Les pattes pleines d'huile!!!!

Utilisateur anonyme

Ganache vient de me faire une belle bêtise! Elle a renversé un petit récipient d'huile et en a les pattes pleine!!! J'ai essayé de lui laver les pattes dans le lavabo, rien à faire, elle se débat et m'a griffé! J'ai essayé avec un gant humide, ses pattes restent poisseuses! Je ne sais plus quoi faire!

53 réponses
Utilisateur anonyme

Merci ninie et lareveuz! Ben en fait elle a les poils super court sur les pattes donc je ne peux pas les couper! J'ai essayé de lui laver les pattes avec du gel douche, mais elle ne m'a pas laisser faire, elle m'a griffé! Donc, j'ai essayé d'essuyer avec une serviette trempée dans l'eau! Ca semble avoir sécher mais ses pattes puent l'huile et restent plutôt poisseuses...

Lareveuz

C'est normal quelle ne se laisse pas faire, surtout si elle n'a pas l'habitude ! ^^. Il faut que tu la prenne par la peau du cou et que tu lui dise un "non !" bref si elle essaye de te griffer. Tu ne peux pas te faire aider par une personne, a deux c'est plus facile^^. Rincer ne suffit pas, il faut bien nettoyer.

Utilisateur anonyme

hé bien essuie méticuleusement ce qu'il reste avec de l'essuie tout ou un mouchoir en papier.

Perso, je n'utiliserais pas de liquide vaisselle (trop hard pour la peau d'un chat et pas top niveau composants).

Elles vont rester poisseuses un petit moment, c'est chiant pour ça l'huile...

Et... De rien ;)

Utilisateur anonyme

Si vous la voyez, elle me regarde avec ses grands yeux, elle ressemble à un petit rat, avec ses poils poisseux! J'ai bien essuyé, si demain c'est toujours poisseux j’achèterai un shampoing pour chat! Malheureusement, je vis seule donc il n'y a personne pour m'aider.

Utilisateur anonyme

Très bonne idée de faire comme ça Ganache. Pas toujours facile quand on est seul(e) en effet.

Pauvre pupuce, elle ne recommencera pas je pense... Fais-lui un bisou pour moi (là ou tu pourras, lol).

Utilisateur anonyme

Je lui ai fait un petit bisou sur la tête :) J'étais énervée sur le coup, car il a fallut tout nettoyer dans la cuisine qui baignait dans l'huile, mais je ne pensais pas qu'elle s'en était mise aussi sur les pattes :)) J'ai tout lâché à la cuisine pour pouvoir la nettoyer! Là elle est tranquillement assise... sur moi!!! Je sens aussi l'huile, génial!

Je pense qu'elle est tellement têtue qu'elle est capable de me refaire le coup, donc j'ai tout enlevé du plan de travail!

Lareveuz

Ninie je t'assure que le liquide vaisselle est la solution, je l'ai lus dans un de mes livres, et mon vétérinaire me la conseillé. J'ai même vu un vétérinaire le faire dans un reportage. Après c'est juste un conseil, moi je l'ai déjà fais, si on rince bien, il n'y a aucuns soucis et la matière grasse part entièrement =).

Utilisateur anonyme

lareveuz, si on était deux crois moi que j'aurais essayé! Mais là j'ai peur de lui mettre le liquide vaisselle, qu'elle s'échappe et que je ne puisse plus la rincer!

Utilisateur anonyme

Ok lareveuz, alors s'il n'y a pas de souci... ;) Mais quand je ne sais pas, je ne fais pas, de peur de faire une conner*e.

Pauvre Ganache, oui si c'est pour qu'elle mette du liquide vaisselle partout...

Utilisateur anonyme

et surtout qu'elle lèche le liquide vaisselle! Je préfère encore qu'elle lèche l'huile :)))