Les question que je me pose ?

Bonjours merci de lire cela. Sa va faire plus d’un mois que j’ai eu mon petit chaton et je me pose encore des questions

1)est-il obligatoire d’utiliser les meme pipettes anti-puces ?

2)est-il obligatoire d’utiliser le même vermifuge?

3)comment bien porter son chat?

4)est-ce qu’il va arrêter de mordre en grandissant?(il a 2 mois bientôt 3)

5)qu’elles sont les fruits et légumes à ne jamais donner?

6)les pipettes et vermifuge sont à donner tous les mois jusqu’a 6 mois puis quand?

7)si mon chat me fuis c’est qu’il m’aime pas ?

8)est ce que je peux lui changer sa litière par exemple à la place des pierres du sables même si il est habitué?

9)sa veut dire quoi s’il il ne dors pas dans son lit et préfère dormir dans mon lit même quand je suis là?

10)est-ce que c’est important si il a la gale et que on ne le traite pas(jsp si il l’a)?

Oui sa fais beaucoup de question mais j’aimerais réellement savoir merci pour vos réponses :)

5 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Question 1 : Non, il n'y a aucun problème à changer de marque de pipettes si elle n'est pas assez efficace.

2/ Non, on préconise souvent de changer de vermifuge, puisque certains chats sont plus réceptifs aux uns qu'aux autres. Le Milbemax, à spectre large, a bonne réputation.

3/ La main droite sous les fesses, la main gauche sous les pattes avant.

4/ IL arrêtera de vous mordre quand vous direz NON très fort systématiquement à chaque morsure, en cessant immédiatement le jeu.

7/ Le chat fuit quand quelque chose lui déplaît ou lui fait peur. Ne forcez jamais le contact, c'est lui qui décide

8/ Adoptez définitivement le substrat de litière qui lui convient le mieux, après plusieurs essais

9/ Le chat choisit seul l'endroit qui lui convient pour dormir. Si il ne vous dérange pas dans votre sommeil, dormir avec son maître est un grand plaisir pour le chat

10/ La gale exige TOUJOURS un traitement, et rapidement.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

5)

Les fruits sont sucrés, et donc déconseillés. Il y a peu de chances que votre chat en demande.

Pour les légumes, les chats mangent notamment des haricots et courgettes bouillles, mais n’oubliez pas que le chat est carnivore et n’a donc pas besoin de tout ceci.

Ail et oignons sont toxiques pour eux.

6)

A partir de 6 mois, vous pouvez vermifuger votre chat tous les 3 mois s’il sort, et sinon tous les 6 mois.

Bonsoir, Question 1 : Non, il n'y a aucun problème à changer de marque de pipettes si elle n'est pas assez efficace. 2/ Non, on préconise souvent de changer de vermifuge, puisque certains chats sont plus réceptifs aux uns qu'aux autres. Le Milbemax, à spectre large, a bonne réputation. 3/ La main droite sous les fesses, la main gauche sous les pattes avant. 4/ IL arrêtera de vous mordre quand vous direz NON très fort systématiquement à chaque morsure, en cessant immédiatement le jeu. 7/ Le chat fuit quand quelque chose lui déplaît ou lui fait peur. Ne forcez jamais le contact, c'est lui qui décide 8/ Adoptez définitivement le substrat de litière qui lui convient le mieux, après plusieurs essais 9/ Le chat choisit seul l'endroit qui lui convient pour dormir. Si il ne vous dérange pas dans votre sommeil, dormir avec son maître est un grand plaisir pour le chat 10/ La gale exige TOUJOURS un traitement, et rapidement.

Merci 😊

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les anti-parasitaires de différentes marques peuvent être utilisés, faites seulement attention aux nombre de mois nécessaires entre deux applications. De même pour mes vermifuges. Pour répondre à votre question sur la fréquence, votre vétérinaire devrait vous informer sur le temps à laisser entre deux anti-parasitaires.

