Leucose Féline

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme c'est écrit dans le titre, j'aimerai des renseignements sur la leucose féline. A ce qu'il paraît, c'est une maladie mortelle. Mais comment soigner un chat déjà contaminé sans l’euthanasié ? Quel médicament administrer au chat ?

Merci de toutes vos réponses.

154 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

https://www.secondechance.org/conseils-et-informations/comportement-et-education/vivre-avec-un-chat-felv-24

Apparemment, contrairement au sida, la leucose se transmets par TOUTE FORME DE CONTACT. Donc quand tu caresses un chat FeLV+ tu dois te désinfecter avant d'en toucher un autre.

La leucose peut entraîner des cancers du sang.

Mais un chat peut mourir sans souffrances avec.

1.Des traitements existe mais ils retardent la maladie mon chat a eu 1mois de plus grave au traitement mais à la fin il avait trois piqures par jour après il aurait fallu augmenter les piqures de plus en plus.

Ne comprends pas confondre la leucose et le sida, la leucose se transmet par les relations sexuelles donc forte chance que le père de la portée soit malade, salive si ils partagent la même gamelles, Griffure ou morsures jeux de chats et allaitement et enfin le lait de la mère.

Un chat ayant une leucose avancé (symptômes) ne peut quasiment pas suvivre ont peut gagner des mois mais le traitement et de plus en plus régulier et de moins en moins efficace.

2. Le Fiv est le sida du chat et il peut ne jamais se déclarer en revanche ne doit pas être au contact de chat non contaminé qui eux pourrait déclarer cette maladie.

Mais il faut quand même intervenir et tenter de sauver les minous. On a peut-être une chance de les sauver !

Oui les non contaminé et peut être ce qui sont au début de la maladie.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

https://www.secondechance.org/conseils-et-informations/comportement-et-education/vivre-avec-un-chat-felv-24

Apparemment, contrairement au sida, la leucose se transmets par TOUTE FORME DE CONTACT. Donc quand tu caresses un chat FeLV+ tu dois te désinfecter avant d'en toucher un autre.

La leucose peut entraîner des cancers du sang.

Mais un chat peut mourir sans souffrances avec.

1.Des traitements existe mais ils retardent la maladie mon chat a eu 1mois de plus grave au traitement mais à la fin il avait trois piqures par jour après il aurait fallu augmenter les piqures de plus en plus.

Ne comprends pas confondre la leucose et le sida, la leucose se transmet par les relations sexuelles donc forte chance que le père de la portée soit malade, salive si ils partagent la même gamelles, Griffure ou morsures jeux de chats et allaitement et enfin le lait de la mère.

Un chat ayant une leucose avancé (symptômes) ne peut quasiment pas suvivre ont peut gagner des mois mais le traitement et de plus en plus régulier et de moins en moins efficace.

2. Le Fiv est le sida du chat et il peut ne jamais se déclarer en revanche ne doit pas être au contact de chat non contaminé qui eux pourrait déclarer cette maladie.

Mais il faut quand même intervenir et tenter de sauver les minous. On a peut-être une chance de les sauver !

Oui les non contaminé et peut être ce qui sont au début de la maladie.

Mais pour Fumée on ne peut rien faire. C'est un chaton en plus, donc elle a un système immunitaire très faible.

Utilisateur anonyme

Tout les chats sont contaminés ?

Lesquels paraissent moins touchés ?

Utilisateur anonyme

Miracle Beal et Blancio, pour Bleuet je suis pas sûre

Utilisateur anonyme

Alors il faut intervenir.

Utilisateur anonyme

ma mlère ne veut pas l'appeller ....

Utilisateur anonyme

Dis-lui qu'ils vont mourir si elle ne le fait pas !

Utilisateur anonyme

Alors ?

Utilisateur anonyme

demain ont l'emmenera, ma mère me dit "aujourd'hui c'est un jour férié" alors que moin j'ai leuré pour l'emmener

Utilisateur anonyme

demain ont l'emmenera, ma mère me dit "aujourd'hui c'est un jour férié" alors que moin j'ai leuré pour l'emmener

Bon, c'est déjà ça.