Les renards mangent-ils les chats ?

Bogey

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire si les renards s'attaquent aux chats dans la nature et s'ils les mangent ?

S'il y a des risques, qui connait des moyens de protéger des chats, sauvages notamment ?

Je ne souhaite pas me stresser à tous prix et je n'ai rien a priori contre les renards, mais je ne veux pas prendre de risques.

Merci

40 réponses
Utilisateur anonyme

ce que tu racontes candymarie c est horrible. je ne savais pas que les renards pouvaient manger des chats.

Utilisateur anonyme

j'ai également des amis qui habitent en ville et pas à la campagne et leur petit chat est mort d'une morsure par un renard :(

il avait quelques mois donc oui c'est possible qu'un renard s'attaque à un chat malheureusement...

Utilisateur anonyme

Si le chat est bien nourri et castré/stérilisé ça réduit les risques puisqu'il s'éloigne moins. Mais mes grands-parents en ont déjà perdus quelques uns à cause des renards.

Chooba

Les renards n'attaquent pas les chats. J'habite en bordure de foret et mon Mikado passe sa vie à l’intérieur, il n'y a jamais eu de soucis.

Par contre ma chatte précédente est partie un matin en forêts, sans doute se cacher pour mourir, je n'ai jamais retrouvée son corps..

Donc je pense qu'un animal saint ne risque rien, mais une fois mourant ou mort le renard peut en faire son repas.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

d'accord avec chooba

P'titefleur

En principe un renard ne s'attaque pas aux chats.......car ces derniers savent se défendre......mais

ils peuvent s'en prendre à un chaton ou à un chat affaibli ou en mauvaise santé......

Utilisateur anonyme

c'est une question de rapport de force, un renard peut tuer un petit chat et un gros chat peut tuer un renard, la vidéo de dessus illustre bien le fait que si ils font la meme taille, il ne se passe rien en dehors d'intimidations

Chooba

http://www.youtube.com/watch?v=GrWceJRDvdI

Le chat ne se laisse pas faire ^^

& parfois il y a aussi de belles histoire (racontée sur Wamiz)

http://www.youtube.com/watch?v=hoDarqpr1wc

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Bogey

Personne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je viens de lire ton post et te certifie pour l'avoir vécue que les renards mangent bien des chats . je sais c'est atroces mais réelle chez moi lorsque la grande usine c'est fermée il y avait beaucoup de chats errants et bien des rongeurs alors les renards de la forêts qui n'était pas bien loin sont vite venue en faire leur buffet , j'habite en face et je suis tombée nez à nez avec un renard bien gras un soir où je sortait ma chienne décédée à ce jour malheureusement , c'était un staff et crois moi j'ai vite enlever la muselière pour qu'elle puisse nous défendre ne cas d'attaque , le renard n'avait pas peur du tout , le lendemain mon fils à vue le soir en rentrant qu'ils se baladait non loin des habitations à 4 où 5 et plusieurs personnes du quartier ont chercher leurs chat moi y compris ma chatounette un soir n'est plus rentrer , j'ai été voir la PM de la ville qui m'a dit être au courant mais ne pouvais faire grand chose alors j'ai demander et moi que puis-je faire ?et bien vous rien car s'ils ne rentrent pas chez vous où dans votre jardin vous n'avez pas le droit de les tuer mais si votre chien est mordue lui sera tuer d'office , et oui la loi n'est pas toujours en faveur de nos chiens .