Les petites histoires de nos chats...

Mia 07
Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Bonjour à tous, Aujourd'hui,j'ai eu une idée,avec l'aide de quelques personnes,de raconter comment on a adopter nos chats et une ou deux aventures marquantes qui lui est arrivé,et aussi ses bétises,si vous voulez mettre une photo du jour où vous l'avez adopté,il n'y a pas de problèmes...Mais il faut surtout écrire 👌 Donc à vos clavier et c'est parti 🙂

141 réponses
Trifouillette
Trifouillette

Comme dit Ulalie, heureusement qu'un gentil Benito est passé par là.

Je n'arriverai jamais à comprendre la maltraitance. Qu'on aime pas d'accord, mais de là à torturer.

Je me suis occupée de deux chats dans une maison abandonnée. Alors que j'avais mis un temps fou à les apprivoiser et les soigner, v'la que mon pépère, un magnifique rouquin aux yeux à tomber par terre, ne répond pas à mon appel. J'étais très inquiète car mon loulou dès qu'il m'entendait il venait, un vrai ti chien.

A peine une 1/2 hre plus tard, un voisin m'appelle en me disant qu'il y a une catastrophe. Je fais demi tour et retrouve mon loulou les 4 pattes dépecées. Je file, à la clinique et après 72hres j'ai dû le faire euthanasier.

C'était en juin 2018, et il n'y a pas un jour qui passe ou je ne pense pas à lui. Ce n'était pas mon chat, mais ce chat avait quelque chose de "spécial". Il y avait quelque chose entre lui et moi que je ne peux expliquer.

C'est très particulier d'avoir une telle relation avec un chat.

Et malheureusement, la seule photo que j'ai de lui, c'est celle où il était à la clinique. 4 pattes à vif. J'ai déposé plainte auprès de la police mais autant pisser dans un violon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle horreur Trifouillette, cela doit marquer à vie des choses pareilles, je crois que je ne m'en remettrai pas non plus, il y a vraiment des humains qui ne mériteraient même pas de vivre, c'est écoeurant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai la même relation avec mon chat SDF

Chaque jour a 6h30 et 20h il vient et attend sa grattouille entre ces oreilles et seulement après il me demande un petit truc a manger en plus des croquettes puis pousse un miaulement pour avoir de nouveaux des grattouilles bref pour me remercier puis s'en va faire sa vie de minou

*

Comment on peut "dépecer" les 4 pattes d'un chat ?

J'ose même pas imaginer sa souffrance.

Au moins il est tombé sur vous et vous avez pu abréger ces souffrances et surtout il est mort dignement avec sa maman

Trifouillette
Trifouillette

Merci à vous, en vous lisant j'ai les larmes aux yeux car je le revois comme si c'était hier.

Et la véto était catégorique, il se serait blessé il y aurait des coupures. Je n'ose pas mettre la photo mais des fois je me dis que les gens devraient voir de quoi l'être humain est capable.

La véto était super sympa, elle m'a laissée prendre tout mon temps pour faire mes adieux et il s'est endormi en ronronnant.

Désolée de vous plomber le moral mais ça me fait du bien de le raconter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trifouillette nous tous présent pour aider du mieux qu'ont peux.

Mais au moins votre rouquin il est pas parti tout seul vous avez été a ces cotés jusqu'au bout avec votre amour et votre tendresse

Il est parti en ronronnant quelque part il se sentait bien avec vous et il était en confiance mais au moins il souffre plus du tout

Le voila au paradis des chats et vous regarde toujours de là ou son âme se trouve.

Jamais vous l’oublierais il sera toujours dans votre coeur

Même si c'est pas beau a voir garder la seule photo que vous avez c'est le seul lien que vous avez avec lui pour si je peux dire ne pas "oublier" son regard.

Si vous avez envie de montrer votre rouquin pour montrer ce que l'homme peut faire subir aux animaux faite le.

Bien sur le risque est de choquer les personnes.

Faut pas hésiter a parler de votre douleur sa fait toujours du bien

Vous pouvez même envoyer des mail en priver en cliquant sur l'avatar de la personne que vous voulez.

