Les jeux des chats : simulations de bagarres ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne parle pas de leurs jeux entre eux avec les jouets ou aux parties de cache-cache, mais de leurs corps à corps. J'ai remarqué que mes loulous commencent toujours par attraper l'autre par la gorge. Gentiment bien sûr, ils ne se font aucun mal, mais pourquoi toujours la gorge si ce n'est pas une imitation de bagarre ? Pareil pour ce que j'appelle les "jeux de pattes", quand ils se mettent de grandes baffes. Jamais de sortie de griffes, mais je vous assure que ce ne sont pas des baffes de mauviettes ! :)

"Hééééé, moi aussi je veux voir !"

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de cam' :)

Natiwe
Natiwe

Le combat par le jeux est avant tous un entrainement et un apprentissage de la chasse pour les bébé des félins (même les grands ;p). Par exemple attraper par le cou un de ses frére ou soeur et donner des coup de pattes arrière, ce qui donnera comme résultat une fois adulte sur une gazelle, la neutralisation par le coup (et aussi l'étouffement) et l'éventration en même temps de la proie par les pattes arrière du félins.

c'est donc bien par instinct :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi, Biloute faisait sa quand il ne "faisait pas la gueule" a Moukil, il l'a laver et puis Hop il la chopé a la gorge, va savoir pourquoi lol !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors avec quoi prend tu tes photos ? O_o

Mure 69
Mure 69

CC Euqi, eh ben!!! ils aiment la baston tes minous, mdr, je te mets une vidéo de chats roux en attendant ton petit Harley :)

http://www.youtube.com/watch?v=Dg5VyTP_KXs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens Euqi voila une thèse très intéressante faite à Maison Alford qui explique d'ou peux provenir l'agressivité du chat, c'est très complet et décrit le développement social du chat a travers le jeux, comment le chat se définit son territoire, les problèmes d'agressivité entre chat, l'adoption d'un nouveau venu ..... Ça réponds a pas mal de question posé sur ce forum !!!!

http://forum.mainecoon-france.com/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_id=1952

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui tiens Natiwe, je me suis toujours demandé pourquoi ce réflexe de "tricotage" des pattes arrière ! Je me coucherai moins bête ce soir ;)

Probablement pour la même raison Audrey, l'instinct de jeux de d'apprentissage de bagarre.

Ben avec un appareil photos IP, paske si je te dis que c'est avec mon four à micro-ondes tu risques de ne pas me croire ;)

(je me moque, mais c'est tout gentil hein ! ;))) )

Merci bcp Mure et Pinks, je visionnerai vos liens demain du bureau, à la maison mon ordi rame trop pour ce genre de chose ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Superbe diaporama Mure, certaines photos sont adorables, d'autres trop drôles, d'autres encore simplement magnifiques. Merci pour ce joli cadeau ! :)

Pinks, je suis un peu perdu avec ton lien, je la trouve où la thèse ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J’étais pas sur que le lien amener directement a la thèse du coup jete link l'url du post, c'est le pdf qui se trouve dans le premier message (j’espère que tu y aura accès sinon je peux te l'envoyer par mail)

http://forum.mainecoon-france.com/index.php?/topic/6828-lagressivite-chez-le-chat/page__p__133255__hl__agressivit%C3%A9__fromsearch__1#entry133255

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?