Les vaccins chez les chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je débute avec les chats, Quels sont les vaccins les plus importants à faire faire à son chat (qui ne sort pas) ? Je sais que le typhus c'est important mais je suppose qu'il y en a d'autres à faire...

Merci ! :)

8 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Voici un excellent article de Wamiz avec une vidéo :

https://wamiz.com/chats/guide/vaccination-du-chat-0582.html

Bonne lecture !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

les vaccins contre la Leucose, le Typhus et le Coryza sont très très importants.

Et celui de la rage aussi (si tu compte voyager) !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le vaccin contre la leucose n'est pas obligatoire si le chat ne sort pas étant que la maladie n'est transmise que par contact avec d'autres chats.

Citer
Goupil70
Goupil70

Bonsoir Jojo (Joelle ?) La rage, si vous ne pensez pas aller à l'étranger avant SIX mois, c'est inutile.

Simplement pensez à votre futur. De nombreux pays exigent la rage avant d'entrer : Suisse, G.B. et autres. Réfléchissez bien.

Le reste oui il le faut.

Mais votre véto vous dira tout.

Citer
Goupil70
Goupil70

Coryza : fondamental, indispensable.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la rage, je ne compte pas partir à l'étranger prochainement! Merci pour vos réponses !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La rage j'ai envie de vous dire que c'est plus une formalité qu'autre chose. Les cas de rages sont extrêmement rares en France, et généralement ce sont les renards qui sont touchés.