Les vétérinaires ne peuvent pas prendre un chat errant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, j'ai trouvé un chats errant chez moi très mal au point, d'après internet et les problèmes visible du chat, il semble avoir été empoisonné.

Bref, j'ai donc contacté le vétérinaire qui m'as clairement dit que ce n'est pas à eux de s'en occuper mais la mairie.

Donc j'ai donc appelé et ils m'on dit que des gens vennaient le récupérer.

1h après toujours rien et personnes .. et encore moins de réponses aux appels si ce n'est que "Celui qui s'en occupe est en réunnion".

Encore 1h après, je rappelle pour demander quand est-ce qu'ils le récupérent, mais on finit par me dire "On ne peux pas aller le chercher chez les gens, c'est a vous de l'emmener !".

Bref, 2h pour rien au final .. pendant ce temps le chats ne bouge plus vraiment.

Donc on emmène ce pauvre chat, ils le prennent en mode "heu .. qu'est-ce qu'on en fait ?", Il ne prévoient pas de l'emmener au vétérinaire mais de le laisser mourir dans le carton ..

Bref, est-ce normal ?

Les vétérinaire ne peuvent vraiment pas prendre des chats errant en si mauvaise condition ?

2 réponses
Tityswood

Bonjour,

Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris à votre histoire.

Mais non un cabinet vétérinaire n'est pas un refuge pour animaux.

S'ils ont le temps, et le moyens, certains acceptent de s'en occuper, mais ils n'ont aucune obligation.

Si vous apportez le chat et signant un papier qui dit que vous allez payer, là c'est autre chose. Ca devient votre responsabilité et ils le prendront en charge.

Sinon non, les cliniques refusent parfois de les prendre en charge. Sinon il ne feraient que ça, et finiraient par couler à soigner tout le monde gratuitement.

Là clairement c'est votre mairie qui en tors, à mon sens. Et s'ils le laissent mourir, je suppose qu'ils pourraient être poursuivis pour maltraitance animale.

Ce qui n'est pas normale c'est le fonctionnement de votre mairie, les vétérinaires n'ont aucune responsabilité là dedans, de ce que j'en sais.

Blue_Cat

Les véto. devraient avoir une éthique surtout quand il suffit d'euthanasier le chaton qui souffre et non de lui faire des soins onéreux. C'est juste mon avis. Je trouve que vous en avez déjà fait beaucoup pour ce pauvre petit.