Ah oui, pis j'ai oublié de préciser aussi pour répondre clairement à la question !!
En effet, les médicaments contre l'allergie marche vraiment. En fait, ils fonctionnent en asséchant tes muqueuses. Ainsi, tu n'éternue plus, tu ne pleure plus, tu ne te mouche plus. Et aussi ça endort. Et ça endort vraiment, ça rend complètement asthénique...
Alors, si ta soeur ne fait plus d'allergie, c'est cool, mais prendre des medoc contre les allergies tous les jours, c'est invivable.
Ceci dit, ce qui provoque l'allergie des chats, c'est souvent non pas le poil en lui-même, mais la salive du chat, qui se trouve partout sur ses poils.
Pour terminer, j'ai moi aussi été allergique aux chats, ce qui était bizarre étant donné que mes parents en avaient déjà à ma naissance, puis le dernier et mort quand j'avais environs 6 ans, et vers 7-8 ans on a découvert que j'y étais devenu allergique....
Quelques années plus tard, un peu pareil que toi, on rend visite à de la famille qui ont des chats, je prends un médoc en prévention, le lendemain matin j'oublie de le prendre, et.... rien, plus aucune réaction allergique.
Quelques temps après on a eu un premier autre chat. J'ai fait une méga crise un ou deux jours après son arrivée (que j'ai soigneusement cachée à mes parents, d'ailleurs), et ensuite plus rien.
Les allergies sont assez compliquées dans l'ensemble, mais il y a deux choses qui se vérifient toujours : on ne peut pas être allergique à quelque chose avec laquelle on est en contact pour la première fois, et l'allergie diminue, voir disparaît, au fil du temps.
Dans tout les cas, je pense qu'il faut en discuter avant tout avec ta soeur et tes parents, et peut-être commencer par garder le chat d'un ami ou d'un voisin en vacances avant de prendre une décision définitive !