Pour porter un chat vous pouvez le prendre sous les épaules afin de le mettre dans le creux de votre bras tel un bébé sur le dos s'il aime cette position, ou au contraire en le laissant comme "debout" avec un bras sous l'arrière train et un vers les épaules.

Les chatons aiment souvent mordiller les propriétaires, pour le lui faire arrêter, dites "non !" avant qu'il commence si vous sentez qu'il va se mettre à mordre, lancez-lui un jouet pour le détourner et récompensez le avec la voix et les friandises s'il est calme.

Vous pouvez trouver sur des sites internet les fruits, légumes mais surtout les plantes toxiques pour les chats.

Votre chat est encore jeune, joueur, il n'est pas étonnant qu'il fuit lorsque vous arrivez, mais cela de signifie pas un manque d'amour enver vous ne vous en faites pas. La preuve, s'il dort avec vous c'est qu'il se sent bien à vos côtés.

La litière peut être changée, mais attention peut être qu'il ne voudra plus faire dedans ensuite. Le sable est plus propice aux infections que les gravillons, il faut nettoyer tous les jours en enlevant les parties avec urine ou fèces.

S'il a quelconque maladie de peau, allez chez votre vétérinaire.

Je me permets de vous conseiller d'aller voir un vétérinaire afin de l'identifier, de le vacciner et d'écouter ses conseils afin de vous assurer bien faire avec votre chaton.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Werewolf1

Bonjour,

Rien est obligatoire dans l'utilisation des pipettes...Au contraire...Il est conseillé d'utiliser un traitement anti-tique/anti-puce d'une marque différente une fois que la boîte que vous avez utilisé est terminé...Ca évite que les parasites s'accoutument au traitement et que celui devienne moins efficace à force...Vous pouvez prendre des pipettes "Advantage" par-exemple et alterner avec une pipette "BRAVECTO"...Cette dernière coûte un peu plus chère,mais le produit est plus efficace et il dure trois mois...Mais l'idéal est quand même le comprimé...Il est plus efficace...A savoir que le traitement se fait tous les mois quand le minou est adulte...Je sais plus si c'est pareil quand c'est un chaton,mais c'est peut-être pareil...

Pareil pour le vermifuge qu'est à donner deux fois par an si l'animal sort pas(à l'automne et au printemps)et quatre fois par an(automne,hiver,printemps,été)une fois qu'il est adulte...C'est peut-être le cas aussi quand c'est un châton...

Vous pouvez porter votre châton en plaçant une main sous les pattes avant et une sous l'arrière-train...A savoir que plus vous le manipulerez doucement et plus il sera sociable à grandit et moins il sera fuyant quand vous le prendrez...

Mettez-lui une petite tape sur le museau quand il mord en disant:-"Non!" comme Blue Cat l'a dit ou dites:-"On ne mord pas!" sur un ton ferme et arrêtez le jeu...Il arrêtera de mordre au fur-et-à mesure que vous le ferez...

Il me semble qu'il y a des fruits et des légumes à pas donner,mais je les ai pas en tête...Ne lui donnez pas de chocolat par-contre...Et surtout pas de chocolat noir...C'est hyper toxique pour les minous comme pour les chiens...C'est comme si vous buviez vingt café en une minutes...Faites attention aussi avec les plantes si vous en avez...Et particulièrement le ficus...C'est très toxique aussi...Faites attention aux produits ménagers et aux détergents(à mettre hors de portée)...Faites attention aussi à la machine-à-laver si vous en avez une...Les châton adorent s'y confiner...

Un minou fait ce qu'il veut...Il peut très bien se mettre sur vos jambes et aller ailleurs ensuite si vous le "dérangez"...Mais il peut très bien aussi revenir sur vos jambes...Il y a donc pas de signification particulière si il préfère dormir avec vous au lieu de dormir dans son "lit"...

Bien sûr que c'est important si il a la gale et c'est à traiter comme toute pathologie importante...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "