les relations entre chiens et chats

Utilisateur anonyme

bonjours,

j'entreprend une formation de comportementaliste animaliers, et pour finaliser ma formation je doit réaliser un mémoire . j'ai choisi comme sujet " les relations entre chien et chat " .

voila, je ne c'est pas trop ou poser cette question :

j'établit pour l'instant mon plan dans lequel je doit préciser mes études de cas .

jaurais besoin dun peu daide concernant une étude de cas . Dans ma troisième partie, je développerais les troubles de cohabitation entre chien et chat, et je cherche désespérément une étude de cas qui pourrais parler dun chat ou dun chien qui aurait manifester des troubles comportementaux par larrivé de lautre espèce ( malpropreté, agressivité, peurs excessive ) , et comment par la suite il a accepter cette cohabitation , avec un maximum d'informations concernant cette situations si c'est possible .

j'ai moi même des chats et des chiens mais tout le monde s'entend bien, et il y a jamais eu de problèmes

je vous remercie pour votre aide et vos témoignages !

cordialement

Fanny

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ma pauvre tu n'as pas beaucoup de réponses... As-tu doublé ton post dans la rubrique "chiens" ?

Utilisateur anonyme

oui, c'est vraiment dommage que j'ai pas plus de témoignage, j'ai également poster sur 2 autres forum, sur un je n'est aucune réponce, et sur l'autre j'ai eu qu'un seul témoignage .

merci a Claire63 et Keikira de m'avoir fait par de vos expérience, est ce que vous pouvais me préciser la race de vos animaux ainsi que leur age ? je doit préciser ces 2 critères .

j'ai essayer d'aller sur le forum qui parle des chiens mais la page ne veut pas s'ouvrir, sa marque " page non trouvé" ...

Utilisateur anonyme

Ah bon ? Je viens d'essayer ça s'affiche sans problème, tu fais comment ?

Soit tu cliques sur le petit icône du chien tout en haut de la page, soit tu choisis "chiens" dans la catégorie Animal juste en-dessous, dans l'encart rouge.

Utilisateur anonyme

oui c bon sa a marcher cette fois ci :) , je l'est donc aussi poster dans la rebrique chien .

Utilisateur anonyme

Bonjour, lorsque j'ai eu ma "première" chienne, j'avais déjà une chatte de 4 ans à la maison qui n'avait jamais vu de chien de sa vie. L'arrivé du chiot ne l'a pas vraiment effrayé, mais plutôt rendu agressive, hargneuse; quand la chienne était petite la chatte se mettait dans l'escalier pour empeché la petite de passer. La chienne qui n'avait que deux mois n'était pas rassuré par cette grosse boule de poil munie de griffes!

Souvent la chatte donnait des petits coups de pattes sur la tête de la chienne. Il n'y a jamais eu de blessures de la part de l'une ou de l'autre. Aujourd'hui ma chienne est beaucoup plus grosse que la chatte et ne se laisse plus impressionné par cette boulle de poils^^

D'ailleurs si ma chienne à l'occasion de poursuivre la chatte dans le jardin elle n'hésite pas!

A l'heure actuelle, ma chatte ignore mes chiens (car depuis j'ai eu une autre chienne), elle est plutôt indifférente et fait sa petite vie, mais de temps à autre les chiennes aiment la taquiner en la coinçant entre leurs pattes^^ elle se contente juste de leur souffler dessus.

Par contre avec ma deuxième chatte, le courant est passé assez vite avec mes chiennes (la chatte avait déjà vécu avec des chiens), souvent elles dorment ensemblen jouent ensemble etc

Ma première chatte a par contre le même comportement qu'elle avait avec ma première chienne envers ma dernière chatte, elle se montre de temps en temps agressive, petites discputes; il est vrai que la petite dernière a tendance à l'embeter aussi!

Utilisateur anonyme

J'oublieais, mes chattes sont des goutières: une 5 ans, l'autre 8 mois; Et mes chiennes, une Staffordshire Bull Terrier de 19 mois (dit Staffie) et une Américan Staffordshire Terrier 14 mois (dit Staff ou Amstaff)!

Voila j'espère que ça t'aura aidé pour ton mémoire.

Utilisateur anonyme

merci Olive 1 pout ton témoignage .

Utilisateur anonyme

je t'en pris Fanny^^