Parfois il est plus facile de ce libérer un peu tout seul avec une personne

Profiter des animaux que vous avez ils nous aide toujours dans les moments difficiles

Minou

Blue_Cat
Blue_Cat

Ces récits de vrais amoureux des chats sont pleins de bonne ondes, ça fait du bien ! Oui, le passé de Moumoune est abject, mais Benito l'a sorti de son enfer de douleur et d'incompréhension. Comme nous tous sur ce forum, mon cerveau n'arrive pas à comprendre qu'un humain puisse torturer un chat, mais on doit s'accrocher à l'idée que d'autres humains les sauvent, sinon, on devient fou.

@Benito,

'La bave du chat n'atteint pas le crapaud', à moins que ce soit la blanche colombe, ben j'ai plus ma tête moi avec le confinement... Ah oui ! 'La bave du chat ne sert à rien, il faut partir à point !' Ca y est, ça me revient. (ok, je sors).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Benito, j'en suis malade depuis que j'ai lu vos messages à toi et Trifouillette alors par pitié, restons sur un fil plus léger comme on pensait qu'il le serait parce que là je suis complètement retournée, alors si en plus il y a des photos ... je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais là dur dur quand même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement il y a des gens malsains trop d'animaux payent pour ces gens là

beaucoup de gens ne le savent pas par manque d'information et ou ne veulent pas lire ou écouter

Même les autorités ne font rien ou si peu

Ce que j'écris est pas du tout méchant je veux blesser personnes mais peut-être qu'en s'unissant tous nous pourrons peut-être faire bouger au moins un peu le calvaire des animaux

Je le répète je veux blesser personne.

Je suis pas méchant non plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le sais bien Benito que tu n'es pas méchant, quelqu'un qui aime à ce point les animaux ne peut être méchant, mais quand des histoires aussi terribles touchent les animaux ça me bouleverse complètement, je suis beaucoup plus dure avec les humains et j'ai beaucoup moins d'empathie envers eux, je n'en suis pas spécialement fière, mais dès qu'on fait du mal à un animal, je serai capable du pire. Ca me retourne complètement et je pense que les gens qui viennent ici sont comme nous, ils savent ce genre de choses déplorables.

Mahaât
Mahaât

Je suis comme vous Ulalie, j'ai tellement plus d'empathie pour les animaux que pour les humains dans ce genre de cas. Vous m'avez mis les larmes aux yeux avec vos récits, heureusement qu'il y a des gens biens histoire de ne pas perdre foi en l"Humanité.

Pour repartir sur un ton plus léger, voici les petites histoires de mes trois poilus actuels avant de raconter leurs bêtises plus tard 🙄

- Mes deux gros matous sont frères et ont été adoptés à 2 mois. Enfin officiellement 2 mois mais je pense que leur famille précédente était très impatiente de se débarrasser de cette portée surprise (et oui ne pas repousser la stérilisation de sa chatte sous prétexte qu'on part en vacances !). Désormais, ils vont avoir 8 ans. Nous avons déménagé en maison il y a 3 ans et ils ne s'y sont toujours pas fait... Ils aiment beaucoup sortir mais uniquement sous notre surveillance (même si nous sommes dans un coin isolé, il y a beaucoup de chats errants et les bois à 100 mètres). Et pourtant, ils ne supportent toujours pas de voir passer d'autres chats donc malheureusement, petit souci de marquage urinaire. Faudrait que je fasse un sujet d'ailleurs, vous pourriez probablement m'aider 😳

- Quant à la petite dernière, c'est une petite Bengal qui est arrivée chez nous par hasard. Je regardais sur un site bien connu les annonces de don de chats et particulièrement les adultes histoire de faire un petit sauvetage et je suis tombée sur une annonce à première vue louche "donne chatte Bengal Loof". Et puis nous avons échangé avec la propriétaire, elle m'a expliqué qu'elle s'était laissée dépasser et que la chatonne de 8 mois devenait agressive et malheureuse. J'ai raconté l'histoire à mon conjoint en rentrant le soir. Cela ne m'était pas venu à l'idée de l'adopter car il n'aimait pas le visuel de cette race mais il m'a dit de rappeler la dame aussitôt et que si la rencontre se passait bien, on l'adopterait. Nous sommes allés la voir et la chatonne a eu un comportement qui a étonné sa maîtresse : Au lieu de se cacher comme d'habitude, elle s'est frotté à mes jambes et a directement cherché à monter dans mes bras. Et c'est comme ça qu'elle est arrivée chez nous une semaine après 😌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?