Les petites histoires de nos chats...

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Bonjour à tous, Aujourd'hui,j'ai eu une idée,avec l'aide de quelques personnes,de raconter comment on a adopter nos chats et une ou deux aventures marquantes qui lui est arrivé,et aussi ses bétises,si vous voulez mettre une photo du jour où vous l'avez adopté,il n'y a pas de problèmes...Mais il faut surtout écrire 👌 Donc à vos clavier et c'est parti 🙂

141 réponses
Blue_Cat

Pour me faire pardonner d'avoir tout pourri le beau sujet de Mia, je sais qu'elle aime les Tonkinois...

Mike64

Coucou.....moi j'ai deux chats,

VOYOU gros pépère de 6 ans, un coup de coeur photogénique sur un message avec photos de ma belle fille qui cherchait à donner des chatons.....arrivé à la campagne à 3 mois, cool, calme, très pâte.....je vais lentement le matin et pas trop vite le soir......Mon univers, le canapé, la terrasse, le lit.....

Et puis un beau jour de Juillet 2017, un miaulement plaintif a bouleversé mon quotidien et celui de ma famille d'humains....

Le miaulement venait de la clôture du voisin,côté garage de voitures, nous avons fait le tour du pâté de maison, sonné chez le voisin qui a "cherché"🤔🤔🤔 tout en disant " oh ici y a plein de chats! ".......Le miaulement plaintif s'est poursuivi des heures....En désespoir de cause,nous avions desserré un panneau du grillage, appaté le miaulement avec de la pâtée, des croquettes....Ce fut long, il nous fallu 24h pour voir une petite boule rousse chiper quelques croquettes.....petite la boule rousse, toute petite......Et au bout de quelques heures, à la faveur de croquettes, ma petite maîtresse m'a attrapé de force et passé au dessus du grillage.....

Voilà, je m'appelle BANDIT ou parfois "le roux"......j'avais 6 semaines tout juste, j'étais maigre, malade, j'avais un taenia.......Probablement jeté depuis la route dans le jardin du voisin , tout juste sevré (vétérinaire )......

De tout cela, j'ai gardé un amour invétéré pour la robe de chambre que portait ma maîtresse ce jour là.... quand elle la porte , je me love contre, je ronronne, je fais des patrouilles et je suce le tissu en têtant deux ou trois minutes avant de m'endormir........Un peu un substitut de ma maman quoi ma maîtresse ! 😉

Sinon tout est ok....je suis très câlin mais aussi un terrible chasseur...Gare à vous oiseaux, souris, rats, lézards et je les ramène très souvent dans ma gamelle de croquettes en cadeau à ma maîtresse....Ça tombe bien, elle a la phobie des rats et souris.....😀😀😀😀

Monique

" Monique "
Mike64

Vu mon couchage vous devinez qui je suis....Mister Voyou

" Monique "
Mike64

Moi couchage plus rudimentaire.....mais proche des oiseaux......comme tout Bandit qui se respecte.

" Monique "
Utilisateur anonyme

Jolie histoire que celle du petit rouquin, la vie a l'air très dure chez toi Mike 😁

Trifouillette

Très juste, jolie histoire.

Et ils ont vraiment la vie difficile.

Je ne comprends pas les personnes qui font dormir leur chat sur des gros caillous, c'est triste quand même 😉

Utilisateur anonyme

C'est ça l'injustice Trifouillette, il y a des parents comme ça qui donnent tout à un et rien à l'autre, gros coussin moelleux pour un et l'autre se contente des cailloux, pauvre chat, une vraie Thénardier que Mike 😁

Trifouillette

C'est Misérable, heureusement il s'appelle pas Cosette 😉

Mike64

@Ulalie et Trifouillette

Rigolez, rigolez.....Au moins je vous fais réviser vos classiques......👍

" Monique "
Utilisateur anonyme

Tant qu'on ne tombe pas dans le Zola ! 😁