Les vacances, une rupture parfois difficile avec nos amis les animaux...

Utilisateur anonyme

Pendant les vacances, souvent on fait garder notre chat. Mais cela est souvent difficile. On ne sait pas comment notre chat va être pendant cette période etc...

Je créer ce post pour que l'on puisse partagé nos conseils pour éviter d'avoir ce petit stress des vacances.

Armay

10 réponses
Utilisateur anonyme

Lorsque je garde des animaux, ayant moi même un chien je sais a quel point on est inquiet, on se pose des millions de questions, comment, pourquoi, ou, quand etc etc lol, donc pour chaque chien que je garde, je demande au proprio de venir me rencontrer avant la garde avec son chien, déjà pour le présenter au mien et voir si ca passe bien entre les deux (Gwash est super sociable mais il arrive que l'autre chien ne le soit pas et que le maitre ne le sache pas) mais aussi pour que le maitre me rencontre, voit ma maison, les conditions d'accueil, l'environnement autour, me pose des questions si il en a, ensuite on parle du chien, de ses habitudes de vie, de son comportement, de son caractère etc... Pour que je sache bien a quoi m'attendre et de quelle façon "le gérer" car chaque chien est différent.

Si tout se passe bien autant du coté du maitre que du mien, on remplit le contrat de garde et la place est prise, j'envoie des nouvelles chaque jour ainsi que des photos, ce qui fait que les proprios sont sereins, ou beaucoup moins stressés dans tous les cas (oui parce que c'est leur "bébé" quand même hein :-) ) d'ailleurs pendant que j'écris tout ca, je garde une chienne pour 3 semaines, qui est en train de jouer avec Gwash on faisant un bruit d'Ours XD mouhahaha

Perso si un jour je suis amenée a faire garder Gwash, je sais déjà a qui le confier, mais bon on l'emmene partout donc pour le moment y'a pas de soucis

Utilisateur anonyme

Moi je ne fait pas garder mes animaux enfin pour moi c'est pas garder , mes chiens c'est avec moi . Et sinon ma cousine fait un sejour a la maison et tout les jour elle s'occupe d'eux elle adore faire ça et puis c'est sur qu'a 20 ans elle arrive a gere une trentaine d'animaux comme meme :p donc c'est parfait et puis c'est pas comme si je partais souvent en vacances mdr .

Mais moi aussi je garde souvent des chiens , lapin , hamster ..... je garde toute sorte d'animaux car les gens savent que je m'en occupe bien et il ne stress pas ( hein Armay :p tu a stresser quand ton hamster est venue chez moi ? )

Enfin voilà quoi :p

Utilisateur anonyme

Pas du tout Dante, j'apporte simplement mon point de vue de gardienne de chiens ;-)

P'titefleur

Comme le dit Gwash...je vaisi aussi apporter mon point de vue de pet sitter.

Je garde des animaux depuis de nombreuses années, aussi bien pour les vacances des maîtres que pour leurs déplacements ou leur hospitalisation en cas de problèmes.

Il faut d'bord qu'il y ait confiance réciproque aussi bien du côté du maître que pour moi.

Cela commence pour un entretien téléphonique : le maître me présente son animal...me pose les questions qu'il désire ....mais moi aussi je l'interroge sur son animal.

Puis vient la pré visite du chien avec son maître ou du maître qui possède un chat (mais le matou ne vient pas car un chat étant territorial je ne vois pas l'intérêt de le stresser déjà avec le transport pour juste rester quarante cinq à une heure à la maison).

Durant cette pré visite, le maître se rend compte tout de suite de la façon dont cela se passe à la maison....il visite toutes les pièces.....je lui explique un tas de choses...le nombre des sorties, comment cela se passe pour les repas, que je sais soigner les animaux.....déceler une otite....faire les piqûres et qu'au moindre problème j'emmène l'animal chez mon véto, les affaires qu'il doit m'apporter etc....et là déjà il est entouré de chiens et de chats (les miens et ceux en pension) car j'ai des pensionnaires toute l'année.

Le maître est libre de refuser (cela ne m'est jamais arrivée) la garde, pour ma part j'ai refusé deux fois de garder le chien en visite car je me suis aperçue que l'animal était beaucoup trop agressif envers les chats et j'ai conseillé de choisir une pet sitter sans matous.

Je sociabilise les chats entre eux et les chats avec les chiens et tout ce petit monde se côtoie et vit en parfaite harmonie.

Je considère les animaux en pension comme les miens...et ils font partie intégrante de notre famille.

J'envoie des nouvelles régulièrement ainsi que des photos. D'ailleurs lorsqu'un chien ou un chat revient...il faut voir la fête qu'il nous fait à mon mari et à moi.....bien souvent son maître n'arrive à peine à lui dire au revoir...tellement il est absorbé avec ses copains.

Je sais que c'est une responsabilité....mais les maîtres partent l'esprit tranquille,t sans se faire de soucis et les animaux vivent de leur côté de bonnes vacances avec leur tata...lol

Utilisateur anonyme

Non je fait confiance pour mon hamster, c'est pour mon chat, il estg chez moi et des amis passe le nourrir et s'en occuper. Le problè ce que il ne sont pas tous le temps avec lui et ne peuvent pas garder un oeil dessus c'est pour cela que je m'inquiète

Utilisateur anonyme

Mon expérience c'est que nous, ce sont des personnes de confiance qui garde Minette, je suis triste mais je sais que tout va bien car quand on rendre c'est une immense séance de ronron et de câlin, aucune rancune comme dans ma petite tête je me fais des films.

Puis on a des nouvelles par téléphone. :)

Utilisateur anonyme

Ba le probleme c'est qu'ils ne nous donne pas de nouvelle et quand je demande a ma mere elle ne veut pas leur en demander donc je sais ca m'enerve un peu

P'titefleur

"je ne fais pas confiance, car il y a quelques années j' ai vécu une très mauvaise expérience,"

Bien sur que cela peut arriver.....il y a des bons pet sitters et les autres comme dans tous les corps de métier....les prof....les vétos....les coiffeurs etc........

L'aide à domicile...si tu tombes sur quelqu'un qui fait du pet sitting par dessus la jambe....rien ne dit qu'il passera le nombre de fois demandé ni restera le temps escompté....

Je fais peux de domicile...pour quelques jours pour un chat pas plus.....car le matou s'ennuie même si il est chez lui.....il a besoin d'une présence.....même si je reste 1h à chaque fois c'est pas suffisant....je l'entends miaulé derrière la porte lorsque j'arrive et idem quand je pleure....

P'titefleur

Armay : si tu n'as pas de nouvelles...ce n'est pas une bonne pet sitter....

car dans le pet sitting...on pense aussi au maître qui même si il est en vacances s'ennuie de son animal....et c'est tout à fait normal....

Utilisateur anonyme

Ba cette année ce sont des amis et ils ne donne pas de nouvelles, donc je pense qu'on va plus les prendre. Avant c'était ma femme de ménage qui passait et elle adore les animaux et nous envoyait des photos... chaque jours donc je pesen qu'on la reprendra l'année prochaine :)