C'est moi qui est allergique et je suis encore , mais j'ai juste les yeux qui devinent rouge et c'est tout il y a t'il une autre résolutions ?
Tu pourrais développer d'autres symptômes avec le temps, donc prudence...
Une chose est sûre : si tu commences un traitement contre cette allergie, ne te dis pas "bon tout est ok maintenant, j'adopte un chat, on verra bien", il vaut mieux bien réfléchir, et faire le test de partager un lieu de vie avec un chat pendant quelques temps (par exemple passer du temps chez un ami qui a un chat, dormir chez lui aussi) pour être bien certain que tu ne fais pas de réaction allergique.
Adopter un chat, c'est une grande responsabilité.
D'expérience : ma soeur adore les chats, mais elle y est allergique. Comme toi elle a "juste" des rougeurs/démangeaisons si elle touche un chat puis se touche les yeux ou la peau. (On a eu un chat pendant 16 ans quand on était petites, il n'y a jamais eu aucun problème. Son allergie ne s'est révélée qu'il y a qques temps.) Donc lorsqu j'ai adopté ma minette il y a un an, on s'était dit que ce serait un bon test pour voir si ma soeur pouvait tolérer la présence d'un chat. Eh bien la réponse est non. Quand elle vient chez moi, tout a l'air de bien aller, car elle peut cohabiter qques heures avec mon chat, elle peut le caresser tout ça, mais si elle a le malheur de se toucher le visage, c'est direct rougeurs et gonflements de la peau. Les poils (et donc la salive sur les poils) sont partout, même si je fais le ménage soigneusement chez moi. Le chat vit dans l'appart, donc il dort sur les canapés, monte sur les chaises, etc, on ne peut pas l'empêcher de "laisser sa trace" partout !
C'est vraiment malheureux, et je compatis vraiment, mais à mon avis la seule solution est de renoncer à la vie avec un chat quand ton corps te dit "non"...