Les odeurs et les chats

Utilisateur anonyme

Bonsoir , je me demandais quelles sont les odeurs que les chats aiment et celles qu'ils détestent ?

Merci .

12 réponses
Utilisateur anonyme

Mes chats aiment :

- la javel

- l'herbe à chat

- la nourriture !!

- l'huile d'olive

Ils n'aiment pas :

- le café

- les agrumes

- le dentifrice

- le vinaigre

Utilisateur anonyme

Ils aiment aussi les odeurs de chaussures ^^ ils aiment bien se rouler dessus quand on rentre :)

Utilisateur anonyme

Bon je n'ai pas expérimenté avec mes autres chats mais j'avais une minette qui adorait le dentifrice au point que j'étais obligée de m'enfermer dans la salle de bain pour pouvoir me brosser les dents en paix.

Sinon, elle voulait carrément manger un peu de dentifrice.

Utilisateur anonyme

J'ai constaté que les chats (en tous cas, la mienne) déteste les odeurs d'agrumes, l'alcool pour désinfecter.

Par-contre, elle adore l'odeur de la javel et aime nous lécher le front l'été quand il fait chaud. Je pense que notre transpiration lui plaît. Elle adore aussi l'odeur du poisson !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses , alors pour les odeurs je savais qu'ils aimaient le javel , l'herbe à chat et la nourriture bien sûr ! et pour ce qu'ils n'aiment pas je savais pour l'alcool .

Utilisateur anonyme

Je pense que l'alcool (pour désinfecter) doit être mauvais pour eux, c'est peut-être pour ça que l'odeur leur déplaît.

Sinon, Némésis aime bien nos odeurs de propre (quand on se parfume ou qu'on sort de la douche)...

Tigron

Certains adorent la menthe et même le menthol (donc le dentifrice même l'alcool de menthe).

Ils aiment aussi le népéta (herbe-aux-chats), la valériane et le bois d'olivier.

Ils n'aiment pas l'odeur des agrumes et en particulier de l'orange, ni celle des oignons et de beaucoup d'épices.

Utilisateur anonyme

Et c'est vrai que c'est mauvais de leur donner des oignons qu'ils soit crus ou cuis ?

Tigron

Oui les oignons sont toxiques pour les chats de même que les plantes à bulbes en général.

Utilisateur anonyme

Merci parce que j'ai lu dans un livre que les oignons , les épices , le chocolat et les sauces étaient toxiques pour eux .