Bonsoir à tous!
mon mari et moi sommes partis 12 jours en vacances. Comme l'an dernier nous avions emmené Bandida avec nous et que ça s'est mal passé (elle a mal vécu le voyage, s'est cachée pendant tout le séjour etc) nous avons décidé de ne pas renouveler l'expérience et de plutôt la laisser à la maison où elle a ses marques.
Elle a eu de la visite tous les jours, mon papa et un ami ont tourné un jour sur deux pour venir lui donner à manger et lui faire des calinous.
Nous sommes rentrés depuis une semaine et Bandida est depuis totalement collée à moi. Elle me laisse à peine dormir la nuit, elle change sans arrêt de position en ronronnant super fort et en "pattounant" (pétrissant) sur moi. Elle me suit à la trace en miaulant et dés que je m'assois elle me grimpe dessus, se frotte à moi et patoune presque systématiquement avant de s'installer en ronronnant.
Et si je sors faire les courses en revenant elle se met à miauler derrière la porte dés qu'elle m'entend dans le couloir (chose qu'elle ne faisait pas auparavant).
Bandida a toujours eu l'habitude d'être près de moi depuis que nous l'avons reccueillie il y a deux ans, d'autant plus que je travaille en indépendante et à mon domicile, mais elle avait des moments de câlins et d'autres ou elle dormait tranquillement dans son petit coin (même si 95% du temps elle le faisait dans le même pièce que moi elle n'était pas collée à moi comme ça). Et elle a toujours dormi sur moi, mais en temps normal dés que nous éteignons la lumière elle choisi sa position sur moi et elle n'en bouge que le matin pour me faire un câlin.
Je suis évidemment ravie qu'elle soit si affectueuse, mais c'est tellement extrême que je culpabilise beaucoup. Je me dis que nous n'aurions peut être pas du partir si longtemps?
Est-ce que c'est normal d'après vous comme réaction? ça peut paraître idiot mais j'ai peur que nous l'ayons traumatisée à la laisser toute seule comme ça, surtout qu'à la base Bandida est une chatte abandonnée.
Mon mari est parti le lendemain de notre retour en déplacement (il revient demain). Peut être qu'il lui manque même si je suis tout le temps là?
à part ça elle va bien, elle mange bien, bois bien et pas de pipi hors litière... juste un excès de calins, pattounes et ronronnements inhabituels chez elle et qui ne se calme pas au fil des jours pour le moment.