Les petites histoires de nos chats...

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Bonjour à tous, Aujourd'hui,j'ai eu une idée,avec l'aide de quelques personnes,de raconter comment on a adopter nos chats et une ou deux aventures marquantes qui lui est arrivé,et aussi ses bétises,si vous voulez mettre une photo du jour où vous l'avez adopté,il n'y a pas de problèmes...Mais il faut surtout écrire 👌 Donc à vos clavier et c'est parti 🙂

141 réponses
Trifouillette

@Ulalie et Benito,

Je suis à chaque fois très émue par vos histoires "chat".

Oui je sais, j'ai raté quelques pages 😐

@Benito

pourquoi pas un distributeur pour nourrir tous ces affamés ?

Utilisateur anonyme

Hope.

Partie il y a 2 jours un matin puis pas revenu.

J'ai mis des affiches chez commerçants puis prévenu la mairie, gendarmerie association et SPA

Je l'ai cherché tout partout en l’appellent

Puis se midi Hope arrive tranquille elle a bu et bien mangé puis une bonne sieste comme a son habitude puis ensuite un petit câlin a son papounet et de nouveau dodo

C'est la 1ère fois qu'elle part aussi longtemps

Nos chats on vraiment la très dur

Utilisateur anonyme

J'ai déjà raconté l'histoire de ficelle sur un autre post. Alors je vais compter celle de yuna ! Yuna prénom japonais qui a priori signifie lune ou en rapport? Tiré de ff10 sur ps2 histoire dans le quel le personnage qu'on incarne met tt en oeuvre pour ne pas laisser yuna mourir... voilà été 2014 mon chat Nutella accouché de 3 petits chatons 1ere portée yuna Lulu et oscar ! Lulu petit chat " moi moi moi" oscar petit mâle confié à un ami et yuna " le petit chat qui crie tout le temps " ... j'aime pas dire ça mais c'est celle avec laquelle je suis le plus attaché c'est fusionnel ! Elle dort sous la couette! Enfin bref tt va bien pdt 2ans et là intervient ficelle, petite femelle de moins d'un an ms plus que 6mois maigre et malade, je ne savais pas ce qu'était le choryza mais une voisine à voulu s'en débarrasser en la déplaçant de nouveau dans un autre village! je l'en ai empêchée à la limite de la menace et j'ai décider de la nourrir sans réellement la considérer comme mienne ( depuis ça à changé ) j'attire tous les chats errant je ne sais pas pourquoi et pourtant je ne fais rien pour? Un de plus ou de moins à nourrir je pouvais faire face, du moins je ne vois pas de solution acceptable.

Utilisateur anonyme

Mais voilà, le choriza est vraiment une saloperie et ma petite yuna qui était pleine à été contaminée, comme ts mes chats mais elle du fait de la gestation as été plus durement touchée ... au bout de deux jours (Désolé pour ce délai, c'était de l'ignorance) je l'ai amenée au véto et là le verdict est tombé choryza lourd associé à une faiblesse immunitaire ( pas de fièvre!) Alors la véto lui a fait une soi-disant injection de cocktail de vitamine puis à prescrit un traitement antibio et des inhalation... mais elle m'as fait clairement comprendre que les chances était très faible... j'ai suivi le traitement, elle était complètement soumise alors qu'elle a un caractère de cochon, ca ressemblait à des séances de torture de la mettre en cage recouverte de couverture pour les inhalation pendant 5 jours je n'ai pas fait de nuit ! Si je dormais elle serais morte à mon réveil! Elle ne se nourrissait plus du tout ni ne buvait... elle ne respirait presque plus... elle etendait le cou pour ouvrir la trachée et des qu'elle s'endormait c'était arrêt de la respiration alors je la reveillait et ca repartait... pour combien de temps ?... A la fin, tendre le cou ne suffisait plus elle basculant complètement la tête en arrière pour que l'air rentre... alors même non croyant j'ai prié ou plutôt supplié, j'ai essayé la magie blanche et les ondes positives j'ai même invoqué une "fée" pour sauver mon chat ( depuis resté la fée protectrice de mes chat!) Et puis je me suis résigné ... Je me suis dit que c'était fini mais je lui ai promis qu'elle ne mourrait pas dans une cage.

Depuis quasiment 2 semaine enfermée chatiere bloquée car je me suis dit que si elle sortait elle s' endormirait dans un buisson et que je ne la reverrais plus. Mais là ayant perdu tout espoir je me suis juré de la laisser sortir pour mourir en chat libre comme elle avait vécu. Il pleuvait ce jour là alors je n'ai pas ouvert de suite je ne voulais pas qu'en plus de mourir elle aie froid je voulais qu'elle s'endorme au soleil... et puis il s'est arrêté de pleuvoir alors j'ai tenu ma promesse ... elle est partie...

