Les jeux des chats : simulations de bagarres ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne parle pas de leurs jeux entre eux avec les jouets ou aux parties de cache-cache, mais de leurs corps à corps. J'ai remarqué que mes loulous commencent toujours par attraper l'autre par la gorge. Gentiment bien sûr, ils ne se font aucun mal, mais pourquoi toujours la gorge si ce n'est pas une imitation de bagarre ? Pareil pour ce que j'appelle les "jeux de pattes", quand ils se mettent de grandes baffes. Jamais de sortie de griffes, mais je vous assure que ce ne sont pas des baffes de mauviettes ! :)

"Hééééé, moi aussi je veux voir !"

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol bravo pour tes postes ^^

PS : Ils sont trop choux ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils étaient trop drôles ce jour-là. J'ai un peu modifié l'agencement de la partie salle-à-manger et la seconde chaise contre le mur leur donne un 3ème poste d'observation. On dirait que Gatby fait la queue LOL. Il faudra que je mette une troisième chaise, pour Harley ! XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Harley sera trop petit LOL

Sinon j'en sais rien du tout désolée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas grave, il montera sur les épaules d'un des grands ! LOL Promis s'il fait ça je mets une photo ! Mdrrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez les félins sauvages, attraper par la gorge, c'est pour tués leurs proies.

Les jeux, sont souvent des imitations d'attaques soit pour se défendre ou pour se nourrir.

C'est instinctif, je pense.

Même si, ils ont peut de chance de se retrouver dans une guerre des clans, comme les lions par exemple :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me disais bien aussi... Surtout que quand ils font ça ils plissent les yeux et couchent un peu les oreilles.

Je me demande si parfois Gatsby n'y va pas un peu trop fort car Félia de temps en temps râle énergiquement. Ou alors c'est parce que mademoiselle n'est pas d'humeur ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Silvana, les lionnes font sa quand elles s'attaque aux gnous ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, les miens aussi Euqi couchent les oreilles ect...

J'aime bien les observer, ils se mettent même sur le coté parfois, se regardent et piouf se jette sur l'autre :)

Possible que dans l'action, il va fort, oui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sûr IP, tous les félins en fait, mais je n'avais pas réalisé que les chats qui jouent font semblant de se bagarrer.

Ce qui m'explose de rire c'est quand ils jouent à cache-cache : chacun planqué derrière un meuble, et les deux se précipitant sur l'autre en même temps ! Ils se font peur et sautent en l'air les pattes avant écartées exactement en même temps, on dirait un ballet ! :)

Oui Silvana ! Gatsby se couche sur le côté sous la gorge de Félia et hop, les petits crocs dans le cou de ma louloute ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui j'imagine mais j'ai déjà vue dans un reportage une lionne donc je dis sa

N'empêche je croie que le rêve de tout les hommes est d'être un lion tu ne crois pas ? ( gros délire, je suis fatiguée, moi ) Bah oui car ils restent à dormir toute la journée et les femelles leurs apportent à mangé et eux ils mangent les 1ers ( injustice et sexisme ! )

mdr Sa doit etre marrant 2 chats qui font sa prend une vidéo la prochaine fois ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?