Les tétés de ma femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà. J'ai fais stérilisée ma fifille Choco, de un an, chat européen. Et il y a 1 mois j'ai repris un petit mâle, qui est sans arrêt à l'affût sur les tétés de Choco. Depuis, une de ses mamelles est toute sèches, rouge et un peu gonflée et j'aimerais avoir un avis et savoir ce que je pouvais faire pour cesser tout ca.. Je oui mets une photo pour vous montrer comment sa mamelle est depuis..

Merci à vous pour vos réponses et vos conseils ☺️

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre nouveau petit chat prend sûrement votre femelle pour sa mère ou, en tout cas, est rassuré par le fait d'avoir une femelle à téter.

Il n'est pas possible d'établir un diagnostic par Internet à partir d'une photo. Je vous conseille de vous rendre chez un vétérinaire qui pourra analyser la situation et faire un diagnostic puis administrer un traitement si nécessaire. En attendant, évitez que votre chat puisse téter votre chatte afin d'éviter que la situation s'aggrave.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

D'accord, oui ca m'aide un peu, mais en attendant le RdV au vétérinaire, y a t il quelque chose que je puisse mettre pour hydrater sa mamelle ? Du dermoscent par exemple ?

Merci beaucoup pour votre réponse !