Les plantes toxiques pour chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai consulté sur Internet la liste des plantes toxiques pour les chats et j' ai remarqué que nous en avions quelques une dans le jardin (muguets,Jonquille,tulipe...).Mon père ne veut pas les enlever, il dit que les chats savent ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.

Est-ce vrai ? Sinon comment le convaincre de les enlever ?

27 réponses
P'titefleur

N'hésites pas à nous demander conseil. Tu peux proposer à tes parents de payer pour le remplacement des plantes. Si tu veux de l'aide pour des recherches de plantes non toxiques, dis nous le....

Utilisateur anonyme

Oui j'avais proposé à ma mère de payer elle m'a dit qu'on verrait demain. Je veux bien des conseils de plantes mais je vais peut-être commencé par chercher moi même :)

Utilisateur anonyme

J'ai commencé à les déterrer mais je n'ai pas eu le temps de finir, je continuerais demain.

Melly

Révolution lilise! Vas-y ;)

Utilisateur anonyme

lol ^^

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut pas s'emballer non plus. Mes parents on 1 chat et dans leur jardin il y a du muguet, des tulipes et toute sorte d'autre plantes soit disant toxique pour les chatss il n'y a jamais touché et il a 11 ans... Quant à moi j'ai un chat qui vit en appartement j'ai des tulipes et des jonquilles sur mon balcon ainsi que des plantes d'appartements toxiques elle aussi , il n'y a jamais touché en 2 ans. Au début ou je l'ai eu j'ai demandé à mon vétérinaire si il y avait un quelconque danger et il m'a dit comme ton père les chats savent ce qui est bon ou pas pour eux et que en 25 ans d'exercice il n'avais jamais vu un chat qui avaient mangé une plante toxique.

Donc PAS d'inquiétude ton chat ne va pas manger des choses toxique pour lui. Sauf les truc genre mort au rat et toutes sortes d'appats dans le genre qui sont concus pour attirer les animaux.

Utilisateur anonyme

Pareil pour moi, un sentier avec des muguets et des jonquilles sur 10m, et mon chat n'y a jamais touché..