bien grignoter les bouts de cactus (il n'a pas peur de se piquer, lol), tu sais les cactus qui retombent...il coupe tous les bouts qui dépassent ^^

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

les ficus, et les yuccas sont très nocifs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense aussi Pinks qu'il doit falloir une grande quantité de plante pour que le chat en soit malade. Et puis il y a des chats mangeurs de plantes et d'autres pas...

C'est clair Silvana, une plante qui retombe c'est un super joujou de chat ! :)

Coucou Mure, hi hi, "Théo la babine de fer" ! :)))

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?