Les jeux de nos loulous sont parfois vraiment brutaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le matin chez moi c'est ambiance de folie féline, surtout avec mes deux petits mecs qui se coursent/poursuivent dans tout l'appart et jouent à la bagarre. Ce matin, pour la première fois, j'ai entendu mon bébé Harley miauler de douleur. Je n'ai pas vu précisément ce qui s'est passé mais je l'ai retrouvé planqué à un angle de mur, tout tremblant, et je n'arrivais même pas à le garder dans mes bras pour le calmer. Vu la tête contrite de Gatsby à l'autre bout du couloir je suppose qu'en jouant il l'a mordu un peu trop fort, ce qui est sûr c'est qu'il lui a fait mal, c'est la première fois que Harley crie de douleur et pourtant leurs jeux sont loin d'être tranquilles, vous avez vu les vidéos. Je n'étais pas contente du tout et j'ai grondé Gatsby.

Quand Harley l'a de nouveau laissé approcher de lui (moins de 10 mn après, pas rancunier pour deux sous ma petite crapouille), Gatsby l'a longuement léché, on aurait dit qu'il avait conscience de lui avoir fait mal et voulait se faire pardonner (oui je sais, je frise l'anthropomorphisme là ;) ). Ensuite ils ont recommencé à jouer et tout s'est passé normalement.

Cela vous arrive-t-il parfois ? Comment agissez-vous dans ce cas ? Je suis la première à vouloir laisser mes loulous se débrouiller entre eux, mais s'il y en a un qui fait mal à l'autre alors là je ne suis plus d'accord. Et vous ? Pour que mon bébé se mette à trembler il a vraiment eu peur, ou mal.

Les "retrouvailles", juste avant la séance de léchouilles

(et Félia au second plan qui vient aux infos :)) )

Hier soir. Moment à immortaliser absolument car plutôt rare !

18 réponses
Bilch
Bilch

Salut :) Ne t’inquiètes pas, Pepette aussi y va un peu brutalement des fois, mais bon Vodka fait un petit miaulement et Pepette lâche mais bon, elle a jamais rien, elles jouent entre elles ^^ Le pire, c'est que Vodka est legerement suicidaire tu vois, elle va re-attaquer Pepette alors qu'elle sait qu'elle va se reprendre une raclée ^^, mais bon c'est rien de méchant, elles s'aiment beaucoup et c'est de l'amusement ;) Je pense que c'est pareil pour tes chats ;) En tout cas, ils sont magnifiques :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que ce n'est absolument pas méchant Bilch, Gatsby aime beaucoup Harley ça se voit, mais parfois il s'énerve un peu trop en jouant. Et comme il fait deux fois sa taille... Et là le miaulement de Harley a été vraiment fort, et pour qu'il tremble après et se sauve il a dû avoir vraiment mal ou peur. Ma pauvre petite crapouille ! :)

Merci beaucoup pour eux ;)

Mure 69
Mure 69

Théo est un grand pacifique (quoique) méfions-nous du chat trop cool, il est assez sauvage avec les insectes, mignons tes loulous, ils sont vraiment très bien avec toi....Harley fait de moins en moins BB :O)

Bilch
Bilch

Derien ;) ha la oui, mais bon ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqinorev,

Ah je te comprends parfois ici c'est aussi la pagaille ! mais si elle l'a léché je suis sure moi qu'elle a compris qu'elle lui a fais mal et a voulu le rassurer ! Moi ici les courses poursuites c'est parfois assez brutale , car ayant différents animaux c'est difficile à comprendre parfois je l'avoue , exemple : Angèle cours auprès de Neige ma lapine, je regarde pour voir jusqu'a cela va et là c'est Neige qui court auprès d'Angèle en grognant mdrr , après tu as Paco qui veut visiter la cage de Neige pareil j'ai peur vu son bec qui me tue la lapine et ben non Neige fonce dans Paco , et je te parle pas des courses poursuites d'Isis quand elle rentre le soir avec Neige qui effraie Osiris qui est aveugle mais qui malgré tout arrive à jouer avec Angèle en se roulant dessus mdrr 8 kg sur 3 kg ! alors la pagaille entre le perroquet qui vole , la lapine rotweiller comme l'appelle le véto et les chats mdrr même moi au milieu je me planque ! et Nathan lui bah mon bb d'amour de 15 ans regarde cela d'un air de dire ah ces jeunes d'aujourd'hui !!! mdrrr

Tout cela pour te dire que c'est de l'amusement , n'ai aucune crainte , viens passer une journée quand mon arche de Noé est au complet mdrrrr tu seras rassurée ,ça vole , ça crie tout cela en F2 mdrr. Rassure toi elle lui as fait mal mais s'est faite pardonnée en lui faisait des léchouilles et à compris qu'il était un peu fragile encore pour des jeux brutaux !

Laurence et son arche de Noé

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

ils sont magnifiques tous les trois,la deuxième photo celle avec Félia est magnifique.

gatsby est par moment un peut brutal,mais on voit bien qu'il aime Harley,il a dut lui faire mal sans le vouloir,ou bien Harley lui a fait quelque chose qui ne lui a pas plut.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est peut-être parce qu'il est seul Mure ? Deux chats ensemble, ça chahute forcément :)

Non, il grandit vite mon bébé ! C'est un ado maintenant ;)

Mdrrrrrrrrrrrr Laurence, la lapine rotweiller ! En effet c'est une terreur ta nénette ! Je ne savais pas qu'un lapin pouvait grogner ! Je vois que c'est rock & roll chez toi LOL

Je sais bien qu'il ne l'a pas fait exprès mon bounhomme, d'autant qu'ils jouent ensemble depuis l'arrivée du bébé, et c'était trop mignon les grandes léchouille après :) Et en effet, entre le cri de douleur de Harley et mon engueulade juste après, il n'a pu que comprendre.

J'aime beaucoup aussi cette photo Jocya. D'autant qu'elle est rare, si près l'un de l'autre sans que Félia ne l'engueule sans raison ! :)

Oui je sais bien qu'il l'aime, ça se voit dans la façon qu'il a de le regarder.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les miennes font pareilles, je pense que c'est parce que le petit veut prendre la domination sur le grand, c'est se qui se passe avec les miennes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourtant Tatotte il se met toujours en position de dominé. Cela dit c'est la première fois que ça arrive, à ce point-là en tout cas, depuis bientôt trois mois que Harley est là et qu'ils jouent ensemble.

Mais je suis très contente de l'avoir fait castrer en avance, il n'est pas exclu que ses hormones énervent Gatsby.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu te souviens de la vidéo de marius et praline ? et ben là c'est pareil et parfois c'est un peu trop fort.

marius et praline joue toujours de la même façon et ensuite ils se font des bises.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?