Les vaccins chez les chats

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je débute avec les chats, Quels sont les vaccins les plus importants à faire faire à son chat (qui ne sort pas) ? Je sais que le typhus c'est important mais je suppose qu'il y en a d'autres à faire...

Merci ! :)

8 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Voici un excellent article de Wamiz avec une vidéo :

https://wamiz.com/chats/guide/vaccination-du-chat-0582.html

Bonne lecture !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

les vaccins contre la Leucose, le Typhus et le Coryza sont très très importants.

Et celui de la rage aussi (si tu compte voyager) !

Utilisateur anonyme

Le vaccin contre la leucose n'est pas obligatoire si le chat ne sort pas étant que la maladie n'est transmise que par contact avec d'autres chats.

Goupil70

Bonsoir Jojo (Joelle ?) La rage, si vous ne pensez pas aller à l'étranger avant SIX mois, c'est inutile.

Simplement pensez à votre futur. De nombreux pays exigent la rage avant d'entrer : Suisse, G.B. et autres. Réfléchissez bien.

Le reste oui il le faut.

Mais votre véto vous dira tout.

Goupil70

Coryza : fondamental, indispensable.

Utilisateur anonyme

Pour la rage, je ne compte pas partir à l'étranger prochainement! Merci pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La rage j'ai envie de vous dire que c'est plus une formalité qu'autre chose. Les cas de rages sont extrêmement rares en France, et généralement ce sont les renards qui sont touchés.

Par contre pour le reste c'est recommandé. Faites au moins la primo-vaccination + rappel un mois plus tard pour typhus-coryza-leucose (TCL), et ensuite à vous de voir comment vous voulez procéder pour la suite. Il y a beaucoup de débats sur les vaccins des animaux, mais tout le monde semble être d'accord sur le fait qu'il faut le faire au moins au départ.

Pensez aussi à faire stériliser et identifier votre chaton avant 6 mois pour éviter les évasions au printemps et le marquage urinaire. L'identification est obligatoire et indispensable pour vous aider à retrouver un chat perdu.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils !