Les puces, ces fils de flute

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà, mon petit chaton de 3 mois et BLINDÉ de puces.

J'ai testé des solutions maisons mais j'en suis arrivé à commander des pipettes Advantage (Excellent produit d'après ce que j'en ai lu sur le net).

Je lui ai acheté un collier, quand je recevrai les pipettes, devrais-je lui laisser le collier : C'est à dire associé pipette + collier anti-puces ou lui enlever ?

Y a t-il un risque de laisser les d'eux ou, au contraire, cela en sera t-il que plus efficace ?

Je lui ai également fait prendre un bain avec shampoing spécialement adapté à ce soucis, dois je attendre avant de lui mettre le collier ou puis je le mettre directement à la sortie du bain ?

5 réponses
Malkia

Bonjour,

certains actifs peuvent interagir sans problème, mais parfois non et il arrive qu'il faille respecter un délai avant de mettre un nouveau produit, le mieux est de demander conseil à votre vétérinaire, pour éviter une perte de poil, ou pire...un simple coup de téléphone devrait être suffisant... Par contre, pensez bien à traiter toute votre habitation, canapé/coussins/plaid compris, et le couchage du chaton, bien sûr.

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Je compte bien entendu traité mon habitat une fois que le chat sera traité (Le pharmacien m'a conseiller dans cette ordre car selon lui, nettoyer l'habitat avant le chat est moins efficace).

Je pense finalement lui retirer le collier (Qui de toute manière, bien qu'un minimum efficace, ne fait pas de miracle), laver le chat avec un gant de toilette humide et attendre quelques heures avant d'appliquer une solution sous forme de pipette.

Je reviendrai vous tenir au courant et vous dire si notre situation s'améliore, car mon petit chat déprime complètement à force de se gratter et de se lécher, il ne veut même plus jouer et passes sa journée à dormir (Il mange et boit sans soucis et fait ses besoins un peu prêt normalement malgré quelques pipi sur le lit, sale bête) !

Merci.

Utilisateur anonyme

Bonjour, apres un shampoing attendre minimum 48h avant de mettre une pipette !! A savoir que le shampoing tue/repulse les puces uniquement sur du court therme (quelques heures .. donc son efficacité est uniquement sur le moment

Dockman

Bonjour Gameplaysir,

Pour les puces vous pouvez utiliser de la terre de diatomée. C'est au moins un produit 100/100 naturel , radical puis économique à la fois . ( utilisable en intérieur/extérieur ainsi que sur votre chat).

Si vous ne connaissez pas je vous laisse chercher sur le net pour que vous puissiez lire à votre aise.

Produit naturel surtout pour un chaton !

Bonne journée

Malkia

Bonsoir.

Je compte bien entendu traité mon habitat une fois que le chat sera traité (Le pharmacien m'a conseiller dans cette ordre car selon lui, nettoyer l'habitat avant le chat est moins efficace).

Je pense finalement lui retirer le collier (Qui de toute manière, bien qu'un minimum efficace, ne fait pas de miracle), laver le chat avec un gant de toilette humide et attendre quelques heures avant d'appliquer une solution sous forme de pipette.

Je reviendrai vous tenir au courant et vous dire si notre situation s'améliore, car mon petit chat déprime complètement à force de se gratter et de se lécher, il ne veut même plus jouer et passes sa journée à dormir (Il mange et boit sans soucis et fait ses besoins un peu prêt normalement malgré quelques pipi sur le lit, sale bête) !

Merci.

Le laver avant de lui mettre la pipette ne servira à rien, puisque les produits agissent généralement de l’intérieur en passant dans le sang, il vaut mieux au moins passer un coup de fil chez votre vétérinaire pour lui poser la question histoire d'être sûr...