Bonjour
J'ai adopté une petite femelle qui a maintenant 4 mois , âge estimé car elle a été retrouvé dehors dans un carton.
Nous l'avons avec nous depuis quasiment 3 mois, elle est vaccinée et pucée.
Elle sera stérilisée à ces 6 mois.
Elle est très active, elle a énormément de jouets, nous jouons très souvent avec elle mais elle griffe beaucoup les papiers peints et dans toutes les pièces ..
Elle a pourtant un griffoir et un arbre à chat avec griffoir ou elle griffe aussi dessus.
La vétérinaire pense qu'on peut la laisser sortir pour qu'elle ai plus d'activités dehors (arbre etc ..) et comme elle a été récupérée dans la rue elle connait déjà même si elle était petite.
Elle essaie de sortir à chaque fois qu'on ouvre une fenêtre ou une porte. Dès qu'on rentre elle se trouve bien souvent devant la porte et nous devons la rattraper à chaque fois.
J'ai déjà eu un chat que nous avions récupéré dehors elle devait avoir 5 mois, elle est sortie de suite car trop habituée à être dehors elle a vécu avec nous jusqu'à l'âge de 18 ans.
A votre avis, peut elle sortir ? J'ai beaucoup d'appréhensions .. qu'elle ne rentre pas .. qu'il lui arrive quelques chose .. mais je pense que je les aurais toujours quelque soit son âge.