Lily sutures

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce poste est semblable a celui d'en dessous

J'ai fais operer ma petite mardi matin et je remarque qu'elle leche l'endroit des sutures (qu'on va aller enlever dans une dizaine de jours) quand j'ai pu y jeter un coup d'oeil j'ai vu que c'etait assez rouge et humide ?

Bon je sais pas trop quoi en penser..

3 réponses
Liloulette33

ce n'est pas trop beau...on voit que les berges s'ecartent et c'est enflammé...si elle continue à lecher cela va s'infecter...je vous conseille de la remontrer vite au veterinaire....en attendant vous pouvez desinfecter deux fois par jour avec de la betadine et de faire en sorte qu'elle je touche plus (mettre une colerette ou essayer avec un gros bandage ou encore un tee shirt que vous couper pour adapter...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Normalement, votre vétérinaire a du vous fournir une collerette ou un pansement sur la plaie au minimum. Il ne faut absolument pas qu'elle touche à sa plaie car elle risque au mieux une infection de la plaie et au pire une éventration.

Difficile de voir sur la photo, vers le bas, la plaie semble relativement jolie. Vers le haut c'est fort rouge et on dirait bien que ça suinte, ce qui n'est pas normal. Savez vous si elle a déjà réussit à retirer des points ? Car certains sont bien visibles mais il semble qu'il y en a peu...

Bref, rappelez le plus rapidement possible votre vétérinaire pour qu'il fasse un pansement ou vous fournisse une collerette.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour vos reponses

Je constate que la plaie ne suinte plus et qu'elle ne leche pas

Le veterinaire n'a pas donné de pansement/collerette.. Je vais prendre rendez vous ( pour enlever ses sutures dans quelques jours ) donc je pense que ca va aller d'ici la..