Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les renards mangent-ils les chats ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir,

Pouvez-vous me dire si les renards s'attaquent aux chats dans la nature et s'ils les mangent ?

S'il y a des risques, qui connait des moyens de protéger des chats, sauvages notamment ?

Je ne souhaite pas me stresser à tous prix et je n'ai rien a priori contre les renards, mais je ne veux pas prendre de risques.

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui à la campagne les renards mangent les lapins, les chats et autres, il n'y a pas de moyen d'éviter cela,
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
j'habite en campagne et je n'ai encore jamais eu de problemes avec les renards et les chats et j'espere ne jamais en avoir! Ils me mangent assez de volailles deja!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Et bien non tu n'as pas de soucis à te faire, un chat sait se défendre face à un renard qui est intrus sur son territoire. Ils peuvent se battre pour leur territoire mais ça reste très rare.

Du moment que les chats sont nourris ils n'iront pas vagabonder pour trouver leur nourriture donc ils vont rester sur un territoire peu étendu et ils ne risquent pas d'être en conflit avec les renards.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci Annabelle et Ange de me rassurer.

Vous avez des renards qui entrent sur votre domaine, Annabelle, et pourtant, ils n'ont jamais fait de mal à vos chats alors qu'ils mangent vos volailles. C'est ça ?

Les chats en questions sont nourris mais le domaine sur lequel ils vivent n'est pas clos et des personnes y ont vu un renard. Il y en a même sûrement plusieurs.

S'il y en a cette année, je me doute qu'il y en avait déjà les précédentes, alors qu'il ne s'est rien passé de fâcheux, mais c'est quand même inquiétant.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Le renard est un animal timide, peu téméraire et il n'aurait pas d’intérêt à attaquer un chat qui peut le blesser.
Chez mes parents il y avait 7 chats et pas mal de renards qui venaient, attirés par l'odeur des poules et des pigeons. Il n'y a jamais eu de problème, idem pour les voisins (2-3 chats) dont certains encore plus près de la forêt.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En règle général les renards mangent des petits rongeurs (mulots, musaraignes.... etc....)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
"Merci Annabelle et Ange de me rassurer.

Vous avez des renards qui entrent sur votre domaine, Annabelle, et pourtant, ils n'ont jamais fait de mal à vos chats alors qu'ils mangent vos volailles. C'est ça ?"

oui, c'est ça, en plus c'est assez charognard comme animal..
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je vous remercie encore.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si d'autres personnes ont des expériences sur le sujet, n'hésitez pas.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)