Lésion cutanée qui s’étend et qui suinte

Lisenovae

Bonjour,

Depuis quelques semaines notre chat présente des lésions cutanées au niveau de la nuque et de la joue. Cela s’étend de plus en plus. Elle se gratte et ça a l’air de suinter un peu.

Le veto nous a parlé d’allergènes, mais je ne pense pas que ce soit lié, ça ne fait pas plaie d’allergie..

J’essaie de mettre des photos, pourriez vous me donner votre avis?

Merci d’avance.

12 réponses
Lisenovae

Pour info, pas de blessures (franches) a l’origine de la plaie.

Tania28700

Bonsoir

Et il n'y a pas eu de prélèvements ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

C'est vraiment vilain, et en plus tout près de l'oeil... Dans un cas pareil, seul l'expertise d'un véto sera de bon conseil. Quitte à aller en voir un autre, l'histoire d'allergie me paraît un peu légère, mais je ne suis pas véto.

Tania28700

Oui voila, il faut voir un autre véto car effectivement, ce n'est pas top

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

C'est très moche... je serais à votre place, je filerais chez un (autre) veto !

Lisenovae

Alors deuxième rdv chez le même veto (était pris avant ce message). D’apres Lui c’est toujours le même diagnostic : allergies.Pas de prélèvements pour le moment, pas certains dû résultats pour le coût que ça engendre. Pareil ça ne serai pas cancéreux ..

D’apres Le Dr pas d’atteinte de l’oeil.

1 mois d’antibiotiques + piqûres de cortisone tous les mois ..je ne trouve pas ça adapté pour autant !

C’est le chat de ma mère, elle veut laisser agir le ttt en place et voir comment ça évolue. Si ça évolue mal je la pousserai à aller consulter ailleurs !

Lisenovae

Alors deuxième rdv chez le même veto (était pris avant ce message). D’apres Lui c’est toujours le même diagnostic : allergies.Pas de prélèvements pour le moment, pas certains dû résultats pour le coût que ça engendre. Pareil ça ne serai pas cancéreux ..

D’apres Le Dr pas d’atteinte de l’oeil.

1 mois d’antibiotiques + piqûres de cortisone tous les mois ..je ne trouve pas ça adapté pour autant !

C’est le chat de ma mère, elle veut laisser agir le ttt en place et voir comment ça évolue. Si ça évolue mal je la pousserai à aller consulter ailleurs !

Ragnar

Bonjour,

Je suis pas vétérinaire mais je crois pas 2 minutes à l'allergie. Une perte de poils qui laisse apparaître la peau oui OK mais là la plaie est vraiment à vif, elle semble se creuser (au centre de la plaie) et comme le dit Blue Cat c'est proche de l'oeil. Je comprend la confiance qu'on peut avoir à un vétérinaire, particulièrement si c'est un vétérinaire de longue date mais pour moi, il passe à côté de quelque chose.

En aucun cas je me permettrais de mettre en doute un diagnostic d'un professionnel mais là vraiment pour moi et ça n'engage que moi, je pense qu'il passe à côté de la vrai cause.

Bref mon avis, essayez d'aller voir déjà sans le chat un autre vétérinaire, vous lui expliquer la situation et lui montrer cette photo. Ca ne coûte rien et ce deuxième vétérinaire peut très bien déjà vous dire s'il peut s'agir d'allergie ou pas.

Lisenovae

Oui, je suis d’accord avec vous.d’apres ma Maman qui voit le chat plus souvent que moi, à la base c’etait sec. Mais le fait de se gratter à empirer la plaie.

Nous avons une connaissance qui est vétérinaire nous allons lui envoyer les photos!

Tania28700

Oui et continuez à nous donner des nouvelles🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "