Les jeux de nos loulous sont parfois vraiment brutaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le matin chez moi c'est ambiance de folie féline, surtout avec mes deux petits mecs qui se coursent/poursuivent dans tout l'appart et jouent à la bagarre. Ce matin, pour la première fois, j'ai entendu mon bébé Harley miauler de douleur. Je n'ai pas vu précisément ce qui s'est passé mais je l'ai retrouvé planqué à un angle de mur, tout tremblant, et je n'arrivais même pas à le garder dans mes bras pour le calmer. Vu la tête contrite de Gatsby à l'autre bout du couloir je suppose qu'en jouant il l'a mordu un peu trop fort, ce qui est sûr c'est qu'il lui a fait mal, c'est la première fois que Harley crie de douleur et pourtant leurs jeux sont loin d'être tranquilles, vous avez vu les vidéos. Je n'étais pas contente du tout et j'ai grondé Gatsby.

Quand Harley l'a de nouveau laissé approcher de lui (moins de 10 mn après, pas rancunier pour deux sous ma petite crapouille), Gatsby l'a longuement léché, on aurait dit qu'il avait conscience de lui avoir fait mal et voulait se faire pardonner (oui je sais, je frise l'anthropomorphisme là ;) ). Ensuite ils ont recommencé à jouer et tout s'est passé normalement.

Cela vous arrive-t-il parfois ? Comment agissez-vous dans ce cas ? Je suis la première à vouloir laisser mes loulous se débrouiller entre eux, mais s'il y en a un qui fait mal à l'autre alors là je ne suis plus d'accord. Et vous ? Pour que mon bébé se mette à trembler il a vraiment eu peur, ou mal.

Les "retrouvailles", juste avant la séance de léchouilles

(et Félia au second plan qui vient aux infos :)) )

Hier soir. Moment à immortaliser absolument car plutôt rare !

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui possible. Comète est la depuis 1 ans et est très dominatrice quand à Gaia qui et la depuis presque 2 mois c'est tout le contraire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqinorev

Ah je confirme que le lapin grogne et tape de la patte arrière et que le perroquet chante parle et hurle mdrrr , tu es la bienvenue dans mon arche si tu passes par ici tu verras que on s'ennuie pas mdrrr

Moi je reste sur la position ou ils s'amusent tes chats , il y pas forcément de dominants et dominés tu sais , regarde mes chats , Osiris aveugle est le dominant quand je le mets sur la table des gamelles !!!!! lol

Isis est la dominante du quartier grrrrrr

Angèle est la dominante du lit je m'explique Nathan va venir se coucher il a besoin maintenant de monter sur le step pour réussir à monter et bah Angèle va aller sur le step pour pas qu'il monte donc il aboie et je suis obligée d'allumer pour faire la loi , après Neige ma rottweiller est dominante de l'arbre à chats mdrr qui est devenu l'arbre à lapin, je te donne ces exemples car ce sont pas du dominant de chez dominant , Isis oui c'est de la dominance de territoire car elle attaque les matous sauvages oui là c'est de la dominance qui me coute cher quand elle revient avec une plaie ou la dernière fois un abcès qui m'a coutait 89 euros de véto ! là le terme dominant est approprié sinon on dira c'est de l'arrangement , nous aussi on a nos coins préférés lolll heu moi je suis dominée par tous car je prends les places qui restent sur le lit , sur la table enfin je prends la chaise libre pour ne pas déranger mais je suis folle dingue loll .

Laurence et son arche de Noé je devrais dire Laurence invité chez son arche de Noé mdrrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je me souviens Ptfelin. Les miens pareil, ils se mettent de ces semblants de peignées, et ensuite vas-y que je te lèche la truffe ! XD

Je sais bien qu'ils jouent Laurence, et que c'est souvent impressionnant, mais ce matin ça a fait mal. Cela dit perso je pense qu'il y a de la domination chez nos chats. Par exemple, la grande dominante chez moi c'est Félia, c'est évident. C'est aussi ma grande caractérielle ! :)

Je suis pareil, hier je me suis explosé un orteil contre le chambranle du mur de la cuisine pour ne pas déranger Gatsby qui était pile dans mon passage ! Faut vraiment être tarée je suis bien d'accord ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

morte de rire ,

Bah tu me rassure il y a pas que moi qui fais des grands écarts pour mes animaux mdrr

et qui se tapent des crampes car je bouge pas le bras ou la jambe pour pas les réveiller mdr

Oui bah on est au moins deux tarées c'est rassurant je vais pas prendre rdv chez le psy alors mdrrr

Oui il y a des dominants évidemment mais je me suis surement mal exprimée il y a dominance et dominance , les miens entre eux ca va pas jusqu'au sang , qu'Isis dans ses jardins ca va loin !

