les petites griffes de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir a vous,

j'ai remarqué que mon chat ne fait pas ses griffes, ou très brièvement sur le tapis de la salle de bain et un tout petit peu sur le parquet mais c'est seulement dans le prolongement de son étirement donc elle ne fait pas vraiment ses griffes.. Et quand elle joue elle s'accroche très vite, au drap du canapé, au plaid, aux tissus en tout genre, et elle panique et moi aussi! J'ai peur qu'elle se fasse mal et j'ai peur de lui couper les griffes moi même parce que'elle déteste qu'on la tienne dans les bras et j'ai peur de lui faire mal et de couper trop cour..

Que faire pour la pousser à faire ses griffes par elle même? (sur un griffoir, cela m'arrangerais !!)

Merci

Bonne soirée !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'elle âge a-t-elle ? Mon chaton de 3 mois commence à peine a faire ses griffes mais vraiment très peu.si elle est jeune c'est normal.

Tu peux demander au veterinaire de lui couper les griffes sinon et demande lui de t'expliquer pour que tu vois bien comment il fait.

Moi non plus il aime pas ça, mais je préfère l'y habituer du coup friandise (Cosma) a chaque fois que je lui coupe 2 griffes (en gros quand il s'agite trop)

Utilisateur anonyme

Elle a 4 ans et le vétérinaire on m'a dit que c'était vraiment en cas d'urgence parce que c'est un vrai moment d'angoisse mais son ancienne proprietaire m'avait montré comment faire mais j'ai vraiment peur de la blesser

Utilisateur anonyme

Tu dois éviter la partie rose mais si tu la touche, ta chatte va saigner mais ce n'est pas grave la griffe repoussera normalement et elle n'aura pas mal.

Il se peut que son griffoir ne lui plaise pas, que l'endroit ou il est placé ne lui plait pas.

Elle ne fait même pas ses griffes sur un meuble ou un mur ?!

Utilisateur anonyme

Non nul part, mais je ne lui ai pas acheté de griffoir, je voulais voir ou elle faisait ses griffes d'abord, mais je vais essayé d'en acheter un voir si elle y touche ! merci de tes conseils en tout cas :)

Utilisateur anonyme

Y a pas de quoi, elle n'a pas d'arbre à chat ?

L'arbre a chat c'est indispensable mais surtout ça doit être placé dans un endroit stratégique : un endroit ou il y a du passage ou devant une fenêtre. Les chats font leur griffe pour marquer leur territoire et c'est pour ça qu'ils les font a un endroit où on peut les voir.

Un petit coup de feliway sur la partie griffoir pourrait peut être t'aider.

Utilisateur anonyme

Non elle n'a pas d'arbre a chat parce qu'elle ne grimpe nulle part, sauf sur le canapé, et comme un arbre a chat coûte assez cher et que je sais qu'elle n'ira pas.. mais je vais essayer avec un griffoir posé par terre ou un tapis a griffer :)

Utilisateur anonyme

Les griffoirs posés par terre, c'est pas top, c'est pas pratique pour le chat vu que ça bouge tout le temps et tout ça. En plus, si s'en est un en carton, tu va te retrouver avec plein de copeaux de carton partout chez toi ! Le mieux, c'est de les mettre sur les murs, à hauteur du chat. Deux avantages : ça protège le mur, et le chat peut prendre ses habitudes facilement.

Pour ce qui est du prix de l'arbre à chat, c'est sûr que si tu va en animalerie, ça coûte un bras ! Mais il y en a des pas chers ailleurs. Une fois on est tombé sur une promo, et on a pu en acheter un grand à seulement 15€ ! Sinon, mais là il faut un vrai coup de bol, mon frère en avait trouvé un encore plus grand... aux encombrants ! Mais il a fallu le nettoyer à fond avant de le donner aux chats :)

Il y a aussi d'autres sites de vente en ligne, entre particuliers. Bon, il faudra nettoyer et tout ça, mais au moins, tu peux en trouver pour vraiment pas cher.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Tu peux acheter un mini arbre à chat avec le tronc en sisal, en général ils aiment bien cette matière pour faire leurs griffes et s'il ne grimpe pas dessus ça suffit et ça coûte 15 euros environ.

Ensuite tu peux disposer des petits morceaux de moquette ou des paillassons à l'entrée de chaque pièce, il y marquera ainsi son passage tout en faisant ses griffes.

" A home without a cat is just a house "

moi les miens aime faire leur griffe sur le tapis coco! alors avec un vieux tapie que j'ai coupé ,mon maris la accrocher a un mur! est ils vont toujours i faire leur griffes!

" josiPitchoune "