Lèvre gonflé chatte

Theddiy

Bonjour,

Depuis hier ma chatte a un étrange gonflement sur la lèvre supérieur je pense à une piqûres mais je ne voit rien du tout aucun signe particulier ni sur la lèvre ni sur les gencives. Ma vétérinaire m'a donné rendez-vous que dans 2 jours. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

un gonflement soudain et important peut être lié à plusieurs choses : il est possible que votre chat se soit fait piquer, par une plante ou un insecte par exemple. Il peut également d'une réaction allergique due un élément extérieur. Quoi qu'il en soit, si cela n'a pas dégonflé rapidement il est effet conseille de montrer votre chat à un vétérinaire!

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Ca peut effectivement être un piqûre d'insecte. Vérifiez bien qu'elle s'alimente correctement. Si c'est non, peut-être un problème dentaire (très douloureux). Quoi qu'il en soit, maintenez bien le RV véto dans 2 jours.