Les ombres rendent folle ma chatte, est-ce normal?

Ohmirats

Bonjour !

Ma chatte Charlie a environ 3 ans et depuis un mois elle devient folle à chaque fois qu'elle voit une ombre bouger, partout, tout le temps. Est-ce normal sachant qu'avant elle les ignorait?

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Elle s'ennuie ? Cela ressemble à un comportement de chat qui ne défoule pas assez son énergie. Il serait bon de lui proposer de longues séances de jeu avec vous, surtout le soir, par l'intermédiaire de jouets comme plumeaux et cannes à pêche. Si charlie ne présente aucun symptôme de maladie, c'est simplement comportemental, pas d'inquiétudes.

Ohmirats

Elle ne doit pas s'ennuyer car on la laisse sortir dehors l'après-midi et elle a deux autres compagnons félins à la maison

Cependant c'est vrai qu'avant l'arrivée des deux autres chats, elle jouait beaucoup avec nous.. maintenant le mâle lui prend sa place dès qu'on joue avec eux, elle se met à l'écart comme si elle était soumise

Merci pour votre réponse, ça me rassure :)

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Ça a pris à ma Kiri du jour au lendemain, pendant une séance de jeux.

J’ai « joué » avec ça pendant quelques semaines. Puis du jour au lendemain, elle a décrété qu’elle s’en fichait comme de l’an 40 ^^

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ohmirats

Ah tant mieux ! :)

Merci pour vos réponses!