Bref on s'est comprises lol en tant que tarée mdr

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL

Le plus dangereux c'est le matin : ils sont tellement contents que je me lève qu'ils font les fous en courant en rond autour de mes chevilles pendant que je me dirige vers la cuisine, je ne sais pas comment je ne me suis pas encore étalée ! Par contre parfois il y a du "shoot de chat", quand il y en a un qui se met pile devant le pied qui s'apprête à avancer ! Et qui c'est qui ensuite pleure presque d'avoir donné un coup de pied à son loulou et passe 3 minutes à s'excuser et à le bisouter ? Euqi ! XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah moi du shoot de lapine mdrrr parceque quand je me lève la tête dans le gaz , il faut ouvrir la porte pour Madame Isis qui fais ses besoins que dehors ! donc comme je me lève à 5h30 - 6h max bah je shoote dans Neige qui me fais la fête , me raccroche parfois à la cage de Paco qui est sur roulette le pauvre réveil pire qu'a l'armée mdrrr on est vraiment cruelle toutes les deux , on shoote toi dans les chats moi dans la lapine quand j'écrase pas la patte de Nathan qui s'allonge au milieu de la cuisine là oui j'ai les larmes aux yeux car une fois j'ai failli me rétaler à cause de Neige je me suis retenue à Nathan en posant ma main sur son dos et là oui j'ai pleuré vraiment car j'ai a peine appuyer sur son dos , il s'est étalé les pattes écartées et j'ai vu combien il tenait plus sur ses pattes et là oui j'ai vraiment pleurée , bientot son anniversaire à mon amour le 1 er novembre 15 ans d'amour , de partage , de calins et j'espère que j'en aurais encore pendant des années .

Laurence et son arche de Noé cela m'a fais plaisir de parler avec toi on s'est jamais autant parlé lol.

Bonne soirée mon arche de Noé et au complet ! calins à tes amours et à toi de nous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les miens aussi jouent assez violemment, des fois j'ai tellement peur qu'ils se fassent mal que je les sépares, surtout quand ils attrapent l'autres au niveau de la gorge et qu'ils ne lâchent pas prise de suite, l'autre commence a avoir du mal a respirer et même si je sais que c'est un jeu je peux pas m'en empêcher.

Pareil en jouant Guizmo a attraper la langue de Goupix (qui était en train de faire une petite pause bâillement) et sa griffes est rester coincé, il s'est mis tirer pour l'a décrocher et la j'ai vraiment cru qu'il allait lui arracher. Au final plus de peur que de mal, petit bobo sur la langue qui n'a pas saigner longtemps et vérification de l’état de cicatrisation plusieurs fois par jour pendant 3 jours pour être sur que ça ne s'infecte pas !!!

Le pire c'est les cascades qu'ils nous font, quand ils sont dans leur 1/4 d'heure de folie ça saute, ça court et surtout ça tombe beaucoup, quand je les vois se taper des arrêtes de mur ou de porte à pleine vitesse, je prie pour qu'ils ne se cassent rien. Pareil quand ils font les cons sur l'arbre et qu'il y en a un qui tombent (ou plutôt s’écrase) du haut de la plateforme à 1.80m du sol et qu'ils n'ont pas le temps de se retourner.

Si ça peut te rassurer Euqi ça m'est arrivé plus d'une fois de les shooté ou de marcher dessus et a chaque je passe aussi de longue minute a essayer de me faire pardonner en faisant câlin, bisous .... je commence même a les soupçonné de le faire exprès pour que je les chouchoute car plus le temps passe plus ils sont dans mes pattes ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben dit donc Pinks, le pauvre Goupix qui se fait choper sa langue pendant qu'il baïlle, j'avais jamais entendu ça !

Chez moi aussi les courses/poursuites qui se terminent par de grands "bangs" dans les angles de murs, je ne sais pas comment ils ne se font pas mal.

Mais ce qui m'a gênée hier matin, c'est que Harley est loin d'être une mauviette donc ce miaulement de douleur n'a pas été anodin, il a vraiment dû avoir mal, surtout pour se mettre à trembler de peur ensuite et à se sauver de Gatsby.

Tu as peut-être bien raison sur le fait qu'ils le font exprès pour avoir encore davantage de câlins ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?