Les petites histoires de nos chats...

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Bonjour à tous, Aujourd'hui,j'ai eu une idée,avec l'aide de quelques personnes,de raconter comment on a adopter nos chats et une ou deux aventures marquantes qui lui est arrivé,et aussi ses bétises,si vous voulez mettre une photo du jour où vous l'avez adopté,il n'y a pas de problèmes...Mais il faut surtout écrire 👌 Donc à vos clavier et c'est parti 🙂

141 réponses
Blue_Cat

Hello,

Petite histoire de 'dominance féline' :

Quand j'ai adopté ma Siamoise LOU, dès l'instant où elle a pris possession des lieux, elle a expliqué clairement à mes deux mâles adultes (castrés), Nelson et Ziggy, que c'était bien elle la nouvelle cheffe. Elle a commencé par faire un beau popo et un gros pipi dans LEURS litières, alors qu'elle en avait deux toutes neuves rien que pour elle.

Ensuite, elle a balancé quelques baffes à Ziggy, qui la regardait sidéré. Elle a essayé de faire pareil à Nelson, mais celui-ci l'a regardée dans les yeux sans reculer d'un pouce. Du coup, c'est elle qui a reculé, et elle n'a plus jamais essayé de l'intimider, elle le contournait largement en murmurant des insultes (c'était très comique). Je précise que les deux mâles l'ont immédiatement acceptée, malgré son caractère de tyran, sans jamais être agressifs avec elle.

Beautifull boys, bad girl.....

Utilisateur anonyme

Excellent ! J'imagine bien la scène, les pauvres ont du se demander ce qui leur tombait dessus 😁

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

coucou, Alors moi je vais raconter comment j'ai adopter mes chats (après je raconterais leurs bétises) Alors tout d'abord l’histoire de Foux, Je suis allé l'adopter en 2015 je crois,on est parti de chez moi un week end avec mes parents,et on est allé chez mes grands-parents qui sont à Lille,puis on est monté vers la Belgique plus précisément à Bruxelles,par chance on est arrivé pile au moment ou la fête du manneken pis commençait,c'étais super ,ensuite nous sommes revenus chez nous et le chat s'est bien adapté a notre maison,puis après quelques années après,il a commencé a toussé ,on pensait que c'était une petite toux donc on est juste allé chez le vétérinaire,après ça passait,puis l'année dernière il a recommencé à tousser mais beaucoup plus gravement,donc la véto nous a donné des médicaments à lui donner,et plus il en prenait plus ça empirait,et à un moment il arrivait même plus à marcher tellement il était mal donc on a pas voulu le faire souffrir donc on est allé le faire euthanasié 🤧quelques jours après mon anniversaire en plus,ça me rend triste quand je pense à mon anniversaire;car je pense à Foux ...Maintenant ça fait 9 mois qu'il n'est plus là et dans 4 jours ça fera 10 mois....

Utilisateur anonyme

Moumoune

Un des jumeaux de 12 ans qui était voisin sont venu sonner a ma porte en catastrophe pour venir chercher Moumoune dans un fossé dans un état épouvantable j'ai pris une caisse en plastique dur avec un vieux drap dedans.

Arrivé sur le lieu Moumoune avait un corsa carabiné la patte avant gauche double fracture cotés gauche 2 cotes cassé et 3 a droite des brûlures de cigarettes un peu partout ainsi que des coups de je sais pas trop quoi coup de pied peut-être et d'une crasse repoussante avec l'odeur qui va avec

Direction vétérinaire

J'ai mis 14 mois pour remettre Moumoune sur patte

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

C'est vraiment triste,heureusement que ton voisin et toi étiez là sinon il serait sûrement mort 🤧

Utilisateur anonyme

Hope ma fait une grosse trouille début Janvier

Elle monte sur l'appuie de fenêtre de ma chambre et comme la fenêtre était ouverte elle sort son bout du nez dehors je la voit glisser sur le toit en tuile geler et arrivait pas remonter ces pattes patinait a un elle osait plus bouger et miaulait fort de trouille et par bonheur et par l'opération du saint esprit Hope a été arrêter par la gouttière du coup j'ai grimper sur l'escabeau un peu trop petit mais j'ai pu attraper Hope par la peau du coup pour la descendre

Depuis elle va plus sur le toit en pente douce et surtout pas eu de bobo mais quelle trouille

Trifouillette

Gaminou et Croquette ont été retirés de leur premier foyer pour maltraitance.

Le maître précédent a dû se séparer d'eux et maintenant cela fait un peu plus de deux ans que je vis chez eux.

Cela m'a pris beaucoup de temps pour les apprivoiser. Tout juste le droit de leur offrir le gîte et le couvert.

Et v'là qu'un soir Gaminou s'est dit que je ne devais pas être si mauvaise que ça et s'est installé de tout son long sur moi. Les premiers câlins après 4 mois de cohabitation et Croquette qui de son ti coin observait la scène.

Alors Gaminou est devenu un chat suuuuuuuper câlin, il s'allonge sur moi, tend la patte si je l'ignore et je dois lui caresser la tête et surtout je ne dois pas oublier de me protéger car Gaminou quand il est en mode "câlin" il bave, une vraie fontaine.

Par contre, Croquette ne vient jamais sur les genoux mais c'est mon ombre. Partout où je vais elle me suit et si je ferme la porte des toilettes, elle gratte ou miaule et je dois la laisser entrer. Croquette c'est la chatte qui accumule les bétises, elle en fait tellement qu'elle en est attachante. Mais ça c'est pour une autre fois, patience... Les aventures de Croquettes bientôt sur vos écrans 😔

Utilisateur anonyme

Ma Bretezelle lorsqu'elle est en mode câlin elle bave beaucoup comme Gaminou et aussi très câline par contre l'intérieur de sa maison (sauf ces sœurs et son frère) personne entre c'est son territoire bien a elle.

Gamin défend aussi son territoire mais dehors il adore uniquement les câlins du lit quand je vais au dodo

Utilisateur anonyme

L'histoire de Moumoune est bouleversante, heureusement qu'un gentil Benito est passé par là, je comprends à quel point tu devais y être attaché, plus ils ont un vécu catastrophique plus on a veut leur donner de l'amour.

Utilisateur anonyme

Ulalie avec mes chats comme beaucoup de papa et maman je donne mon amour de la même manière mais avec Moumoune j'ai eu beaucoup de mal surtout qu'il a été mon 1er chat blesser son coryza ma beaucoup donner de difficulté 2 coryza quasiment en 6 mois dont le 2ème pire que le 1er

Quand j'ai récupéré Moumoune au 5ème jours je me suis aperçu qu'il avait un problème de mâchoire retour véto radio sa mâchoire inférieur était fracturé

Vu son état et ce qui la vécu et donc mal en point le véto ma demandé si j'étais certain de lui donner sa chance j'ai bien sur pas du tout hésiter car un coryza se soigne les fractures se répare comme les brûlures son espérance de vie presque a 100% et surtout je voyais Moumoune se battre pour vivre et très courageux

je l'aidais pour aller a la litière lui donner de l'eau a la seringue idem pour la nourriture liquide du véto nettoyage désinfection pommade cachet pour les yeux anti-douleur nettoyage de son derrière a cause des petite fuite de popo et pipi don d'amour et caresses a gogo

Je savais que Moumoune me rendrait tout ce que j'ai fait pour lui et sa été bien au delà de mes espérances

Moumoune ma marqué profondément il a pris énormément de place dans ma vie