Leucose féline

Corinne26

Bonjours

Samedi matin j'ai dû faite euthanasie ma petite chatte de 1 an et demie. J'ai découvert qu'elle était porteuse du virus de la leucose. Pour moi elle avait juste un coryza qui l'avait affaiblit. Elle était déshydrate et probablement anémie. Elle 'ne tenait plus sur ses pattes. Sur le moment sa mort m'a parue inévitable la veto n!était pas tres positive. Je ne voulais pas la voir agonisé pendant plusieurs jours. Aujourd'hui je souffre et j'ai peur d'avoir pris la mauvaise décision. Peut être aurai je du lui laisser du temps avec des soins elle aurait peut être remonter la pente. Je crois que je vais devenir cinglé. Comment savoir si j'ai pris la bonne décision.

L'euthanasie est une décision horrible a prendre et l'après un véritable enfer .aidez moi

1 réponse
Titilde68820

Bonjour,

Je sais à quel point cette décision peut être difficile, mais elle est rarement prise sans raison.

La leucose est une maladie qui détruit le système immunitaire. Lorsque les maladies opportunistes comme le coryza commencent à faire des dégâts c'est que le système immunitaire n'est plus capable de lutter. Les soins auraient peut être combattu cette maladie, mais la suivante serait sûrement arrivée très vite et peut être pire que là...

Votre décision a été douleureuse à prendre mais elle était raisonnable... Le temps apaisera la douleur...