Lèvres gonflées

Mathildella

Bonjour à tous !

Je viens de remarquer ça sur mon chat ! Dois-je aller chez le vétérinaire ?

Merci !

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il peut s'agir de l'acné du chat. Dans ce cas, il faut éviter les gamelles en plastique et les remplacer par de la céramique ou de l'inox. Le plastique, même régulièrement lavé, garde des bactéries qui se mettent sur le pourtour de la bouche du chat et prolifèrent.

Mathildella

Sa gamelle pour l'eau est en inox et celle pour les croquettes en céramique ..

Mike64

Elle a pu se blesser avec une croquette ou autre, desinfectez avec de la Betadine le flacon jaune et une compresse, vous mettez ensuite du miel, plutôt miel de fleurs ( thym, lavande )...pas de miel de supermarché......

Vous le lui mettez en couche et peu importe si il le lèche...le miel est un excellent cicatrisant et sans danger pour lui si il le lèche.

S'il n'y a pas d'amélioration sous quelques jours où s'il à du mal à manger....Rdv vétérinaire bien sûr

" Monique "
Blue_Cat

Re-

Mais de rien...

Utilisateur anonyme

Il n'aurait pas un problème de dents ?

Ca lui arrive de crier quand il mange des croquettes ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est-ce que votre chat mange ? Ou mange-t-il plus lentement et difficilement ?

Il peut avoir un abscès, ou une gengivite. Il faudrait que alliez chez votre vétérinaire pour qu'il soigne et mette en place un traitement pour votre chat.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "