Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lésion cutanée qui s’étend et qui suinteSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Depuis quelques semaines notre chat présente des lésions cutanées au niveau de la nuque et de la joue. Cela s’étend de plus en plus. Elle se gratte et ça a l’air de suinter un peu.
Le veto nous a parlé d’allergènes, mais je ne pense pas que ce soit lié, ça ne fait pas plaie d’allergie..
J’essaie de mettre des photos, pourriez vous me donner votre avis?
Merci d’avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour info, pas de blessures (franches) a l’origine de la plaie.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir
Et il n'y a pas eu de prélèvements ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
C'est vraiment vilain, et en plus tout près de l'oeil... Dans un cas pareil, seul l'expertise d'un véto sera de bon conseil. Quitte à aller en voir un autre, l'histoire d'allergie me paraît un peu légère, mais je ne suis pas véto.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui voila, il faut voir un autre véto car effectivement, ce n'est pas top
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est très moche... je serais à votre place, je filerais chez un (autre) veto !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Alors deuxième rdv chez le même veto (était pris avant ce message). D’apres Lui c’est toujours le même diagnostic : allergies.Pas de prélèvements pour le moment, pas certains dû résultats pour le coût que ça engendre. Pareil ça ne serai pas cancéreux ..
D’apres Le Dr pas d’atteinte de l’oeil.
1 mois d’antibiotiques + piqûres de cortisone tous les mois ..je ne trouve pas ça adapté pour autant !
C’est le chat de ma mère, elle veut laisser agir le ttt en place et voir comment ça évolue. Si ça évolue mal je la pousserai à aller consulter ailleurs !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Alors deuxième rdv chez le même veto (était pris avant ce message). D’apres Lui c’est toujours le même diagnostic : allergies.Pas de prélèvements pour le moment, pas certains dû résultats pour le coût que ça engendre. Pareil ça ne serai pas cancéreux ..
D’apres Le Dr pas d’atteinte de l’oeil.
1 mois d’antibiotiques + piqûres de cortisone tous les mois ..je ne trouve pas ça adapté pour autant !
C’est le chat de ma mère, elle veut laisser agir le ttt en place et voir comment ça évolue. Si ça évolue mal je la pousserai à aller consulter ailleurs !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je suis pas vétérinaire mais je crois pas 2 minutes à l'allergie. Une perte de poils qui laisse apparaître la peau oui OK mais là la plaie est vraiment à vif, elle semble se creuser (au centre de la plaie) et comme le dit Blue Cat c'est proche de l'oeil. Je comprend la confiance qu'on peut avoir à un vétérinaire, particulièrement si c'est un vétérinaire de longue date mais pour moi, il passe à côté de quelque chose.

En aucun cas je me permettrais de mettre en doute un diagnostic d'un professionnel mais là vraiment pour moi et ça n'engage que moi, je pense qu'il passe à côté de la vrai cause.

Bref mon avis, essayez d'aller voir déjà sans le chat un autre vétérinaire, vous lui expliquer la situation et lui montrer cette photo. Ca ne coûte rien et ce deuxième vétérinaire peut très bien déjà vous dire s'il peut s'agir d'allergie ou pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui, je suis d’accord avec vous.d’apres ma Maman qui voit le chat plus souvent que moi, à la base c’etait sec. Mais le fait de se gratter à empirer la plaie.
Nous avons une connaissance qui est vétérinaire nous allons lui envoyer les photos!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)