Les vaccinations

Marion17310

Je vis en appartement avec mes deux chats, j'ai donc choisi de ne pas les vacciner, étant donné qu'ils ne sont pas en contact avec les autres animaux. Mon veto m'a expliqué que les chats de contaminer en se battent, en se reproduisant, en mangeant dans les mêmes gamelles et en mangeant des animaux ou déchets contaminé. Pour le moment il n'y a pas vraiment de risque concernant tout ça, bien que hier j'ai trouvé un mulot sorti de nul part...

J'envisage de déménager pour leur permettre de sortir réellement et de gambader librement donc, cela dit vaccin.

Du coup, comment ça marche. Y a t il des vaccins obligatoire ? Faut il tous les refaire régulièrement ou y en a il en une fois ? Combien de temps les. Faire avant qu'ils soient actif ?

Ils sont tous les deux stérilisé.

Merci

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
10 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Pour les vaccins, il y en a 2 vaccins pour les chats en appartement: coryza et typhus. Ce n'est pas forcément lié à d'autres chats. Vous pouvez ramener des virus vous même en rentrant chez vous par vos chaussures et autres!

Et quand le chat sort, on rajoute la leucose, qui est le sida du chat et la effectivement se transmet par les bagarres,.. donc les autres chats.

Quand vous faites vacciner, il y a un rappel 1 mois après, puis c'est tous les ans. Donc en gros 2 fois la première année, puis une fois par an.

Greylox

Bonjour,

Pour les vaccins, il y en a 2 vaccins pour les chats en appartement: coryza et typhus. Ce n'est pas forcément lié à d'autres chats. Vous pouvez ramener des virus vous même en rentrant chez vous par vos chaussures et autres!

Et quand le chat sort, on rajoute la leucose, qui est le sida du chat et la effectivement se transmet par les bagarres,.. donc les autres chats.

Quand vous faites vacciner, il y a un rappel 1 mois après, puis c'est tous les ans. Donc en gros 2 fois la première année, puis une fois par an.

Bonjour,

Il y a un autre vaccin obligatoire (y compris en appartement), celui contre la chlamydiose.

Suivant les région un vaccin contre la rage peut-être préconisé également (j'aurais tendance à le demander si mes chats sortaient) et obligatoire pour pas mal de déplacements à l'étranger.

Utilisateur anonyme

L immunité acquise après vaccination n est pas éteinte après un an, une vaccination peut "tenir" 3, 4, 5 ans ,

L obsession de vacciner tous les ans est avant tout un commerce de labos-véto et non une nécessité

Sauf maladie particulière, Vous faites vous vacciner tous les ans ?

Sans faire de pub il existe des produits qui permettent de contrôler s il est nécessaire de refaire un vaccin. Je cite mais vraiment sans pub vaccicheck, seuls certains véto le font, cela permet d éviter de reinocculer à votre chat tous les ans le meme vaccin non nécessaire et dont les effets secondaires s accumulent d années en années

Cordialement

Marion17310

Bonjour,

Pour les vaccins, il y en a 2 vaccins pour les chats en appartement: coryza et typhus. Ce n'est pas forcément lié à d'autres chats. Vous pouvez ramener des virus vous même en rentrant chez vous par vos chaussures et autres!

Et quand le chat sort, on rajoute la leucose, qui est le sida du chat et la effectivement se transmet par les bagarres,.. donc les autres chats.

Quand vous faites vacciner, il y a un rappel 1 mois après, puis c'est tous les ans. Donc en gros 2 fois la première année, puis une fois par an.

J'écoute mon veto, il est loin d'être la pour l'argent, je me lave les mains en rentrant chez moi et range mes chaussures dans un placard en rentrant. Oui le risque zéro n'hésite pas mais pour le moment je ne m'inquiète pas j'ai eu pleins de chats qui n'ont jamais été malade alors qu'aucun d'entre eux n'ont été vaccinés, à part le coryza qui se soignait assez vite, dont un qui a été soigné grâce à l'arrivé d'un nouveau chat qui lui a donné une seconde jeunesse.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Bonjour,

Pour les vaccins, il y en a 2 vaccins pour les chats en appartement: coryza et typhus. Ce n'est pas forcément lié à d'autres chats. Vous pouvez ramener des virus vous même en rentrant chez vous par vos chaussures et autres!

Et quand le chat sort, on rajoute la leucose, qui est le sida du chat et la effectivement se transmet par les bagarres,.. donc les autres chats.

Quand vous faites vacciner, il y a un rappel 1 mois après, puis c'est tous les ans. Donc en gros 2 fois la première année, puis une fois par an.

Bonjour,

Il y a un autre vaccin obligatoire (y compris en appartement), celui contre la chlamydiose.

Suivant les région un vaccin contre la rage peut-être préconisé également (j'aurais tendance à le demander si mes chats sortaient) et obligatoire pour pas mal de déplacements à l'étranger.

La chlamydiose chez le chat ? C'est quoi ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

L immunité acquise après vaccination n est pas éteinte après un an, une vaccination peut "tenir" 3, 4, 5 ans ,

L obsession de vacciner tous les ans est avant tout un commerce de labos-véto et non une nécessité

Sauf maladie particulière, Vous faites vous vacciner tous les ans ?

