Bonjour,
Je reviens sur ce topic car je me pose une question.
Pour résumer, nous possédions deux chats mâles et castrés. 2 ans et tout juste un an. Ils ont vécus ensemble un plus d'an an. Les deux s entendaient bien bien qu ils avaient des caractères très différents. Le plus vieux était dominant et très très câlin. Le second lui n'est pas dominant mais parle beaucoup, et ne fait des câlins que lorsque il le décide.
Il y a maintenant 5 mois nous avons fait piquer notre premier chat (le dominant), suite à la contraction du virus de la pif (je précise qu il avait depuis la naissance la leucose). Cette saleté ne lui a laissé aucune chance et aujourd'hui hui nous connaissons sûrement l'endroit qui l'a contaminé (un appartement dans lequel nous avons vécu très peu de temps où il y avait eu un autre chat certainement contaminé).
Depuis, suite à la douleur engendrée, nous n'avons pas voulu reprendre de chat. Nous avons cependant toujours notre deuxième minou qui est très certainement contaminé mais qui ne montre a ce jour aucun signe de la maladie. Il n'a pas la leucose.
Nous nous sommes énormément rapprochés de lui et vis versa.il décide toujours quand faire un câlin
, n aime pas être dans les bras, cependant il aime par dessus tout notre présence et inversement et dort avec nous.
Quand nous rentrons du travail il miaule beaucoup. Nous avions peur qu il déprime suite à la mort de son compagnon. Sauf que pas du tout à notre grand étonnement. Je pense que comme il était dominé, bien que les deux loulous se faisaient très souvent des câlins il apprécie de ne plus l'être.
Nous partons quelques fois en week end. Mais depuis la mort de son compagnon il miaule beaucoup plus lorsque l'on rentre. Ça dur en principe la soirée après quand on va se coucher il vient et tout rentre dans l'ordre. A la base il est bavard mais quand on rentre c'est très accentué.Je précise qu il reste seul car nous n'avons pas de famille dans le coin.
La veto m'a dit que deux jourś, un chat le supportait bien.
Mais j'ai très peur qu il s'ennuie et déprime.
Nous ne pouvons pas et ne voulons pas reprendre un autre chat car s il est contaminé autant ne pas en contaminer un autre. Ce serait du pur égoïsme bien que nous savons qu à deux ils pourraient jouer.
Pensez vous que je dois m'inquiéter?
Je vous remercie pour vos réponses.