Leucose Féline

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme c'est écrit dans le titre, j'aimerai des renseignements sur la leucose féline. A ce qu'il paraît, c'est une maladie mortelle. Mais comment soigner un chat déjà contaminé sans l’euthanasié ? Quel médicament administrer au chat ?

Merci de toutes vos réponses.

154 réponses
Utilisateur anonyme

La leucose se transmets par contact sexuel ou par morsure. Si la mère est contaminée, le petits l'ont est inversement. Si c'est la mère qui a transmis la maladie aux petits, le père est malade. Si les petits l'ont transmise à la mère (morsure des tétons), le père n'est pas forcément malade.

Il n'y a pas -à ma connaissance- de traitement connu à ce jour.

Utilisateur anonyme

La seule solution serai donc d’euthanasié le chat ?

Utilisateur anonyme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Leucose_f%C3%A9line

Utilisateur anonyme

La seule solution serai donc d’euthanasié le chat ?

Oui. Ou de les isoler s'ils peuvent finir leur vie sans trop souffrir.

Utilisateur anonyme

La seule solution serai donc d’euthanasié le chat ?

Oui. Ou de les isoler s'ils peuvent finir leur vie sans trop souffrir.

Le chat peux vivre avec le FeLV ?

Utilisateur anonyme

La seule solution serai donc d’euthanasié le chat ?

Oui. Ou de les isoler s'ils peuvent finir leur vie sans trop souffrir.

Le chat peux vivre avec le FeLV ?

Je vais voir. Il ne mourra pas de sa belle mort, mais c'est peut-être possible qu'il finisse sa vie sans souffrir.

Utilisateur anonyme

https://www.secondechance.org/conseils-et-informations/comportement-et-education/vivre-avec-un-chat-felv-24

Apparemment, contrairement au sida, la leucose se transmets par TOUTE FORME DE CONTACT. Donc quand tu caresses un chat FeLV+ tu dois te désinfecter avant d'en toucher un autre.

La leucose peut entraîner des cancers du sang.

Mais un chat peut mourir sans souffrances avec.

Utilisateur anonyme

Et les chats malades ne doivent pas sortir, pour ne pas contaminer les chats des alentours.

Utilisateur anonyme

A mon avis, je ne crois pas qu'un chat non vacciné peux vivre avec sans souffrance. Une fois la maladie déclarée, le chat peut être atteint par le coryza ou le typhus si ses vaccins ne sont pas à jour.

Utilisateur anonyme

Et les chats malades ne doivent pas sortir, pour ne pas contaminer les chats des alentours.

Oui mais c'est bien plus difficile avec plusieurs chats.