levure de biere

Yume

Bonjour, la question a surement déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé. Ma minette a depuis toujours des selles mi-molles ( elles ne sont pas fermes sur toute la longueur) J'ai tenté le grau sanofor, sans trop de succès ( cela ressemble à de la boue). Je voulais donc tenter la levure de bière, mais je n'en ai pas trouvé pour chat. J'ai donc pris de la levure de bière bio : il n'y a que de la levure de bière et de la gomme d'acacia ( peut etre pour la gelule). Est ce que cela pose probleme que ce ne soit pas pour chat.

Il y a 400 mg de levure par gélule, est ce que je peux lui donner 1fois par jour l'interieur de la gelule pendant un mois sans risque .

Si c'est efficace, vaut il mieux faire des cures de 15 jours ou un mois de temps en temps ou en donner deux ou trois chaque semaine.

Merci pour vos réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

La levure est sans risque une ou deux gélules de 400mg par jour ça ne risque rien.

Plutot qu'en poudre ça se trouve en comprimé et les chats raffolent de ça , pas besoin de le saupoudrer ..

Il faut eviter éventuellement celle ou des vitamines sont ajoutée ça ne sert à rien

Perso je ferais une cure de trois semaines pour voir si le résultat est positif et ça devrait l être sinon c est pas la solution

Avez vous essayé une cure de probiotique avec le Fortiflora ( en particuliers , cher mais efficace)

Bon y mange quoi votre chat ?

Avez vous une explication sur ce kk mou ? Un antécédent particuliers

Cordialement

Yume

Merci pour votre réponse. J'ai vu que le fortilflora fonctionnait bien , je l'ajouterai à ma prochaine commande de nourriture chez zooplus et bitiba,

Elle n'a jamais fait de selles dures,mais pas de diarrhées non plus , j'en avais parlé au véto lors de ses premiers vaccins, qui m'avait dit que c'était le cas chez certains chats et qu'à partir du moment où elle était en pleine forme et n'avait pas d'autres symptomes, il ne fallait pas s'inquiéter. Ses premieres croquettes étaient des royal canin babycat, puis j'ai fait une transition vers les purizon chaton. Depuis sa stérilisation, je lui donne un mélange de purizon, puis j'ai introduit des farmina et depuis peu des carnilove, en ajoutant progressivement la quantité de nouvelles croquettes afin de voir si je voyais une amélioration avec d'autres croquettes. Les croquettes sont à volonté( car je fais des grosses journées), mais dans des gamelles ludiques, car elle a pris du poids .

Elle mange chaque jour de la nourriture humide ( une partie le matin et l'autre le soir), mais c'est de la nourriture de supermarché, car je pense avoir testé la quasi totalité des sans céréales sans succès ( almo, cosma, animonda carny, feringa, applauw, shesir, smilla, miamor, concept for life, catessy...). Je réessaie régulièrement, car j'ai du stock, mais soit elle n'y touche pas, soit elle mange un peu ( si j'ajoute de la pate en stick ou en tube: mais ce n'est pas la solution). J'ai tenté de la rechauffer légèrement, de mélanger avec de l'eau, avec une autre patée, avec ses croquettes; Donc elle mange principalement, des gourmet et sheba en sauce ( elle ne touche pas à la patée en gelée, ni en terrine). Je lui donne aussi deux ou trois fois dans la semaine, des croquettes dans l'eau car je ne la vois jamais boire . Auparavant, elle avait une cat it fleur où elle allait rarement, mais quand elle est tombée en panne, j'ai pris une cat it mate, dans laquelle je ne l'ai jamis vu boire ( après , chaque matin et chaque soir quand je rentre , je retire la litière souillée et elle a chaque fois uriné une quantité qui me semble normale) . Elle ne veut pas non plus, manger de morceaux de poulet, de blanc de dinde, de jambon ou de thon rincé. Peut-etre ai- je mal géré la transition au départ, mais vu le nombre de croquettes que j'ai testé c'est compliqué de repartir de zéro ( d'autant plus qu'elle avait le même problème avec les premières). Je vais tenter la levure de bière, puis le fortiflora si cela ne change rien. En juillet je vais devoir prendre rendez vous pour refaire son vaccin ( elle aura un an), si il n'y a pas de changement je demanderai s'il est utile de faire une analyse de selles) .

Utilisateur anonyme

Effectivement c est pas faute de faire le nécessaire pour lui proposer mieux.

En fait les chats comme le votre sont dépendants du produit appétant qui enrobe les croquettes ou qui est ajouté aux pâtées des supermarchés, et ils n en démorde pas. Tout ce qui n a pas cette odeur ils ne veulent pas en manger.

Le Fortiflora peut agir comme produit appétant il suffit de saupoudrer le dessus de la pâtée dont il ne veut pas habituellement.

Il me semble me souvenir d une dame qui saupoudrait de la levure de bière sur de la pâtée pour que son chat daigne la manger.

Vous pouvez essayer aussi de réduire de ses croquettes en poudre et d en étaler sur la pâtée dont elle ne veut pas

C est pareil pour le poulet dinde, même cru, ça a beau être un carnivore, comme ça n'a pas l odeur du produit appétant....c est refusé

A propos des purizon et farmina, Il me semble que les purizons sont fabriqués en exclusivité pour zooplus-bitiba et le fabricant est farmina. A peu de chose près c est exactement la même composition/ingredients avec un petit plus pour les farmina , donc je ne pense pas que le mélange soit vraiment un plus .

Je ne pense pas que l analyse de selle soit nécessaire ce n est pas une diahree, et du moment que vous la vermifugez ça devrait aller, pour moi ça tient plus à une intolérance liée a un ingrédient dans son alimentation

Cordialement

Yume

Bonjour, Yumé a été vermifugée chaque mois jusqu'à ses 6 mois et je la vermifugerai le mois prochain pour ses un an ( elle ne sort pas).