La petite histoire de Yuna.
Contexte.
Yuna est un prénom japonais que j'ai découvert dans le jeu vidéo ff10 (Final Fantasy 10, ps2 et 3)
Ça se déroule dans un autre monde.
C'est l'histoire d'une jeune fille de 17ans qui s'appelle Yuna, et qui va mourir. Tout le monde sur sa planète sait qu'elle va mourir mais elle, elle ne veut pas être triste.
Au contraire, elle veut voir de la joie, elle veut voir toute la beauté de ce monde. Elle a une dernière mission à accomplir mais au cours de son aventure, elle s'arrête pour regarder le paysage, elle s'arrête pour dire bonjour aux gens et aussi pour leur dire au revoir.
Elle fini même par rencontrer un gars, et ils tombent amoureux sauf que lui, il est la seule personne de cette planète à ne pas savoir que Yuna va mourir.
Alors elle decide de ne pas lui dire...
Elle se dit que si il l'apprend, l'amour va se transformer en pitié, et peut-être même qu'il choisira de tomber amoureux de quelqu'un d'autre.
Puis arrive le moment magique avec la chanson "suteki da ne" où il comprend enfin ce qui se passe alors il va la voir pour s'excuser de toutes ses maladresses, les fois où il l'a un peu bousculée quand elle trainait la patte un peu alors que sa dernière mission est cruciale.
En fait, Yuna est une puissante magicienne, la plus forte de tous, la seule qui peut sauver sa planète en tuant un puissant ennemi qui massacre tous les habitants. Par contre, elle est fragile sur le plan physique et émotionnel et elle a besoin de protecteurs pour atteindre l'ennemi (dont son amoureux et 5 autres)
Mais Le sortilège qu'elle doit utiliser (la chimère ultime) va peut-être tuer l'ennemi en question mais il va surtout la tuer elle avec, c'était une mission suicide!
Toute la planète était au courant mais lui, il n'en savait rien.
Alors ce moment c'est le moment où il revient pour demander pardon mais c'est surtout le moment où il décide que ça ne va pas se passer comme ça et qu'il ne laissera jamais Yuna mourir même si tous les habitants sir son chemin la remercie pour son sacrifice...
Un jour, ma Yuna est tombée malade, très malade et elle a failli mourir, même le vétérinaire n'y croyait pas du tout à sa survie, ses yeux étaient recouverts d'une pellicule translucide, elle ne pouvait presque plus respirer, elle etait toute maigre (côtes, hanche et paumettes apparentes) et elle était gestante en plus.
Il faut croire que quelqu'un d'autre que moi n'a pas voulu non plus que Yuna meurt.
En tous cas, moi, j'ai mis le paquet parce que comme dans l'histoire de ff10, il était hors de question de laisser Yuna mourir. Sa mission n'est pas encore terminée !