Les sorties à quel âge ?

Pixel22

Bonjour

J'ai adopté une petite femelle qui a maintenant 4 mois , âge estimé car elle a été retrouvé dehors dans un carton.

Nous l'avons avec nous depuis quasiment 3 mois, elle est vaccinée et pucée.

Elle sera stérilisée à ces 6 mois.

Elle est très active, elle a énormément de jouets, nous jouons très souvent avec elle mais elle griffe beaucoup les papiers peints et dans toutes les pièces ..

Elle a pourtant un griffoir et un arbre à chat avec griffoir ou elle griffe aussi dessus.

La vétérinaire pense qu'on peut la laisser sortir pour qu'elle ai plus d'activités dehors (arbre etc ..) et comme elle a été récupérée dans la rue elle connait déjà même si elle était petite.

Elle essaie de sortir à chaque fois qu'on ouvre une fenêtre ou une porte. Dès qu'on rentre elle se trouve bien souvent devant la porte et nous devons la rattraper à chaque fois.

J'ai déjà eu un chat que nous avions récupéré dehors elle devait avoir 5 mois, elle est sortie de suite car trop habituée à être dehors elle a vécu avec nous jusqu'à l'âge de 18 ans.

A votre avis, peut elle sortir ? J'ai beaucoup d'appréhensions .. qu'elle ne rentre pas .. qu'il lui arrive quelques chose .. mais je pense que je les aurais toujours quelque soit son âge.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La faire sortir pourquoi pas mais sous surveillance c’est plus sur ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Je fais toujours sortir les chatons. Je laisse la porte ouverte je reste là et ils ne vont pas bien loin. Caresses à votre protégé

" Bonne journée "

Surtout aucune sortie tant qu'elle n'est pas stérilisée. Certains chats sont très précoces et peuvent déjà être féconds à 4 mois. Quand elle sera stérilisée accompagnez la dans ses premières sorties qu'elle ne parte pas trop loin, rappelez la le soir qu'elle rentre dormir à la maison en instaurant un rituel sympa pour lui donner envie de revenir (typiquement lui donner sa pâté dès qu'elle rentre le soir, ça devrait la faire rappliquer au premier appel).

Et bravo pour ce sauvetage ;)

Greylox

Surtout aucune sortie tant qu'elle n'est pas stérilisée. Certains chats sont très précoces et peuvent déjà être féconds à 4 mois.

Rien à ajouter, tout est dit :)

Pixel22

merci pour vos réponses on va attendre la stérilisation alors.