LES NOEUDS

Albach

BONJOUR LES CHATONS

VOILA j'ai un persan et il revient de chez le toiletter mais il a encore beaucoup de noeuds sous le ventre , partie qu'il n'aime pas que je lui brosse

comment lui enlever les noeuds?

Christine

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon main coon que j'ai adopter qui étais a ma sœur, avais aussi plein de bourre au niveau des cuisses, j'ai étais obligée de le faire tondre par le véto, maintenant je le brosse tout les jours voir tout les 2 jours, il aime pas car ma sœur l'avais pas habituer, j'ai insister un peu tout les jours avec une petite récompense au bout et maintenant il se laisse faire plus facilement même sous le ventre, pas longtemps j'avoue, mais en lui faisans tout les jours un peu il a plus de bourre.

voilà, bonne continuation.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si les noeuds sont trop gros et que vous n'arrivez pas à les démêler, il n' a pas beaucoup d'autre solution que de les couper. Vous n'êtes pas obligé de tout couper à la base du poils, vous pouvez placer le ciseau dans le sens du poil afin d'essayer de dégrossir les noeud et petit a petit réussir à les brosser. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez alors également utiliser la tondeuse et ensuite entretenir régulièrement le poil lorsqu'il repoussera pour prévenir l'apparition des noeuds, comme le dit Banjerkito.

Cordialement,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Floconleelou

Bonjour j'ai également un persan, effectivement les noeuds c'est le problème. Il va chez la toiletteuse qui est super, lorsque je l'ai récupéré, je croyais devoir le faire raser tellement il en avaient mais elle à réussi à tout enlever et avec elle il ne dit rien. Si vous êtes dans le 44, elle est sur la Turballe, ça s'appelle croc calin. p