Ce qui me parait bizarre, vous n'avez pas de boite de transport pour chat ? Ca me semble un petit peu indispensable dans le "trousseau pour chat", et ça permet de conduire la voiture sereinement ...
Et, concernant le collier, je me suis laissé dire que ce n'était pas très efficace ? Que le mieux, c'était les pipettes (et encore pas n'importe lesquelles, "Advantage" je crois. Et pour en revenir au collier, si c'est un chat qui reste à l'intérieur pas de problème ; mais à l'extérieur il risque de s'étrangler à des branchages.
A titre accessoire, je vous dirais de faire très attention : antipuce pour CHAT. N'utilisez surtout pas un antipuce "chien" sur votre chat, c'est extrêmement dangereux.
Je comprend le soulagement de votre maman : il vaut mieux des puces que la teigne, qui peut s'attraper par les humains et est très dure parait-il à se débarasser.
Choupette le dit un peu brutalement, mais elle n'a pas tout-à-fait tort : cette visite chez le véto vous laissera certainement un souvenir grandiose, elle doit être relatée dans le journal de votre chat, mais c'est un peu vrai qu'on n'a ps grand chose à vous répondre à ça. Mais ce n'est vraiment pas grave ! Ca a eu beaucoup d'importance pour vous, et on est solidaire !
Merci ! J'avais une cage de transport mais nous l'avons prêté à une famille qui adopter un des chatons de Lily.