Bonjour à tous, Aujourd'hui,j'ai eu une idée,avec l'aide de quelques personnes,de raconter comment on a adopter nos chats et une ou deux aventures marquantes qui lui est arrivé,et aussi ses bétises,si vous voulez mettre une photo du jour où vous l'avez adopté,il n'y a pas de problèmes...Mais il faut surtout écrire 👌 Donc à vos clavier et c'est parti 🙂
Il y a 8 ans ma meilleur amie bien charpenter 1m98, 128kgs pas un pet de gras vétérinaire avec un accueil pour chats et lapins a son domicile en état de stresse extrême.
Elle m'appel pour Clochette et Tania arriver ensemble pour les prendre chez moi.
J'accepte sans réfléchir.
Tania était en fin de vie suite a cancer généraliser
Clochette était une mamie de 21 ans terriblement paniquer et hyper stresser elle comprenait pas du tout ce qui lui arrivait.
Renseignement pris par ma copine véto, les chats appartenaient a un papy qui venait juste de rentrer en ehpad suite a des gros souci de santé.
Ces chats son arriver au refuge de mon véto comme un vulgaire bout de papier jeter a la poubelle
Moi-même et ma copine avons pu avoir les coordonnées de l'ehpad et du papy, nous sommes aller le voir pour avoir un peu plus de renseignement sur les 2 minettes, leurs conditions de vie, le papy était amoureux de ces chattes et avaient aucun souci de santé
J'ai pris chez moi les 2 chattes
Tania a vite repris une vie de minette malgrer son cancer et a vécu quand même 6 mois
Clochette est passer en dépression grave. Avec l'accord de l'ehpad j'ai amener a plusieurs reprise Tania et Clochette dans le jardin de l'ehpad pour qu'elles puissent voir leur maître papy qui a été a chaque fois un événement vis à vis de Clochette qui était hyper proche de son papy
Clochette a vécu 20 mois avec moi
Ce que j'ai fait pour ces 2 minettes, je reste persuader que je les l'aient beaucoup aider
Les photos des minettes se sont les seules qui me reste lorsqu’elles sont rester 36 heures au refuges avant leurs changement de vies avec moi-même et la véto
Nous avons donner le maximum de nous-même pour leur donner la meilleur fin de vie en donnant tout notre Amour et Tendresse
Et comme d'habitude nous avons eu en retour un Amour au centuple vis-à-vis des minettes et même du papy qui a pu partir tout a fait serein car il aimait ces chattes avec son coeur
Les animaux sont bien sur interdit en ehpad mais chapeaux bat au directeur qui accepte de nous laisser entrer dans leur jardin avec les animaux pour qu'ils puissent voir leur maîtres.
C'est une jolie fin de vie que tu leur as offert Benito.
Leur histoire ressemble un peu à celle de mon Pimousse, adopté via une association qui avait recueilli le chat comme un vulgaire paquet dont on se débarrasse au plus vite. La dame de la famille d'accueil a tout juste eu le temps de demander au monsieur qui est venu le larguer quel était son nom et son âge, pour le reste on ne sait rien de lui à part que sa mamie est rentrée en Ephad en laissant 3 chats derrière elle. J'aurai aimé moi aussi pouvoir lui donner des nouvelles, lui envoyer des photos ou même lui amener comme tu l'as fait, peut-être qu'elle n'était plus lucide mais on ne sait pas, peut-être aussi que cela a été un crève-coeur pour elle et j'aurai aimé faire ça pour elle, au moins la tranquilliser sur le sort de son petit, on sent qu'il avait été aimé même si les derniers temps il avait été négligé, sans doute du à son état de santé et personne pour s'occuper bien d'eux.
Tant que je pourrais de mon vivant aider les animaux je le ferais sans aucune hésitation.
Par-contre je ferais tout ce que je peux pour ne rien laisser derrière moi lorsque je deviendrais un vieux papy baveux. Arriver a un certain âge il faut être conscient qu'il faut plus avoir d'animaux a charge au moins pour eux sauf peut-être si nous avons des animaux en famille d’accueil
J'ai souvent recueillie des chats plus ou moins jeune venant d'une personne âgée et ou couple de papy mamie qui partent en laissant leur minous,sa fait mal et a la fois de l’incompréhension sans savoir dans quel circonstance on leur laisse prendre un chat.
Je n'est pas a jugé et je ne jugerais pas les personnes
Moi en premier j'adore les félins mais ma conscience me dit de faire attention avec l'âge.
