Les poils coupés, ça repousse ?

Tekir

Bonjour les amis !

Je suis l'heureux maître d'un jeune chat un peu trop aventurier et bagarreur! Ce petit boule de poils m'en a fait voir de toutes les couleurs, il s'est déjà perdu plusieurs fois, il est revenu avec le coryza, etc... mais j'ai toujours essayé d'être là pour lui bien que mal. Comme je le disais il est très aventurier et donc il sort beaucoup, et il rentre très peu... ces derniers temps depuis le début du printemps et du confinement il revient toujours avec le bout de la queue trempé dans de l'essence de voiture ( je pense qu'il s'y cache lors de ses sorties), pensant que ça devenait dangereux pour lui, car il risque de l'ingérer en toilettant sa queue, je lui ai coupé ses beaux poils mi-longs à contre-cœur. Pensez-vous que ça repoussera ? Merci.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Oui t'inquiètes pas ça repoussera , combien de temps ça mettra ça je ne sais pas , jamais eu le cas à l'appart !

Tu as bien fait de lui virer l'essence de sa queue , ralala ces chats ! 👎

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les poils chez les animaux possèdent une certaine durée de vie comme chez l'Homme, ça tombe puis ça repousse. Le cycle pilaire reprendra son cycle normalement. Les poils repousseront donc ! Il faudra au moins compter 1 mois minimum voir plus pour retrouver la longueur initiale.

L'essence est un composé nocif pour la peau. Vous devriez rincez la queue de votre chat quand vous le pouvez. Veillez à observer régulièrement si la peau s'irrite ou si des lésions apparaissent : sécheresse, rougeur, gerçure...

Enfin, si vous en avez la possibilité et que ce n'est pas trop complexe, vous pouvez essayer de rechercher d'où vient cet essence afin d'en bloquer l'accès à votre animal.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme

Les poils c'est comme les cheveux et les ongles, ça repousse ! 👌

Tekir

Bonjour, les poils chez les animaux possèdent une certaine durée de vie comme chez l'Homme, ça tombe puis ça repousse. Le cycle pilaire reprendra son cycle normalement. Les poils repousseront donc ! Il faudra au moins compter 1 mois minimum voir plus pour retrouver la longueur initiale. L'essence est un composé nocif pour la peau. Vous devriez rincez la queue de votre chat quand vous le pouvez. Veillez à observer régulièrement si la peau s'irrite ou si des lésions apparaissent : sécheresse, rougeur, gerçure... Enfin, si vous en avez la possibilité et que ce n'est pas trop complexe, vous pouvez essayer de rechercher d'où vient cet essence afin d'en bloquer l'accès à votre animal. Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

J'essayais de le lui enlever à chaque fois qu'il revenait dans cet état mais j'avoue que lui rincer la queue n'est pas chose facile ! il n'aime pas l'eau et dès qu'on l'approche des robinets à moins de 2 mètres il devient fou haha! je pense que lui couper les poils a été la meilleure solution, en plus ça évite qu'il traîne l'odeur désagréable de l'essence partout avec lui...

Tekir

Les poils c'est comme les cheveux et les ongles, ça repousse ! 👌

Heureusement !

Tekir

Oui t'inquiètes pas ça repoussera , combien de temps ça mettra ça je ne sais pas , jamais eu le cas à l'appart ! Tu as bien fait de lui virer l'essence de sa queue , ralala ces chats ! 👎

Merci pour ta réponse :).