Bonjour, lorsque j'ai eu ma "première" chienne, j'avais déjà une chatte de 4 ans à la maison qui n'avait jamais vu de chien de sa vie. L'arrivé du chiot ne l'a pas vraiment effrayé, mais plutôt rendu agressive, hargneuse; quand la chienne était petite la chatte se mettait dans l'escalier pour empeché la petite de passer. La chienne qui n'avait que deux mois n'était pas rassuré par cette grosse boule de poil munie de griffes!
Souvent la chatte donnait des petits coups de pattes sur la tête de la chienne. Il n'y a jamais eu de blessures de la part de l'une ou de l'autre. Aujourd'hui ma chienne est beaucoup plus grosse que la chatte et ne se laisse plus impressionné par cette boulle de poils^^
D'ailleurs si ma chienne à l'occasion de poursuivre la chatte dans le jardin elle n'hésite pas!
A l'heure actuelle, ma chatte ignore mes chiens (car depuis j'ai eu une autre chienne), elle est plutôt indifférente et fait sa petite vie, mais de temps à autre les chiennes aiment la taquiner en la coinçant entre leurs pattes^^ elle se contente juste de leur souffler dessus.
Par contre avec ma deuxième chatte, le courant est passé assez vite avec mes chiennes (la chatte avait déjà vécu avec des chiens), souvent elles dorment ensemblen jouent ensemble etc
Ma première chatte a par contre le même comportement qu'elle avait avec ma première chienne envers ma dernière chatte, elle se montre de temps en temps agressive, petites discputes; il est vrai que la petite dernière a tendance à l'embeter aussi!