Mais bon la vie est magnifique.
Je suis sur mon canapé avec Charlotte a ma gauche Gamin a ma droite et Bretzelle sur les genoux et va y que sa ronfle a gogo que du bonheur reste ma Hope sur son fauteuil et mes 4 autres minous dehors a se balader.
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut bien réfléchir avant de reprendre un chat arrivé à un certain âge, ou alors des vieux chats qui n'ont plus beaucoup d'années à vivre, ça doit être une souffrance terrible de devoir laisser ses animaux derrière soi et pour les animaux aussi, bien que certains n'ont pas l'air de s'en plaindre, n'est-ce pas ?
Ulalie Nous sommes des personnes très sages qui considère nos chats comme des êtres vivants a parts entières et qui nos chats sont de réelles personnes qui nous aiment et que nous aimons de tout notre coeur et bien au-delà vu que tout ce que nos bébêtes nous le rendes au centuples par leurs gros câlins, leur ronronthérapie,leur ronflement, leur popo qui sans la rose avec le bruit de leur grattage de litière en plein milieu de la nuit lorsqu'on fait un joli rêve, leur petites bêtises et plein d'autre bonne chose que j'oublie mais qui nous manque terriblement quand on est parti 2 jours et 1 nuit tout les 8 mois avec se silence de "mort" qui nous empêche de s'endormir et surtout quand le ou les chats arrivent dans ma chambre a 4h pour venir gratter la litière pendant 5 très longues minutes puis un autre qui miaule pour avoir son câlin ou encore un autre qui me lèche la tronche pour être sur que je sois réveiller pour avoir sa pâter hummmm quand je dis que du bonheur donc je me lève de force a 4h pétante (week-end et férie compris) pour m'occuper de mes chats mais voila je me lève normalement a 5h pour le taf au moins j'ai de l'avance avec en prime une spéciale tête dans le derrière (eh oui je suis souple) mais je les aime et je les aie voulu donc j'assume jusqu'au bout.
Magnifiques récits, que je lis toujours avec émotion. C'est vrai que ce sont des tyrans, je dirais même des tyranosaures ! Mais il faut croire que les amoureux des chats que nous sommes y trouvent leur compte.
Le proverbe dit : 'Les chiens ont des maîtres, les chats ont des esclaves'.
@Benito,
D'ailleurs, à ce sujet, comment as-tu osé mettre une photo de chien ????? On ne mélange pas les stars et les serviettes...
Blue Cat Moumoune était un compagnon de jeu et de bêtises avec Solo le chien de ma frangine.
Puis c'est vrai lorsque part 2 jours et une nuit pour de la rando-photo c'est une horreur je m'ennuie de mes chats.
Il y 3 ans je suis parti 3 jours dans le fin fond du Luxembourg pour un baptême du fils d'un de mes cousin et bien sa été horrible par le manque de mes pervers de chats et de leurs horribles conneries et bruits a gogo.
Je sais pas si c'est le pire ou le meilleur mais on les aime nos sacré boule de poil
Le pire du pire c'est quand tu entre chez tes chats après une longue journée de taf a 23h tu te pose un peu pour décompresser, tu t'occupe de tes chats puis tu te couche complètement harchis naze a 0h30-1h en te disant "chouette alors grasse matinée jusqu’à au moins 6h30-7h" et bien je vais me gratter bien profond car a 4h va y pour la 1ère fournée de chats tu te re-couche avec un mal de chien a trouver le sommeil et quand tu as se fameux sommeil bien profond tu a la 2ème fournée qui arrive a 6h hummmm la tu as qu'une envie de les éclater mais quand tu vois leur tronche de cake avec leur grand yeux qui te fait fondre comme des profiteroles (mon pécher mignon) tu fais quoi ? Et bien tu te re-lève complètement blaser grave pour te re-occuper de la 2ème fournée de chats et pétard seigneur jésus pourquoi tu ma fais prendre des chats ???????
va falloir que je trouve encore plus moche la concurrence est très dur
Merci Benito, décidément cette Mimi plaît à mon coeur ! Et non, je ne suis pas 'moche' sur la photo, je plisse juste quand je suis soucieuse...
Quant à la tyrannie que te font vivre tes chats, rien d'anormal. Les chats ont été inventés par des Dieux taquins juste pour éprouver notre force d'âme. Moi je vois que ça comme explication...