Leucose chat

Sh1nryu

Bonjour... Je viens vers voir pour vous raconter l'histoire de Pampa, petit boule d'amour d'un an et demi.

Il y a maintenant trois semaines nous nous apercevons que le chat a un comportement anormal, la où habituellement un vrai pot de colle (chat d'intérieur), très affectueux, la s'isolait de plus en plus et ne mangeait plus grand chose ! Ni une ni deux, veto ! Celle ci après l'avoir examiné, pense à une forme de bronchite, le met donc sous antibio /cortisone dix jours. Il y a eu un léger mieux mais rien de transcendant, jusqu'à hier ou il a vomi, n'a absolument pas mangé ni bu, léthargique etc... Nous voilà de retour chez le veto (il s'agissait d'une autre cette fois), il était en hypothermie critique (33 degrés), déshydraté, et sûrement anemié.. Elle le garde donc en hospi pour examens et prise en charge...

Quelques heures plus tard le téléphone sonne, pour finalement nous annoncer que le chat est positif à la leucose (malgré vaccin et le fait que ce soit un chat d'intérieur, pour eux il ne fait donc aucuns doutes que c'est la mère qui a transmis le virus lors de la grossesse), que des parasites opportunistes avaient profites de sa faiblesse pour s'infiltrer, et que son pronostic sur le court terme lui serait fatal.

Autant vous dire que c'est un réel choc, on arrive pas à s'en remettre depuis hier, et je crains que le plus dur ne reste à venir.

Aujourd' hui on a eu des nouvelles, il est remonté à 36 de température, mais ne mange /boit toujours pas (ils ont du poser une sonde naso gastrique).. Lorsque nous avons demandé ce que nous pouvions donc prévoir pour la suite, celle ci a répondue qu'il se laisse encore aujourd'hui pour voir l'évolution et émettre un avis...

J'ai le cœur brisé en mille

Voilà je postais juste ce petit message pour partager notre expérience, et si vous avez vous aussi des expériences avec des leucose felines n'hésitez pas à partager

Bonne journée à vous et merci de m'avoir lu

12 réponses
Mandy1

Je suis tellement triste d'apprendre la disparition de votre ti minou .

C'est tellement dur à accepter ,courage à vous !

Blue_Cat

Bonjour, je suis désolée pour vous, c'est toujours un déchirement... La bonne décision a été prise, n'en doutez pas. C'est précisément parce que nous les aimons que nous leur devons une mort douce. Courage.