Utilisateur anonyme

j'ai pleuré et je pleure encore en racontant ça c'était tellement injuste quand on prend un chat on sait qu'il va mourir avant soi mais on estime au minimum à 10 ans le bout de chemin à parcourir ensemble! 2ans et demi c'était pas prévu comme ça...

Faut réfléchir avant d'accueillir un animal malade!

2 jour plus tard, une heure du matin un gémissement plainte dans la maison ! Je me lève en vitesse : c'était elle ! Toute menue! Le soi-disant traitement du véto était destiné à la faire avorté... aussitôt je la prends je lui donne à l'aide d'une seringue sans aiguille de la sauce au roquefort charal plus consistant que le lait! Et le jus de thon en boîte ! On ne doit pas laisser yuna mourir ! Elle ne se nourrissait pas alors je men suis chargé ! Tout en continuant a mettre de la nourriture au cas ou? Puis elle s'est remise à boire et là je me suis rappelé qu'elle raffolait des anguille au beurre d'escargot. J'avais une dans le congel, alors je l'ai préparée elle n'as pas eu le temps de cuire complètement yuna à tirer les morceaux directement dans la poêle et maintenant elle va toujours bien pas de rechutes chronique d'ampleur et ficelle est toujours vivante aussi et sous traitement.

Voilà c'est l'histoire de yuna j'en ai fait une chanson qui dit que je ne veux pas qu'il s'arrête de pleuvoir ! Et vive les anguilles ou quand l'espoir renaît...

Utilisateur anonyme

j'ai pleuré et je pleure encore en racontant ça c'était tellement injuste quand on prend un chat on sait qu'il va mourir avant soi mais on estime au minimum à 10 ans le bout de chemin à parcourir ensemble! 2ans et demi c'était pas prévu comme ça...

Faut réfléchir avant d'accueillir un animal malade!

2 jour plus tard, une heure du matin un gémissement plainte dans la maison ! Je me lève en vitesse : c'était elle ! Toute menue! Le soi-disant traitement du véto était destiné à la faire avorté... aussitôt je la prends je lui donne à l'aide d'une seringue sans aiguille de la sauce au roquefort charal plus consistant que le lait! Et le jus de thon en boîte ! On ne doit pas laisser yuna mourir ! Elle ne se nourrissait pas alors je men suis chargé ! Tout en continuant a mettre de la nourriture au cas ou? Puis elle s'est remise à boire et là je me suis rappelé qu'elle raffolait des anguille au beurre d'escargot. J'avais une dans le congel, alors je l'ai préparée elle n'as pas eu le temps de cuire complètement yuna à tirer les morceaux directement dans la poêle et maintenant elle va toujours bien pas de rechutes chronique d'ampleur et ficelle est toujours vivante aussi et sous traitement.

Voilà c'est l'histoire de yuna j'en ai fait une chanson qui dit que je ne veux pas qu'il s'arrête de pleuvoir ! Et vive les anguilles ou quand l'espoir renaît...

Utilisateur anonyme

Désolé le dernier est parti 2fois

Utilisateur anonyme

Trop mimi avec sa bouille a bisous

Tazz

Bretezelle

Boniele Tazz est au pays des anges a minous

Bretezelle est une minette casanière mais aime beaucoup les promenades avec moi Gamin et Hope.

Utilisateur anonyme

Désolé pour tazz !🙁 j'ai raconté cette histoire parce qu'elle se termine bien mais je me doutais aussi que ça risquait de raviver de mauvais souvenirs à d'autres... Je ne cherchais pas à faire du mal, les petites bêtes sont souvent des bêtes à chagrin mais c'est parce qu'on a vécu avec qu'on est triste... en souvenir des bons souvenirs... encore désolé et bon samedi soir quand même !

Utilisateur anonyme

Coucou Boniele

Sans être méchant il y a un temps j'ai été régulièrement confronté a la mort car je prenais que des vieux chats en fin de vie, parfois malade ou sourd ,aveugle et j'en passe

Les chats venaient d'association et ou SPA

Je leurs offrait une jolie retraite, vivaient entre 2 et 18 mois mais ils ont reçu l'affection et l'amour qu'ils avaient besoin

Même ceux que j'ai eu peut de temps je me suis attaché a eu

Un chat qui a connu la galère est bien plus reconnaissant lorsqu'on leur tend la main pour les aider