Sans faire de pub il existe des produits qui permettent de contrôler s il est nécessaire de refaire un vaccin. Je cite mais vraiment sans pub vaccicheck, seuls certains véto le font, cela permet d éviter de reinocculer à votre chat tous les ans le meme vaccin non nécessaire et dont les effets secondaires s accumulent d années en années

Cordialement

Effectivement, ils nous arrivent même de ne pas nous faire vacciner pendant 10 ans. Mon dernier vaccin remonte à mes 16 ans et c'était pour l'hépatite b

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Caroline9244

J'expose juste les faits, la transmission des maladies ne se fait pas que par les autres chats! Le coryza est un rhume!

J'ai fait vacciner la mienne pour les vaccins "appartement" à ses 2 mois et demi, avec le rappel le mois suivant. Mais cette année j'ai décidé de ne pas le faire! Bien que j'ai reçu des rappels de la part de la clinique véto!

Mes parents ont un chat qui sort depuis toujours, il a 7 ans et n'a jamais été vacciné, et va très bien. Car des fois cela apportent plus de tumeurs que de bénéfices!

J'ai décidé de faire les vaccins à la mienne quand elle était petite, peut être que je lui en ferais jamais d'autre!

Marion17310

J ai bien compris mais je ne demande pas les vaccins à faire pour les chats d'appartement mais ceux à faire quand ils sortiront.

En soit, comme vous l'avez dit, le coryza est un rhume et nous même ne nous vaccinons pas pour un rhume. Bien qu'il y ait des formes plus sévère de coryza et que cela peut être dramatique s'il n'est pas soigné

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Greylox

Bonjour,

Pour les vaccins, il y en a 2 vaccins pour les chats en appartement: coryza et typhus. Ce n'est pas forcément lié à d'autres chats. Vous pouvez ramener des virus vous même en rentrant chez vous par vos chaussures et autres!

Et quand le chat sort, on rajoute la leucose, qui est le sida du chat et la effectivement se transmet par les bagarres,.. donc les autres chats.

Quand vous faites vacciner, il y a un rappel 1 mois après, puis c'est tous les ans. Donc en gros 2 fois la première année, puis une fois par an.

Bonjour,

Il y a un autre vaccin obligatoire (y compris en appartement), celui contre la chlamydiose.

Suivant les région un vaccin contre la rage peut-être préconisé également (j'aurais tendance à le demander si mes chats sortaient) et obligatoire pour pas mal de déplacements à l'étranger.

La chlamydiose chez le chat ? C'est quoi ?

Google est votre ami :) https://www.wanimo.com/veterinaire/maladies-infectieuses-chez-le-chat/chlamydiose-feline.html

Je ne suis pas un aficionado de la vaccination et bien conscient que nos chats n'ont probablement pas un besoin vital d'un rappel annuel. Nous avons choisi de faire vacciner nos loulous contrairement à notre précédente puce car :

-1 nous en avons les moyens (ce qu n'était pas forcément le cas avant)

-2 nous fréquentons pas mal de chats dans notre entourage actuellement et ne savons pas si eux sont vaccinés

-3 parce que ça nous oblige à effectuer un check up annuel chez le véto et que nous pensons que c'est plus sérieux pour nos loulous.

Marion17310

Bonjour,

Pour les vaccins, il y en a 2 vaccins pour les chats en appartement: coryza et typhus. Ce n'est pas forcément lié à d'autres chats. Vous pouvez ramener des virus vous même en rentrant chez vous par vos chaussures et autres!

Et quand le chat sort, on rajoute la leucose, qui est le sida du chat et la effectivement se transmet par les bagarres,.. donc les autres chats.

Quand vous faites vacciner, il y a un rappel 1 mois après, puis c'est tous les ans. Donc en gros 2 fois la première année, puis une fois par an.

Bonjour,

Il y a un autre vaccin obligatoire (y compris en appartement), celui contre la chlamydiose.

Suivant les région un vaccin contre la rage peut-être préconisé également (j'aurais tendance à le demander si mes chats sortaient) et obligatoire pour pas mal de déplacements à l'étranger.

La chlamydiose chez le chat ? C'est quoi ?

Google est votre ami :) https://www.wanimo.com/veterinaire/maladies-infectieuses-chez-le-chat/chlamydiose-feline.html

Je ne suis pas un aficionado de la vaccination et bien conscient que nos chats n'ont probablement pas un besoin vital d'un rappel annuel. Nous avons choisi de faire vacciner nos loulous contrairement à notre précédente puce car :

-1 nous en avons les moyens (ce qu n'était pas forcément le cas avant)

-2 nous fréquentons pas mal de chats dans notre entourage actuellement et ne savons pas si eux sont vaccinés

-3 parce que ça nous oblige à effectuer un check up annuel chez le véto et que nous pensons que c'est plus sérieux pour nos loulous.

Donc pas besoin de vacciner mes chats d'appartement contre ça mais à faire quand ils seront "libre"

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "