Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les vaccins chez les chatsSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Je débute avec les chats, Quels sont les vaccins les plus importants à faire faire à son chat (qui ne sort pas) ? Je sais que le typhus c'est important mais je suppose qu'il y en a d'autres à faire...
Merci ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Voici un excellent article de Wamiz avec une vidéo :
https://wamiz.com/chats/guide/vaccination-du-chat-0
582.html

Bonne lecture !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Phoenix1 a écrit:
« Bonjour,
les vaccins contre la Leucose, le Typhus et le Coryza sont très très importants. »

Et celui de la rage aussi (si tu compte voyager) !
Les animaux sont des rayons de soleil. Malheureusement, les rayons de soleil ne sont pas éternels, comme toute chose.Toute chose a un début et une fin. Tigresse26
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Le vaccin contre la leucose n'est pas obligatoire si le chat ne sort pas étant que la maladie n'est transmise que par contact avec d'autres chats.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir Jojo (Joelle ?) La rage, si vous ne pensez pas aller à l'étranger avant SIX mois, c'est inutile.
Simplement pensez à votre futur. De nombreux pays exigent la rage avant d'entrer : Suisse, G.B. et autres. Réfléchissez bien.
Le reste oui il le faut.
Mais votre véto vous dira tout.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Coryza : fondamental, indispensable.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pour la rage, je ne compte pas partir à l'étranger prochainement! Merci pour vos réponses !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjour,

La rage j'ai envie de vous dire que c'est plus une formalité qu'autre chose. Les cas de rages sont extrêmement rares en France, et généralement ce sont les renards qui sont touchés.