Leucose FIV positif

Stella399
Stella399

Bonsoir, voilà j’ai mon chat qui a 4 mois et j’ai appris y’a 2 semaine qu’elle été positif à la Leucose. Y’a t’il des gens qui ont des chats atteint de cette maladie ? Y’a t’il un traitement a suivre pour la suite ?

La vétérinaire ne m’en a pas dit plus à part sur le faite qu’elle a interdiction d aller dehors, que son expérience de vie et de 2 a 3 ans…. ( super…… ) et qu’il faut là booster au niveau des vitamines. Que faut il lui donner comme vitamine ?

Je lui donne juste de la pâtée le soir, croquette à volonté et une fois par jour de la levure de bière mais est ce qu’il faudrait pas autre chose ?

Et autre question y’a t’il des traitements qu’elle ne pourra pas avoir dû à cette maladie (si elle a d’autre soucis de santé) ? Ou rien avoir..

merci et désoler du roman..

" Stella "
4 réponses
Landoras
Landoras

Refaites le test dans 2 mois, il a encore les anticorps de sa mère. Du coup sa mère est positive FIV/FELV, c'est une certitude, mais peut-être pas lui...

C'est étonnant que votre vet n'ait pas.pris la peine de vous le dire ni de vous donner plus d'infos.

Malheureusement, pour la leucose il n'y a pas grand chose à faire, c'est vrai qu'il n'aura pas une longue vie si il est positif, et qu'il ne doit surtout pas sortir (ou alors en enclos sécurisé), que vous ne devez pas adopter d'autre chat car c'est une maladie contagieuse entre chats (morsure/accouplement).

Ceci dit, chez certains chats la maladie se déclenche beaucoup plus tard, ça arrive parfois...

Bon courage, refaites le test à 6 mois, lorsque vous ferez castrer le chat... et venez nous donner le résultat svp 😉

Landoras
Landoras

Pour les Vitamines, il parlait peut-être de la pâte multivitamine, vous pouvez en trouver sur Zooplus. C'est appétent, vous ne devriez pas avoir de difficultés pour en donner à votre chaton.

Stella399
Stella399

Refaites le test dans 2 mois, il a encore les anticorps de sa mère. Du coup sa mère est positive FIV/FELV, c'est une certitude, mais peut-être pas lui... C'est étonnant que votre vet n'ait pas.pris la peine de vous le dire ni de vous donner plus d'infos. Malheureusement, pour la leucose il n'y a pas grand chose à faire, c'est vrai qu'il n'aura pas une longue vie si il est positif, et qu'il ne doit surtout pas sortir (ou alors en enclos sécurisé), que vous ne devez pas adopter d'autre chat car c'est une maladie contagieuse entre chats (morsure/accouplement). Ceci dit, chez certains chats la maladie se déclenche beaucoup plus tard, ça arrive parfois... Bon courage, refaites le test à 6 mois, lorsque vous ferez castrer le chat... et venez nous donner le résultat svp 😉

Merci pour votre réponse, oui le vétérinaire ne m’a pas précisé plus que ça et surtout j’ai eu 2 versions différente… 1 que me disait que l expérience de vie été au alentour des 10 ans et qu’elle avait le Sida (juste le sida et pas la leucose) et l’autre que l’expérience de vie été de 2-3 ans et que ce n’est pas le sida mais la leucose et ce sont quand même 3 maladie différente. Qu’elle n’est pas d’autre contact avec d’autres chats ça elle me l’avait précisé la véto. Et effectivement je dois lui refaire un test dans 4 semaines de ce qu’elle m’a dit pour voir si elle est toujours positif parce que ça peut arriver que ce soit un faux test positif.. et l’autre veto m’a dit qu effectivement on peut lui refaire un test pour voir si elle est toujours positive mais en général si elle l’a été la première fois elle le sera la deuxième.. donc je verrais. Je vous tiendrais au courant. Ça fait mal d apprendre que son chat a ce genre de maladie et surtout qu’on te dise qu’elle aura une expérience de vie plus courte… 🤧

" Stella "
Stella399
Stella399

Pour les Vitamines, il parlait peut-être de la pâte multivitamine, vous pouvez en trouver sur Zooplus. C'est appétent, vous ne devriez pas avoir de difficultés pour en donner à votre chaton.

Il ne m’a rien précisé justement pour les vitamines et c’est la première fois que j’ai un cas comme ça avec un chat. Je ne pensais même pas que cela exister de la vitamine spéciale pour chat/chaton. Je vais allée y faire un tour et je vais allée voir ce que je peux trouvé du coup et lui donner ses petites vitamines à cette fripouille

Merci pour la réponse 😊

" Stella "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?