Les puces de chat... l'angoisse !!! [[::etonne::]] [[::etonne::]] [[::etonne::]]

Kanasya

Bonjour,

J'ai adopté Neko, un adorable chaton de 2 mois et demi samedi dernier. Je l'ai récupéré chez une personne qui vit avec pleins de chats. Je la ramène donc chez moi, le soir même je découvre qu'il a des puces ! Evidemment à cette heure-là, tout est fermé et les vétérinaires de garde ne peuvent pas m'aider car un problème de puces n'est pas considérer comme une urgence... j'ai dû attendre lundi pour l'emmener chez le vétérinaire.

J'ai eu très peur pour ma maison car mon petit chat est allé sur le canapé, dans le lit... Très peur qu'il mette des puces et des oeufs un peu partout chez moi !! Le lendemain, le dimanche, j'ai filé à la pharmacie de garde acheter un répulsif en spray pour les puces. Avant cela, j'ai passé l'aspirateur partout dans la maison en insistant sur le canapé et le lit. J'ai même vidé l'aspirateur dehors, et mis du spray dedans au cas où... Et depuis, je fais ça depuis 4 jours même si mon chat a été traité depuis lundi. Il a de moins en moins de puces, le vétérinaire m'a dit qu'elles allaient mourir petit à petit et qu'elles sont devenues stériles et ne ponderont plus d'oeuf.

Mais j'ai quand même peur d'avoir des puces chez moi, ou du moins des oeufs. Car parait-il que les oeufs de puces sont très coriaces et résistent aux répulsifs, qu'ils peuvent rester des jours voire des mois en mode "pause" avant déclore et de provoquer une invasion de puces dans la maison.

Ma question est la suivante : pendant combien de temps dois aspirer puis traiter ma maison avec un spray pour être sûre qu'il n'y ait plus de puces, de larves et d'oeufs dans ma maison ???

Je ne vois pas de puces traînées dans ma maison mais bon... et mon chaton est traité maintenant. Mais je craint tellement d'avoir une invasion de ces sales petites bêtes chez moi !!!

Un chat qui a des puces va t-il forcément en déposer dans la maison ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse
Utilisateur anonyme

bonjour,

je comprend ton angoisse ,ma fifille a choper des puce j’étais verte je déteste sa j'ai du tous laver! et tous aspiré j'ai acheter en pharmacie des pipettes sa na pas fonctionné j'ai due en racheter chez le veto de la marque stronghold elle en a été débarrasser des la première pipette .bon courage! attention les pipette c''est en fonction du poids et l'age.