Les noms de nos chats

Utilisateur anonyme

Bonjour,soir

Je me présente, je suis toute nouvelle, je m’appelle Laura et je poste ici pour discuter des noms que nous donnons a nos bébés ^^

Je suis assez curieuse de savoir comment vous vez choisi le nom de votre animal

Moi j'ai deux minettes

Zazie : Elle s’appelle comme cela parce que mon copain aime bien la chanteuse et quand on l'a adopter je lisais "Zazie dans le métro " ^^

Sonate : Qui est la fille de Zazie elle est noir et blanche, donc nous cherchions un nom en rapport avec la musique (au depard on l'appelais Amadeus parce qu'on pensais que c'était un mâles)

A vous ^^

17 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ^^ moi Lilas: au début quand je l'ai eu je ne savais pas si c'était un mâle ou femelle xD! Ma mère adore le Lilas donc on s'est dit mhmh pour une femelle ok et au final c'était un mâle.

Il reconnaissait son nom donc on a pas voulut le changer :P

Zazibouni

Coucou,

Leur nom sont bien sympathiques et originaux! ^^

Moi j'ai trois chattes qui avaient déjà un nom quand je les ai eu. Elles s'appellent Mirabelle, Mya et Tigresse. La dernière porte bien son nom, on la surnomme aussi Chipie, donc vous voyez le caractère... :P

Sinon, j'ai recueillie une petite chatte gestante, et donc très gourmande, donc je l'ai appelé Chouquette ! Et ce sujet tombe bien parce que j'ai 6 petits noms à trouver pour les chatons qui viennent de naître donc si vous avez des idées... :3

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai toujours adoré les dessins animés, encore maintenant à 20 ans, du coup j'ai toujours donné des prénoms sortie de dessins animés à mes animaux.

Kiara (chatte) = Le roi lion 2

Maïa (chatte) = Maya l'abeille

Milou (chien) = Tintin et Milou

Yoshi (lapine) = Mario et Yoshi

Nala (chienne) = Le roi lion

Utilisateur anonyme

Angeline : J'adore ton choix de prénom ! 😌

Kalie : On a pas eu le choix, c'était son prénom au refuge !

Moumoux : C'est mon père étant petit qui avait un chat qui ressemblait énormément à notre chatte actuelle et il avait prononcé ce nom, faut pas lui en vouloir, il était petit ! 😝

Rustine : Elle s'amusait à mordre les pneus des voitures quand elle était petite donc mes grands parents ont décidé de l'appeler Rustine !

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse !

J'ai aussi un rat qui s’appelle Bilbo ^^

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma chatte est noire avec une tache blanche comme une étoile dans le ciel, j'ai donc pensé à un nom d'étoile et je l'ai appelée Nova.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Sauvageonne car elle était sauvage au d"ébut mais là ça va

Moustache car j'avais une peluche comme ça et j'aimais bien ce nom 7

Yumi = en rapport au site yumy pets

Utilisateur anonyme

J'adore aussi ton choix de prénom Zanaya mais dit moi, tu as une sacrée troupe !

Les chats et les furets s'entendent bien ?

Utilisateur anonyme

Eh je vais participer,

Présentement j'ai seulement un chat!

Il est orange et blanc et très arrogant!

Mais c'est un chat errant qu'on a recueillie il y'a environ 5 ans..

Mais il répond seulement au nom de Minou mais on n'a donné le nom de Fantoche au vétérinaire....

J'avais un chat femelle qui se nommait Picotine un nom

qui était déjà donné et ma mère a rajouté Pikachu car elle trouvait que sa lui faisait bien,

pourtant elle est grise toute sorte de couleur...

Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Bonjour,

Je participe également.

J'ai actuellement un chat et un chien.

→ Ma minette s'appelle ATHENA (parce que j'aime beaucoup les prénoms de déesse). C'est une minette née à la maison.

→ Mon chiot s'appelle IRON (prononcé " AYRON ", parce que je voulais un prénom qui sonnait anglais) c'est un *border australien* noir,blanc et bleu merle. 😁

Sinon, il y a de jolis prénoms parmi les vôtres. 😉

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "