Les médicament contre l'allergie marche vraiment?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis malheureusement allergique au chats et je voulais savoir si les médicament contre cette allergie marche vraiment ? Merci d'avance :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Cocacola
Cocacola

C'est moi qui est allergique et je suis encore , mais j'ai juste les yeux qui devinent rouge et c'est tout il y a t'il une autre résolutions ?

Tu pourrais développer d'autres symptômes avec le temps, donc prudence...

Une chose est sûre : si tu commences un traitement contre cette allergie, ne te dis pas "bon tout est ok maintenant, j'adopte un chat, on verra bien", il vaut mieux bien réfléchir, et faire le test de partager un lieu de vie avec un chat pendant quelques temps (par exemple passer du temps chez un ami qui a un chat, dormir chez lui aussi) pour être bien certain que tu ne fais pas de réaction allergique.

Adopter un chat, c'est une grande responsabilité.

D'expérience : ma soeur adore les chats, mais elle y est allergique. Comme toi elle a "juste" des rougeurs/démangeaisons si elle touche un chat puis se touche les yeux ou la peau. (On a eu un chat pendant 16 ans quand on était petites, il n'y a jamais eu aucun problème. Son allergie ne s'est révélée qu'il y a qques temps.) Donc lorsqu j'ai adopté ma minette il y a un an, on s'était dit que ce serait un bon test pour voir si ma soeur pouvait tolérer la présence d'un chat. Eh bien la réponse est non. Quand elle vient chez moi, tout a l'air de bien aller, car elle peut cohabiter qques heures avec mon chat, elle peut le caresser tout ça, mais si elle a le malheur de se toucher le visage, c'est direct rougeurs et gonflements de la peau. Les poils (et donc la salive sur les poils) sont partout, même si je fais le ménage soigneusement chez moi. Le chat vit dans l'appart, donc il dort sur les canapés, monte sur les chaises, etc, on ne peut pas l'empêcher de "laisser sa trace" partout !

C'est vraiment malheureux, et je compatis vraiment, mais à mon avis la seule solution est de renoncer à la vie avec un chat quand ton corps te dit "non"...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est moi qui est allergique et je suis encore , mais j'ai juste les yeux qui devinent rouge et c'est tout il y a t'il une autre résolutions ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, pis j'ai oublié de préciser aussi pour répondre clairement à la question !!

En effet, les médicaments contre l'allergie marche vraiment. En fait, ils fonctionnent en asséchant tes muqueuses. Ainsi, tu n'éternue plus, tu ne pleure plus, tu ne te mouche plus. Et aussi ça endort. Et ça endort vraiment, ça rend complètement asthénique...

Alors, si ta soeur ne fait plus d'allergie, c'est cool, mais prendre des medoc contre les allergies tous les jours, c'est invivable.

Ceci dit, ce qui provoque l'allergie des chats, c'est souvent non pas le poil en lui-même, mais la salive du chat, qui se trouve partout sur ses poils.

Pour terminer, j'ai moi aussi été allergique aux chats, ce qui était bizarre étant donné que mes parents en avaient déjà à ma naissance, puis le dernier et mort quand j'avais environs 6 ans, et vers 7-8 ans on a découvert que j'y étais devenu allergique....

Quelques années plus tard, un peu pareil que toi, on rend visite à de la famille qui ont des chats, je prends un médoc en prévention, le lendemain matin j'oublie de le prendre, et.... rien, plus aucune réaction allergique.

Quelques temps après on a eu un premier autre chat. J'ai fait une méga crise un ou deux jours après son arrivée (que j'ai soigneusement cachée à mes parents, d'ailleurs), et ensuite plus rien.

Les allergies sont assez compliquées dans l'ensemble, mais il y a deux choses qui se vérifient toujours : on ne peut pas être allergique à quelque chose avec laquelle on est en contact pour la première fois, et l'allergie diminue, voir disparaît, au fil du temps.

Dans tout les cas, je pense qu'il faut en discuter avant tout avec ta soeur et tes parents, et peut-être commencer par garder le chat d'un ami ou d'un voisin en vacances avant de prendre une décision définitive !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce que il y a des chats qui ne sont pas très allergique ?

Ta question est mal posée mais je crois quand même avoir compris ;

Oui, enfin pas exactement, tu peux par exemple ne pas être allergique à ton chat mais être allergique au chat des voisins. Un chat peut te provoquer une réaction tandis qu'un autre non.

Et il est quasiment impossible de le savoir à l'avance.

Maintenant, ce que je te conseille fortement c'est, comme mentionné plus haut, d'en parler avec tes parents et de leur demander de te prendre un rendez-vous chez un allergologue.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon allergie n'est pas très "fort" j'ai juste les yeux qui gratte c'est tout ... Je pourrais prendre des médicaments tous les jours mais l'effet secondaire j'ai pas trop envie 😔 Est-ce que il y a des chats qui ne sont pas très allergique ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les anti-allergiques sont des médicaments principalement à base de cortisone. Un des effets secondaire c'est que ça endort, et pourtant les doses sont faibles. Je doute que tu aies envie de prendre ça tous les jours

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Concernant la prise de médicaments tous les jours,

c est ce que je fais bien que désormais je ne suis plus chez moi la semaine.

D après les divers spécialistes consultés, la désensibilisation est impossible donc j ai opté pour cette solution : les médicaments. A force on s habitut mais c est sure que si la désensibilisation est possible, il ne faut pas hésiter à au moins essayer !

Citer
Nes7
Nes7

Comme Drwatson, on ne peut pas t'aider plus qu'un allergologue. Et même si quelqu'un te dit que les médicaments ont marché sur lui ça ne veut rien dire car ça ne sera pas forcément pareil pour toi.

Rien de mieux que la désensibilisation si ça marche. Car si tu prends un chat et que tu dois prendre des médicaments tous les jours pour le supporter c'est vraiment pas vivable et c'est sûrement déconseillé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend du type d'allergie et de la gravité de celle-ci.

Y a des traitements adaptés qui selon peuvent atténuer les effets, les stopper ou ne rien faire du tout.

La désensibilisation c'est pareil, y a des cas où ça fonctionne, d'autres non.

Le mieux est de se renseigner auprès d'un allergologue.

Il te fera passer des tests et sauras t'aiguiller vers un traitement s'il en existe un.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?