Les petites histoires de nos chats...

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Bonjour à tous, Aujourd'hui,j'ai eu une idée,avec l'aide de quelques personnes,de raconter comment on a adopter nos chats et une ou deux aventures marquantes qui lui est arrivé,et aussi ses bétises,si vous voulez mettre une photo du jour où vous l'avez adopté,il n'y a pas de problèmes...Mais il faut surtout écrire 👌 Donc à vos clavier et c'est parti 🙂

141 réponses
Blue_Cat

Pour faire remonter le fil :

Ma Siamoise LOU fête ses 5 ans le 8 juin ! Du coup maman (moi, donc, en fait) lui a commandé un arbre à chat trop trop beau. Mais elle le ne sait pas encore, chut... Comment ils sont gâtés pourris les miens, mais grave. [[::grandsourire::]

]

Utilisateur anonyme

[quote=Blue Cat

Pour faire remonter le fil : Ma Siamoise LOU fête ses 5 ans le 8 juin ! Du coup maman (moi, donc, en fait) lui a commandé un arbre à chat trop trop beau. Mais elle le ne sait pas encore, chut... Comment ils sont gâtés pourris les miens, mais grave. 😁 ]

Whoua , elle va être comme une princesse la dedans , promis je lui dis rien , encore une qui à une mama po, sympa ! 😁 Mince faut pas que je le montre à Noisette elle va vouloir le même !!!!!!

Blue_Cat

@Titejava,

Moi je dis que la Noisette en mérite un aussi ! Aller maman quoi, on a qu'une vie ! On fait péter le Livret A !

(Ah c'est sûr que je ne serai pas 'la plus riche du cimetière', tout juste du bois de cagette pour mon cercueil, mais m'en fiche !). Je vois très bien la belle Noisette trôner sur la plate-forme tout en haut, celle que tous les chats se disputent. 👌

Trifouillette

Je pense que tu devras lui faire un parcours fléché 😁

J'en avais acheté un pour mes loulous, 1m80 de haut, superbe, presque un objet d'art. Et naturellement qu'est il arrivé ????? Croquette a trouvé le moyen de grimper tout en haut et de sauter sur un meuble Ikea qui fait 2M50 de haut sauf que une fois en haut elle n'a pas osé redescendre.

Quand je suis rentrée, la voisine m'attendait sur le pas de la porte m'expliquant que cela faisait des heures que MON chat n'avait pas cessé de hurler et qu'elle n'avait pas pu faire sa sieste.

Résultat, l'arbre à chat se trouve chez mon frère.

Utilisateur anonyme

Très beau cadeau pour la petite Lou, elle va être contente et s'éclater avec sa soeur et son frère, il y aura de la place pour tout le monde et même plus ...

Croquette serait-elle plus nunuche que mes persans ? Est-ce possible ? 🤦

Blue_Cat

Merci les filles. L'histoire de Croquette m'éclate ! Je l'imagine, l'oeil hagard et aphone à force de hurler. Cette nouillette n'a pas compris qu'elle pouvait re-sauter sur l'arbre, juste 70 cm d'écart, franchement...

Quand mon Oscar (British), qui a les pattes courtes un peu comme un Persan,arrive à sauter sur le canapé, il est fier comme si il venait d'accomplir une cascade de professionnel. Ri-di-cule...

Utilisateur anonyme

Ah oui la cascade à 70 cm c'est déjà énorme, les miens hésitent longtemps avant de passer du repose-pieds au fauteuil, il y a déjà plusieurs tentatives avant de se lancer et la fierté à l'arrivée, je te dis pas. Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à récupérer tous les balourds de la gente féline 😁 Par contre pour grimper en hauteur, aucun problème, mais là ils ne voient pas le vide 😉

Utilisateur anonyme

@Titejava, Moi je dis que la Noisette en mérite un aussi ! Aller maman quoi, on a qu'une vie ! On fait péter le Livret A ! (Ah c'est sûr que je ne serai pas 'la plus riche du cimetière', tout juste du bois de cagette pour mon cercueil, mais m'en fiche !). Je vois très bien la belle Noisette trôner sur la plate-forme tout en haut, celle que tous les chats se disputent. 👌

Hé hé ma Noisette en a déjà un beau qu'elle aime bien , je lui avais acheté quand elle était une petite crotte , trouvé à jardilland a -50 % son arbre valait 100 euros à l'époque , et elle le lâche pas , je lui ai changé le plateau du haut , refait les poteaux avec du sisal , et la va falloir que je me décide à lui refaire encore lol , et elle dors soit sur le plateau soit dans le tronc , pour info les 2 trous du tronc sont remplis de jouets Mdr !

Tiens une photo de l'arbre de Noisette

Et elle en a encore un autre plus simple que j'ai mis à côté du radiateur le plateau est en forme de fleur lol

Utilisateur anonyme

Petite histoire de CHAT!

Il était une fois... c'était y'a 3ans ma grosse bedaine! J'était dans mon jardin p'tit dej je mangeais tranquille mon croissant(s) dominicale et là Qu'est ce que je vois t'y pas tapi dans l'herbe s'avancant sournoisement dans la plus parfaite discrétion ? pour info , " bedaine" est sans conteste le plus gros chat que j'ai connu encore plus gros que frimousse ! Donc pour la discrétion, disons que l'art du camoulage n'était pas vraiment son point fort! Ma grosse bedaine qui louchait sur mon croissant ! Forcément Moi, je suis pas un monstre je pris le croissant et le rompis en deux ! Une part tendue en direction gentil minou affamé et l'autre plus grosse qui m'était destinée, dans l'autre main ! Le voilà, donc après avoir compris qu'il était démasqué, à s'approcher comme pour renifler sa proie durement chassée, le gentil minou, et d'un seul coup, un balayage de la patte avant, il me surprend en plantant ses griffes dans "mon" croissant , HOP direct dans la bouche et que j'me sauve profiter de ce repas !! J'ai envie de dire: espèce de 👹😾☠💀 de chats !

Blue_Cat

@Titejava,

Sympa l'arbre de Noisette, la place en haut du tronc est bien sécurisante, les miens aiment se sentir 'bordés' pour dormir.

@Boniele, je ne suis aucunement étonnée du larcin de 'chat obèse'.

Petite histoire qui date de quand j'étais enfant, il y a tttrrrrréééééésssss longtemps :

Ma mère préparait un rôti à mettre au four et s'était absentée quelques minutes de la cuisine. En revenant, plus de rôti... Sidération absolue de toute la maisonnée, un rôti ne PEUT PAS s'enfuir tout seul. Je vous la fais courte, on l'a retrouvé sous le buffet du salon, entre les pattes de notre croisée siamoise Agatha, qui s'efforçait d'en manger le plus possible (rôti cru hein...) avant d'être découverte. Tout, ils nous auront tout fait les chats.