Lésions, croûtes et lavage intensif

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, je poste ici un peu en urgence car mon chat de 5 ans, qui n’a jamais vraiment eu de problèmes médicaux, m’inquiete en ce moment.

Depuis peu, il est recouvert de petites plaies/croûtes un peu partout sur son corps sans poils: sous le menton (plaie bien rouge et béante), la nuque et deux petites derrière la queue. Il est traité contre les puces (je l´ai fait juste après avoir remarqué ces croûtes d’habitude je le fais tout le temps). J’ai beau désinfecté, brosser mais ces plaies semblent toujours présentes.

Etant étudiant je ne sais pas trop quoi faire, en esperant que vous pourriez m’aider. Merci.

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Une consultation véto s'impose au vu des plaies. Cela peut être plein de choses, teigne, gale, nécrose dermatologique. Vous ne précisez pas si il sort, auquel cas, cela peut être des morsures. Dans tous les cas, il faut traiter.