Les pensions de familles

James14000

Bonjour

Autres questions en lien avec les soucis liés aux vacances et autres déplacements, notamment hospitalisation du maitre.

Y a-t-il des pensions de famille pour recevoir le matou quand le maitre n'est pas là pour des raisons accidentelles.

Bien cordialement.

3 réponses
Matilda1

Oui il y a des pensions pour chats qui existent et également des petsitters . Vous posez des questions assez sommaires , n'avez vous pas Internet ou google pour trouver réponses à toutes ces interrogations assez simples ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe de nombreuses manières de faire garder votre minou.

Pour les absences courtes, le mieux est de ne pas trop perturber votre chat et de les faire garder chez vous par des gens de confiance : amis, famille, service souvent distribué par les ASV de votre clinique vétérinaire...

Si un délogement est obligatoire, il faut préparer votre chat au déplacement. En effet, prenez le maximum de ses affaires habituelles (couverture, paner, jouets, gamelles...) et laissez-lui un vieux vêtement avec odeur ce qui devrait le rassurer. Vous pouvez aussi préparer l'habitation de l'hôte en y frottant une couverture qui porte l'odeur de votre chat et en ramenant des odeurs de cette habitation pour qu'il 'y habitue.

Dan le cas d'une pension, cette acclimatation ne sera pas toujours possible. Il faut vous renseigner au compte goutte sur les pensions pour chat avant de savoir où vous allez laisser votre minou tout de même.

Enfin, il existe de nombreux sites qui mettent en relation des propriétaires et des petsitters comme animaute.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
James14000

Oui il y a des pensions pour chats qui existent et également des petsitters . Vous posez des questions assez sommaires , n'avez vous pas Internet ou google pour trouver réponses à toutes ces interrogations assez simples ?

Bonjour Author

Bien entendu que je puis indiquer quelques mots clés sur Google 💨 afin de rebondir sur divers adresses et sites, cependant, je préfère dialoguer ici avec des personnes ayant l’expérience des chats, et ceci, sans chercher à polluer le site. En revanche, je comprends que vous soyez surprise par la nombreuse quantité de posts, mais elle est liée à mon temps libre, ainsi qu'à un questionnaire 😞 d'adoption qui m'a été envoyé, ce dernier a donc généré des thématiques.

👏